concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vedrine

MERCI

Message par vedrine »

pour tte vos reponse
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: formation avant concours?

Message par Juju5544 »

vedrine a écrit :bonjour je voudrais savoir comment vous preparer le concours d entree: chez vous seul avec des livre? dans une ecole de prepa.......?

Les gens préparent le concours de toutes ces manières :
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Préparer le concours seule est-ce possible?

Bonne lecture :clin:
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

J'avais jamais vu ça encore !
Mais en effet la réponse pourrait être j3z, à partir du moment ou rien n'indique les symnoles présents mais mal placés.

1ere ligne : 2bp = jz
2ème ligne : 1bp = 3
3ème ligne : 1bp = 3

Vous avez plus d'éléments ?
ESI 3ème année
manu.74
Habitué
Habitué

Concours blancs

Message par manu.74 »

Bonjour a toutes et a tous,
je prepare le concours pour mi-mars.Connaissez vous des sites ou je pourrais telecharger des concours blancs d entree en IFSI afin de me preparer au mieux.
Cordialement
Emmanuel
Emmanuel
cedr1c

Message par cedr1c »

C'est ce qu'elle fait en même temps...
Nurse Marie-Alice
Habitué
Habitué

Message par Nurse Marie-Alice »

http://ifsiprepa.free.fr/Concours.htm

VOILA j'espère que ça t'aidera :D
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !

Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
Mj33

comment se passe les etudes d'ifirmiere???

Message par Mj33 »

bonjour,
j'aurai voulu savoir comment se passe excatement les etudes ds la ifsi pdt les 3années, au niveau des stages, des modules, des cours...
merci d'avance et j'espere avoir une reponse rapide...!!! :D
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je te conseille d'aller voir les rubriques sur ta gauche. C'est très complet en ce qui concerne ce que tu veux savoir!! :clin:
Mj33

Message par Mj33 »

merci jai trouver a peu pres ce qu'il me fallait!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

De rien!!! si tu as d'autres questions n'hésite pas :clin:
MelaMelie

Message par MelaMelie »

Je suis une prépa aussi, et ce qu'on nous conseille est de ne pas trop de prendre la tête avec ce qu'on va dire (moi perso je n'y arrive pas vraiment mais j'y travaille!!) mais toujours rester cohérent et argumenter. Montrer qu'on a la pêche et la joie de vivre, qu'on veut faire ce métier mais aussi qu'on veut suivre la formation (c'est les questions implicites), qu'on va assurer devant les patients et en temps que collègue dans l'équipe....
Mouais... Ca peut paraitre difficile mais ne cherchez pas à vous coller au profil de l'infirmier, restez vous mêmes!!
Le plus long... attendre les résultats!! Mais aussi ne pas encore pouvoir se fixer pour les prochaines années à venir!! Arff...
Laura88
Régulier
Régulier

Re: oral

Message par Laura88 »

alexandra.lep a écrit :Laura88? tu fais un BTS ? Moi aussi et je voulais te demander pour l'oral comment vas-tu expliquer ton choix d'entrée en IFSI alors que tu es en BTS!
Moi je galère...

J'y ai pas trop reflechis mais je comptais dire que j'avais vu un genre de métier mais k'en réalité rester dans 1 piece toute seule derriere mon bureau a faire toujours le meme travail tous les jours ne m'interesse pas et ke je prefere voir d personnes differente chaque jour et surtout me lever le matin sans savoir ce ki va se passer durant ma journée... alors ken tant ke comptable c tous les jours la meme chose.
Et toi tu compte dire koi ??
je dirai pas ca comme ca mais dans le fond c ca, tu penses ke c bon ??

Merci
J'attends vos avis
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
alexandra.lep
Accro
Accro

Réponse

Message par alexandra.lep »

Oui c'est bien ce que tu as dis! mais le problème c'est qu'ils vont chercher à en savoir plus comme par exemple: comment est venu ce choix d'infirmière parce qu'il existe plein de métier où l'on ne fait pas le même tous les jours tu vois?
Donc voilà, il faut y penser je réfléchis... mais toujours sans succès, je sais pas ce qu'il veulent entendre !
Pour l'idée de la routine dans le boulot de comptable je suis bien d'accord avec toi! déja rien qu'en APS (tu vois ce que c'est?) Je m'ennuies trop! c'est toujours le même, tandis que le métier d'infirmière est trés passionnant, en plus on peut évoluer, il y a plein de service intéréssant :D

Si vous avez des conseils pour Laura et Moi, n'hésitez pas! ca nous aidera beaucoup :)
Laura88
Régulier
Régulier

Re: Réponse

Message par Laura88 »

alexandra.lep a écrit :Oui c'est bien ce que tu as dis! mais le problème c'est qu'ils vont chercher à en savoir plus comme par exemple: comment est venu ce choix d'infirmière parce qu'il existe plein de métier où l'on ne fait pas le même tous les jours tu vois?
Donc voilà, il faut y penser je réfléchis... mais toujours sans succès, je sais pas ce qu'il veulent entendre !
Pour l'idée de la routine dans le boulot de comptable je suis bien d'accord avec toi! déja rien qu'en APS (tu vois ce que c'est?) Je m'ennuies trop! c'est toujours le même, tandis que le métier d'infirmière est trés passionnant, en plus on peut évoluer, il y a plein de service intéréssant :D

Si vous avez des conseils pour Laura et Moi, n'hésitez pas! ca nous aidera beaucoup :)

Ben enfait je voulais deja faire ca ken g t en seconde au moment d choix d'orientation mais bon jpense ke g t pas assez mature, je voyais beaucoup les aspects negatif du metier alors ke maintenant, en grandissant, on se dit ke c k'une partie du metier et ke c peut etre pas si deplaisant ke ca.
C'est koi APS je ne connais pas
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

APS c'est activité proféssionnelles de synthèse en fait, c'est de la compta sur pc!
Est-ce que tu as msn pour pouvoir parler plus simplement sur le concours vu qu'on a des ressemblances de parcours :D
Verrouillé