financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ben moi g fait un CFA 5contrat d'apprentissage)
c d'apres moi la meilleur solution pr associer études et loyer
l'entreprise te paie la formation et t'a une minie paie tout les mois!!
le seul inconvéniant enfin si on peut dire c ke tu doit rendre un certains nombre d'heures a l'année mai en meme tps ca te permet de connaitre l'environnement ou tu travaillera apres et pr mon k ca m'a permis de prendre confiance en moi
c d'apres moi la meilleur solution pr associer études et loyer
l'entreprise te paie la formation et t'a une minie paie tout les mois!!
le seul inconvéniant enfin si on peut dire c ke tu doit rendre un certains nombre d'heures a l'année mai en meme tps ca te permet de connaitre l'environnement ou tu travaillera apres et pr mon k ca m'a permis de prendre confiance en moi
-
- Régulier
ah oui quand meme sam..26h c'est déjà pas mal!!!
donc ouai çà veut dire aussi qu'il faudra sacrifier tous mes week end pendant 3 ans de formation..euh
.... c'est quand meme un gros sacrifice là lol!!!!
li'c..qu'entends tu par cfa ..apprentissage???? tu parle en tant que quoi? par ce je ne comprend pas beaucoup dsl...mais surtout je ne savais pas du tout qu'il existait des cfa pour les études d'infirmière...tu peux m'éclaircir un peu....

donc ouai çà veut dire aussi qu'il faudra sacrifier tous mes week end pendant 3 ans de formation..euh

li'c..qu'entends tu par cfa ..apprentissage???? tu parle en tant que quoi? par ce je ne comprend pas beaucoup dsl...mais surtout je ne savais pas du tout qu'il existait des cfa pour les études d'infirmière...tu peux m'éclaircir un peu....
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
quel financement?
Bonjour tout le monde!!
je suis aide soignante en cdi, en juillet 07 ca fera 1 an que je taf la bas.
pour être financée par assedics il faut que je taf 2 ans min , si je pars avant ces 2 ans, que j'essaie de me faire licencier, est ce que je peux être financé par 1 organisme.?
Merci de vos réponses
pour être financée par assedics il faut que je taf 2 ans min , si je pars avant ces 2 ans, que j'essaie de me faire licencier, est ce que je peux être financé par 1 organisme.?
Merci de vos réponses

Re: quel financement?
doranina a écrit :Bonjour tout le monde!!
Merci de vos réponses
Si tu ne travailles pas 2 ans, tu sera moins payée par les assedics c'est tout. Pour un an, je reçois un peu moins de 600€
ESI Bayonne 2007 - 2010
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
Re: quel financement?
9912 a écrit :doranina a écrit :Bonjour tout le monde!!
Merci de vos réponses
Si tu ne travailles pas 2 ans, tu sera moins payée par les assedics c'est tout. Pour un an, je reçois un peu moins de 600€
attention les assedics calculent sur les 14 derniers mois de salaire...donc si tu as travaillé ailleurs avant ca compte . tu touche au max 24 mois d'allocations ...mais avec une demande l'affd allocation de fin de formation dérogatoire le reste de la formation peut etre couvert.
pour ouvrir tes droit aux assedic il faut sortir d'un cdd (ou d'interim) d'au minimum 91 jours (ou l'equivalent en heures) les licenciements "arrangés" c'est quitte ou double ....
-
- VIP
pucine cap a écrit :salut, il existe un post it sur cette page expres sur les financement, donc tu peux aller te renseigner laba
Effectivement tu peux jeter un oeil là-bas.
Au niveau des financements, il y a cet article également.
Sinon tu peux regarder dans cette annonce tu y trouveras beaucoup de possibilités de financement.
Financement
Les bourses
Témoignage sur le Fongécif
CNASEA
Financement par assedic et ANPE
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Comment financez vous vos études ?
AFF refuser, que faire??
Contrat allocation d'etudes
Allocation étude
Lettre de motivation allocation d'études
Promotion professionnelle
qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
IRE indémnité reprise d'étude
Etre étudiante et travailler en même temps
Assedics/fongecif:cout reel de formation a notre charge
travailler en suisse
bonsoir,
et si je travaille en suisse, est ce que ca compte en france (2 ans min )pour être pris en charge par assedics pour la formation d'ide?
et si je travaille en suisse, est ce que ca compte en france (2 ans min )pour être pris en charge par assedics pour la formation d'ide?
Reprise de scolarité & financement
Bonjour tout le monde. Je ne sait pas si je post au bon forum, excuser moi si c'est le cas mais j'ai vraiment besoin de reponses.
Je vous explique ma situation.
Je suis rentreé en IFSI en 2003, lors de ma 3eme année en 2006 mon directeur ma accorder un report de scolarité d'1 an pour de gros soucis financiers.
J'ai donc travailler comme AS et malheuresement je n'ai pas pu reprendre la formation au terme de se report .J'ai donc du accepter mon echec.
En visitant les forums du site je me suis aperçu que certaine personne avait des reports de plusieurs années, japelle donc mon IFSI et mon directeur me propose de me reprendre en septembre pour recommencer ma 3éme année ( apres examen de mon dossier en conseil technique bien sur ). C'est pour moi une chance incroyable
Seulement voila mon probleme, j'avais signer un CDI, mon employeur refuse de me licencier, j'ai un appartement et jai 24ans, comment faire pour ne pas me retrouver sans revenus si je demissionne
Merçi d'avance a tout le monde
[Titre modifié => Juju5544]
Je vous explique ma situation.
Je suis rentreé en IFSI en 2003, lors de ma 3eme année en 2006 mon directeur ma accorder un report de scolarité d'1 an pour de gros soucis financiers.
J'ai donc travailler comme AS et malheuresement je n'ai pas pu reprendre la formation au terme de se report .J'ai donc du accepter mon echec.
En visitant les forums du site je me suis aperçu que certaine personne avait des reports de plusieurs années, japelle donc mon IFSI et mon directeur me propose de me reprendre en septembre pour recommencer ma 3éme année ( apres examen de mon dossier en conseil technique bien sur ). C'est pour moi une chance incroyable

Seulement voila mon probleme, j'avais signer un CDI, mon employeur refuse de me licencier, j'ai un appartement et jai 24ans, comment faire pour ne pas me retrouver sans revenus si je demissionne
Merçi d'avance a tout le monde
[Titre modifié => Juju5544]
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
si il ne te reste que un an tu peux toujours demander un fongecif , cet organisme t'assure 80 % de ton salaire pdt un an
tu peux aussi trouver un établissement qui te prenne en promo pro (une amie a moi l'a fait , elle y a bossé 3 semaine puis est rentrée en formation) et donc demissionné de ton employeur
tu peux aussi (si tu en a encore le temps)demissionner te trouver un cdd ou de l'interim pendant 91 jours ou l'équivalent en heures (puisque tu es en 3eme annee tu peux bosser comme as unpeu partout) afin d'ouvrir des droit au assedic qui prendront en compte tes 14 derniers mois de salaire.
tu peux sans aucun problème toucher les assedics apres un cdd ou de l'interim de 91 jours , même si avant cela tu as démissionnée.
tu peux aussi trouver un établissement qui te prenne en promo pro (une amie a moi l'a fait , elle y a bossé 3 semaine puis est rentrée en formation) et donc demissionné de ton employeur
tu peux aussi (si tu en a encore le temps)demissionner te trouver un cdd ou de l'interim pendant 91 jours ou l'équivalent en heures (puisque tu es en 3eme annee tu peux bosser comme as unpeu partout) afin d'ouvrir des droit au assedic qui prendront en compte tes 14 derniers mois de salaire.
tu peux sans aucun problème toucher les assedics apres un cdd ou de l'interim de 91 jours , même si avant cela tu as démissionnée.
merci de toutes ces solutions. mais pour le FONGECIF il ne faut pas un accord de mon employeur??? parce que la il a vraiment l'air decider a me mettre des batons dans les roues
Par contre entre pour les 90 jours de travail apres la demission je venait juste de l'apprendre d'une conseillére des ASSEDIC 2minutes avant votre post
les grands esprtis se rencontre ont dirait.
en tout cas je sais ce qui me reste a faire, trouver vite un CDD jusqu'en septembre
merci beaucoup

Par contre entre pour les 90 jours de travail apres la demission je venait juste de l'apprendre d'une conseillére des ASSEDIC 2minutes avant votre post

en tout cas je sais ce qui me reste a faire, trouver vite un CDD jusqu'en septembre
merci beaucoup
- lunedargent
- Accro