IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Lol, oui pour 9H30 demain !!!

Par contre je voudrais rappeler le problème de prendre les cours par clé USB... Des formateurs nous ont bien rappelés que c'étaient totalement interdits de prendre le cours sans autorisation de l'auteur... Des profs ont déjà pris de sévères sanctions pour cela par le passé...

D'autant plus que je ne sais pas si vous le savez mais le peer2peer est désormais surveillé par les FAI de chacun. (J'ai vu qu'il y en a qui parlaient d' eMule donc je me permets le HS) :clin:
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

Hello à tous !

Thanks Thuguette, je crache pas sur une demi heure de plus pour dormir, bien au contraire donc... Merci merci merci !!!
De plus, vendredi on commence à 10 h :D !!!

Sinon moi je trouve que ça passe quand même super lentement (sauf cet aprem') parce que tout ce qui est administratif me passionne pas des masses... Vivement les cours !!!

Et vous avez vu ? Les gars de la Smerep et de LMDE se sont barrés avant 17h !!! On a même pas pu avoir de renseignements après les cours ! :?

Bon et sinon, je m'adresse aux gens avec qui on en a parlé ce midi (Et tous les autres qui vuelent bien sur...)
Qui qui veut venir à la soirée d'intégration le vendredi 7 mars ???? :D

Mais surtout euh... On s'inscrit ou déjà ???
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Kalista
Régulier
Régulier

Message par Kalista »

bonjour!
et le groupe A il se lêve toujours tôt?
je me suis plongée dans la cellule et je suis complêtement paumée par rapport au mécanisme de la traduction ( dernière partie), quelqu'un à sa petite idée? sinon pour le reste, c'est très clair, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas! :clin:
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Kaolla94 a écrit :

Bon et sinon, je m'adresse aux gens avec qui on en a parlé ce midi (Et tous les autres qui vuelent bien sur...)
Qui qui veut venir à la soirée d'intégration le vendredi 7 mars ???? :D

Mais surtout euh... On s'inscrit ou déjà ???

Pour la soirée tu dois appeler l'un des deux numeros en bas de l'affiche j'ai l'un des 2 si tu veux en mp. Pour tous ceux que ca interesse demandez moi ou regardez l'affiche près de la cafet aile nord
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Cilouu

Message par Cilouu »

"je me suis plongée dans la cellule et je suis complêtement paumée par rapport au mécanisme de la traduction ( dernière partie)"

Corrigez moi si je me trompe mais la traduction c'est l'ARN messager qui grace à l'ARN de transfert, dans les ribosomes va être traduit en protéine.
Je n'sais pas si c'est ça que tu n'as pas compris ou si j'ai bien expliqué ms en bref je crois que c'est ça ! :?

PS : la soirée d'intégration m'interesse j'ai vu l'affiche à côté de la cafet !
ESI 1ere année à la pitié salpétrière
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

Pour la soirée d'intégration, on peut en discuter plus en détail ICI ;)

J'ai d'ailleurs appelé une des 2 personnes dont le numéro de tel est indiqué sur l'affiche, j'en dis plus sur le lien que je vous ai donné !

Eddy
Where there is a will, there is a way
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

soso75 a écrit :coucou les fillesssssssssss!!!

pour la soiree je vous pense aussi que je viendrais mais faut ke je vois lh'eur et kon sache un ^peu ki il y ora...

et sinon caro stp oubli de faire tourner le maillllll

bisous a tous et bossé bien!!!!

Tu veux que j'oublie de faire tourner le mail : pas de problème!!! Lol

Je suis entrain de le taper. Pour ceux qui m'ont vu today pas besoin d'expliquer pour les autres je prend les noms prenoms adresses mails tel et groupe (que pour ceux qui veulent bien sur) je vais tout mettre sur excel et l'envoyer a tout le monde pour qu'on puisse s'echanger entre nous toute information!!!! (c'est en fait pour le groupe A que je fais ca)
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

si t'as besoin d'un coup de main pour taper les adresse je veux bien t'aider. Dis moi ça demain. En tout cas t'as assuré c'est une très bonne idée
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

Marco95880
Esmé
Car0
hugogo
Kaolla
soso75
Cilouu
eddy

Voilà la liste temporaire des personnes qui se sont signalées comme intéressées par la soirée du 7 mars. On se retrouve sur le lien que j'ai donné dans mon message précédent pour continuer cette liste ! ;)
Where there is a will, there is a way
audreydangers

Message par audreydangers »

et audreydangers..... :)
" ESI 2008/2011
à la pitié!!!!!!!!!! "
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

Message par nicodeparis »

J'vous conseille d'aller a cette soirée avec tout plein de monde de votre promo...c'est des soirées comme ca qui peuvent creer un cohesion dans uns promo surtout au debut....

En tous les cas je vois que vous avez ete gaté pour votre rentrée...jamais vu autant de monde pour tout ce qui est administratif !! C'est certain que dans notre ancien ifsi,on avait de toutes facons pas la place lol

Pour ce qui est du cours sur la cellule,c'est pas le plus joyeux mais vous verrez,ca vous permettrat de comprendre tout ce qui va suivre...p'tain,c'est dingue on est vraiment peu de chose !!!

En tous les cas c'est cool que vous fassiez la rentrée en deux groupes,ca permet de pouvoir manger a la cafeteria sans etre debout...à la difference de l'année derniere !
kykyo

Message par kykyo »

Bonjour
je suis en 3ème année et j'ai demandé mon stage pré-pro en service de medecine interne 1 à la pitié salpétrière, je voudrais connaître vos expériences de stages par rapport à ce service.
Merci d'avance
picasso

Message par picasso »

:pleure:
bonjour les filles,

je suis rentrée en IFSI à colombes , et j'ai + de 3 heures de transport
quelqu' un sait il si je peux changer d'affectation et comment faire, y a t il dans votre promo dèja des demissions
Syl20gege

Message par Syl20gege »

Bonjour a tous, je suis le monsieur qui s'occupe du forum sité par eddy (pour rappel cliquer ici)

L'activation des inscriptions est manuelle et ce pour eviter les méchants boots qui cherchent a s'inscrire inlassablement sur le forum (pourvu que je trouve une solution...), j'active en général les nouveaux comptes tous les soirs, donc n'hésitez pas! A bientot j'espere
Abou
Régulier
Régulier

Message par Abou »

Est-ce que, par hasard, quelqu'un aurait photographié l'emploi du temps de la semaine prochaine ( groupe A ) ?
Répondre