stage en EHPAD, analyse situation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Alors, j'ai 3 patients :
- 1 patiente avec démence type alzheimer où j'aurai de l'aide à la marche à lui faire étant donné qu'elle a eu récemment une prothèse de hanche.
- 1 patiente avex pareil une démence alzheimer où j'aurai un pansement de genou à lui fr du à une ablation de matériel
-1 patiente avec beaucoup d'arthrose où je lui ferai son dextro + insuline.
Voila, est-ce que mes soins sont suffisants ?
Dans la synthèse du séjour, je dois parler du GIR, non ?!
- 1 patiente avec démence type alzheimer où j'aurai de l'aide à la marche à lui faire étant donné qu'elle a eu récemment une prothèse de hanche.
- 1 patiente avex pareil une démence alzheimer où j'aurai un pansement de genou à lui fr du à une ablation de matériel
-1 patiente avec beaucoup d'arthrose où je lui ferai son dextro + insuline.
Voila, est-ce que mes soins sont suffisants ?
Dans la synthèse du séjour, je dois parler du GIR, non ?!
IDE depuis le 27 novembre 2009 !
- laetisse38
- Fidèle
Coucou !
Je ne sais quoi te répondre concernant le GIR, car je ne sais pas ce que c'est ! lol
Par contre, pour tes soins, oui je pense que c'est suffisant mdr et puis, tout dépend aussi de ce qu'il y a à faire dans cette structure !!!
En tous cas, je suis preneuse de ton expérience car mon prochain stage se fera aussi en maison de retraite et j'aurai aussi ma 2ème MSP de 2ème année...
Je stresse un peu puisque ma 1ère MSP ne s'est pas vraiment très bien passée et il faut que j'assure vraiment au niveau des démarches... Pas facile lorsque je sais que j'aurai 5 patients à charge...
Allez bon courage et tiens nous au courant de ton évolution !!!
Je ne sais quoi te répondre concernant le GIR, car je ne sais pas ce que c'est ! lol
Par contre, pour tes soins, oui je pense que c'est suffisant mdr et puis, tout dépend aussi de ce qu'il y a à faire dans cette structure !!!
En tous cas, je suis preneuse de ton expérience car mon prochain stage se fera aussi en maison de retraite et j'aurai aussi ma 2ème MSP de 2ème année...
Je stresse un peu puisque ma 1ère MSP ne s'est pas vraiment très bien passée et il faut que j'assure vraiment au niveau des démarches... Pas facile lorsque je sais que j'aurai 5 patients à charge...
Allez bon courage et tiens nous au courant de ton évolution !!!

Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
-
- Régulier
- laetisse38
- Fidèle
Ok merci !!
Oui, en effet, tu t'en es bien sortie dis donc !! Mais comment font-ils pour mettre 17,99 ??
Bah moi, j'ai eu 11,5 (c'est pas la cata cata car c'est validé; mis quand même, l'année dernière j'avais 15 de moyenne !!) donct 4,5/10 et c'est pour cela que je stresse à fond !!
Donc au cas où tu fais tes DDS sur le PC et que tu as une bonne note, tu pourrais me les envoyer à l'occaz si ça ne te dérange pas stp ?? Merci beaucoup...
Je trouve ça sympa de se soutenir entre promo 2006 - 2009...
Oui, en effet, tu t'en es bien sortie dis donc !! Mais comment font-ils pour mettre 17,99 ??
Bah moi, j'ai eu 11,5 (c'est pas la cata cata car c'est validé; mis quand même, l'année dernière j'avais 15 de moyenne !!) donct 4,5/10 et c'est pour cela que je stresse à fond !!
Donc au cas où tu fais tes DDS sur le PC et que tu as une bonne note, tu pourrais me les envoyer à l'occaz si ça ne te dérange pas stp ?? Merci beaucoup...
Je trouve ça sympa de se soutenir entre promo 2006 - 2009...

Promo 2006-2009 !
-
- Régulier
- laetisse38
- Fidèle
Bonsoir!
Oui c'est très important le GIR dans ta synthèse d'hospi car de là tout va découler ta prise en charge. En effet, un patient en GIR 1 ou 2 (très dépendant) va avoir besoin deplus d'aide dans tous les domaines qu'un patient en GIR 4 par exemple
Il est important que tu menionnes aussi si le GIR à évoluer depuis le début de l'hospitalisation : un patient peut arriver GIR 6 et être à ce jour en GIR 2 par exemple
Si tu as besoin, n'hésite pas : la gériatrie c'est mon truc !!!!
Oui c'est très important le GIR dans ta synthèse d'hospi car de là tout va découler ta prise en charge. En effet, un patient en GIR 1 ou 2 (très dépendant) va avoir besoin deplus d'aide dans tous les domaines qu'un patient en GIR 4 par exemple
Il est important que tu menionnes aussi si le GIR à évoluer depuis le début de l'hospitalisation : un patient peut arriver GIR 6 et être à ce jour en GIR 2 par exemple
Si tu as besoin, n'hésite pas : la gériatrie c'est mon truc !!!!

oliv'
IDE
IDE
poupette.87 a écrit :Dans la synthèse du séjour, je dois parler du GIR, non ?!
Je vous conseille non seulement de parler du GIR au jour de votre MSP, mais aussi de rechercher son évolution dans les années précédentes.
Cela vous donneras un reflet de l'évolution de la dépendance de ces personnes.
Ne raisonnez pas en "pathologies" mais plutot par rapport aux actes de la vie courante (déplacements, alimentation, animation, sécurité, élimination....)
Je préfère un ESI qui voit plutôt une personne qu'un patient.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Régulier
-
- Régulier
Voila une de mes synthèses ... Dite moi se que vous en pensez !
"Entrée le 30.01.2004 pour maintien à domicile devenu impossible su à une démence de type alzheimer.
A son entrée, elle avait un GIR 3, aujourd'hui, il est de 1.
Le 16.10.06, elles est hospitalisée pr fracture de rotule, et opéré le 24.
Elle en revient avec un escarre au talon (qu'elle n'a plus aujourd'hui).
Son genou se rétracte de plus en plus, le 13.12.06, son matériel perce la peau, donc elle est ré hospitalisée et le matériel sera retiré.
Au 17.01.08 un prélevement de plaie est fait où est découvert la présence d'un staphylococcus aureus. Donc des précautions sont prises et sont toujours d'actualité aujourd'hui car il n'y a pas de nouveau prélevement qui a été fait."
Voila ... ma patiente est donc alzheimer et j'ai posé le diag IDE d'altération des opérations de la pensée.
Par contre, en maison de retraite, qu'est le devenir?
"Entrée le 30.01.2004 pour maintien à domicile devenu impossible su à une démence de type alzheimer.
Son genou se rétracte de plus en plus, le 13.12.06, son matériel perce la peau, donc elle est ré hospitalisée et le matériel sera retiré.
Au 17.01.08 un prélevement de plaie est fait où est découvert la présence d'un staphylococcus aureus. Donc des précautions sont prises et sont toujours d'actualité aujourd'hui car il n'y a pas de nouveau prélevement qui a été fait."
Voila ... ma patiente est donc alzheimer et j'ai posé le diag IDE d'altération des opérations de la pensée.
- foliemimine
- Insatiable
perso je suis en 1er année, j ai fais ma demarche de soin la semaine derniere et je sais ce qu'il ne faut pas mettre pour le devenir (ba oui j ai perdu queslques point la dessus):c est la mort!
dans le devenir on m a parlé plutot de: maintenir les capacités cognitives, maintenir les activités de la vie quotidienne, maintenir l autonomie! ca peut etre aussi un retour a domicile ( dans le meilleur des cas)
dans le devenir on m a parlé plutot de: maintenir les capacités cognitives, maintenir les activités de la vie quotidienne, maintenir l autonomie! ca peut etre aussi un retour a domicile ( dans le meilleur des cas)
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
poupette.87 a écrit :Voila une de mes synthèses ... Dite moi se que vous en pensez !
OK pour le diagnostic IDE.
Par contre, qu'avez vous prévu au sujet du staph auréus???
Devenir : cette personne est destinée à rester en EHPAD jusqu'à la fin de sa vie.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Régulier
OK pour le diagnostic IDE.
Devenir : cette personne est destinée à rester en EHPAD jusqu'à la fin de sa vie.[/quote]
Et bien j'ai prévu de lui refaire son pst, et donc de me protéger avec des gants + surblouse
Devenir : cette personne est destinée à rester en EHPAD jusqu'à la fin de sa vie.[/quote]
Et bien j'ai prévu de lui refaire son pst, et donc de me protéger avec des gants + surblouse
poupette.87 a écrit : Et bien j'ai prévu de lui refaire son pst, et donc de me protéger avec des gants + surblouse
Et quoi d'autre???
Je vous donne un indice : cela relève du rôle propre. Et c'est super-important en EHPAD!!
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING