stage en EHPAD, analyse situation, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Je repondrais ce que je reponds à ceux de la promo :
Il faut contacter l'IFSI en priorite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
ukioye
Forcené
Forcené

Non

Message par ukioye »

http://www.alma-france.org/
Bonjour , je prépare le concours d'entrée en écloe d'infirmière
et souhaite travailler auprès des personnes agées ....
Prévenir l'IFSI oui mais ce n'est pas suffisant ...
Tu peux je pense contacter l'ALMA (ou autre assos.) , je pense que le signalement est anonyme ca ne te posera aucus problème.
Honnêtement , ce n'est pas la première fois que ton IFSI envoie des stagiaires dans ce centre , et ils doivent déjà avoire u echo des ces maltraitances.......si ca continue c'est que ce n'est pas suffisant ...
L'ALMA ou autre connait le problème et peut agir en toute légalité .
Moi je n'hésiterais pas ...
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

Normalement tu dois envoyer un courrier recommandé à la DDASS pour voir s'il peuvent faire quelque chose. De plus il est écrit sur le site de la DDASS qu'à partir du moment où tu as connaissance d'acte tels que ceux que tu as dis tu es dans l'obligation d'en avertir la DDASS sous peine de non assistance à personne en danger. Tu peux toujours leur demander car je pense qu'il seront en mesure de t'orienter. Bon courage

Tu peux toujours téléphoner ou envoyer un mail
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Crève lui les pneus de sa voiture par une nuit de brouillard sans lune!! :malefiq:
Raye zy la carrosserie!! :malefiq:

Confectionne une poupée de cire que tu larderas de coups d'épingles le soir après ton stage!!! :evil:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

parle en à tes formateurs, ça ne changera rien, mais ça fait du bien parait il....
essaye de limiter les dégats pendant le stage et oriente toi vers du personnel plus coopératif s'il y en a dans ton stage.

si tu t'ennuies pendant le stage, amène tes cours, ça permet de faire quelques rappels.

ne lâche rien.

et à la fin du stage, suis les conseils de pyocianik 8)
COR@LÏE

Message par COR@LÏE »

merci a tt pr vos conseils que j'ai bien suivis et qui m'ont bcp aidé. Je suis allée voir ma prof à l'IFSI lundi. Je vais effectué de l'animation individualisée mais c'est dur car je ne l'est pas encore vue en cours ni l'accompagnement et la relation avec les personnes agées mais je vais faire des efforts !!! Je pensais à des soins de pieds, la manicure en travaillant sur l'image de sois (vernis à ongle, maquillage ...) mais est ce que vous auriez d'autres idées par hasard à me proposer. Je vais faire des recherches mais si des personnes ont déjà pratiqué ces animations, soins individuels je veux bien leur conseil....... merci encore.
la formation de l'IFSI est une grande aventure, il me tarde de la commencer !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Y'a les activités de bricolage, les jeux aussi, les activités cuisines etc...

Par contre, attention aux langages SMS :clin:
Grisy

Après la gériatrie ?

Message par Grisy »

Bonsoir tout le monde.

Je voudrais votre avis.
Je compte signer un contrat de pré-recrutement très prochainement, et je me suis renseignée, un établissement me propose dans les 800€, avec la condition que je travaille ensuite un an en gériatrie avec à la suite de cette année la possibilité de changer de service (sachant que s'ils ne me mettent pas dans le service de mon choix je pourrai aller voir ailleurs puisque je ne leur devrai qu'un an, étant en 3ème année fin février).
Seulement voilà, est que le fait d'avoir travaillé un an en gériatrie tout de suite après le DE ne rend pas les choses plus difficiles pour trouver ensuite un emploi dans un service tel que les urgences ou l'USIC (qui sont des services qui m'intéresseraient). Mon profil ne serait-il pas moins intéressant pour les établissements ? Est-ce que j'aurais mes chances face à d'autres candidats ?
J'ai peur que ça me porte préjudice par la suite.

Merci d'avance pour vos réponses
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

salut

si tu n'aime pas la geriatrie, n'y vas pas! je bosse en geriatrie et j'en ai marrrrrrrrrrrrrre des gens qui font ca pour le fric!!!

en plus, tu crois que la geriatrie est un service pour les ide ratés ou quoi??? non mais je reve! :bang:

fait attention car plus personnes ne voudra t'embaucher si tu bosses avec des personnes agées. ce sont les rebus de la société :mal:
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

+ 1
et d'autre part ne crois pas qu'en gériatrie il y a que des soins de nursing !!!
il y a des pansements, des perfs sous cuts, des insulines..etc
la gériatrie est vaste et riche en soins et en relationnel surtout!!!!

mais les jeunes DE oublient beaucoup ce dernier point essentiel et sont pour la plupart obsédé par la technique.... :?
alors si la gériatrie ne t'interesse pas (choix qui peut etre compréhensible !! chacun ses gouts!!! :clin: ) ne te force pas.....par contre les places évidemment sont plus chères pour rentrer aux urgences... :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Grisy

Message par Grisy »

Oulah je vais reprendre depuis le début.
Loin de moi l'idée que les infirmiers qui travaillent auprès des personnes âgées sont des rebus ou quoique ce soit d'autre. J'ai souvent travaillé auprès de personnes âgées en tant qu'aide soignante et même si je ne me vois pas y travailler des années je n'ai absolument rien contre cette idée.
C'est une infirmière qui m'a dit il y a de cela quelques mois que les infirmiers qui ont travaillé en gériatrie trouvent plus difficilement des postes dans d'autres services car selon elle ils ont beaucoup "perdu". Personnellement je trouve cela aberrant, mais du coup je me pose la question de savoir si elle disait vrai ou si je suis tombée sur une c****.

Je m'excuse d'avoir été offensante ce n'était pas du tout ce que je voulais dire. :oops:
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Grisy a écrit :Oulah je vais reprendre depuis le début.
Loin de moi l'idée que les infirmiers qui travaillent auprès des personnes âgées sont des rebus ou quoique ce soit d'autre. J'ai souvent travaillé auprès de personnes âgées en tant qu'aide soignante et même si je ne me vois pas y travailler des années je n'ai absolument rien contre cette idée.
C'est une infirmière qui m'a dit il y a de cela quelques mois que les infirmiers qui ont travaillé en gériatrie trouvent plus difficilement des postes dans d'autres services car selon elle ils ont beaucoup "perdu". Personnellement je trouve cela aberrant, mais du coup je me pose la question de savoir si elle disait vrai ou si je suis tombée sur une c****.

Je m'excuse d'avoir été offensante ce n'était pas du tout ce que je voulais dire. :oops:

excuses acceptées !!
Infirmière en USLD...Marseille
poupette.87
Régulier
Régulier

DDS Maison de retraite

Message par poupette.87 »

Bonjour à tous,
Voila, vendredi, 2è MSP de 2è année en Maison de retraite !
Je bloque ... quoi mettre en synthèse de séjour ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
IDE depuis le 27 novembre 2009 !
oliv25

Message par oliv25 »

En synthèse de séjour il faut que tu mettes les éléments significatifs qui peuvent avoir une influence sur la prise en charge : pose de sonde urinaire, apparition d'escarres, ...
oliv'
IDE
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

cela dépend du type de patients en charge... personnes plutôt autonome, ou grabataire, etc
voir aussi l'évolution depuis son arrivée, comment la personne était en arrivant et comment elle est maintenant. Par exemple, elle avait perdue en autonomie à domicile et la prise en charge lui a permis de retrouver un certain degré d'autonomie ou inversement (malheureusement ça arrive... certains soignants font à la place de la personne pour que ça aille plus vite)
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
Répondre