archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ludilove76
- Régulier
Soins en MSP
Je suis en 2eme année et je vais passer ma 2eme MSP en cardiologie. Selon vous quelle genre de soin pourrais je présenter?
car il n'y pas a pas de gros soins, il y a des aérosol, des dextro, insuline, prépa champ op...
Qui a déja été en cardio et eu une msp en 2eme année. Pouvez vous me faire part de votre expérience.
merci
car il n'y pas a pas de gros soins, il y a des aérosol, des dextro, insuline, prépa champ op...
Qui a déja été en cardio et eu une msp en 2eme année. Pouvez vous me faire part de votre expérience.
merci
Re: Soins en MSP
ludilove76 a écrit : car il n'y pas a pas de gros soins, il y a des aérosol, des dextro, insuline, prépa champ op...
merci
Il n'y a pas de "petits" ou "gros" soins, mais des soins qui sont tous importants (oubliez l'insuline ou l'aérosol et vous verrez...)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Habitué
Déjà réussir un aérosol dans les règles de l'art c'est très bien tout comme une insuline ; et tu sur de tes gestes ?
tout comme les indications et contre indication, les connais tu ?
Effectivement y a pas de petit ou gros soins, ceux que tu cites sont les soins d'une infirmière en cardio voilà tout.
En chir thoracique et cardio vasculaire j'ai eu (3eme année) : prise de sang, paramètres vitaux chez trois patientS, dextro insuline, distribution du ttt chez les personnes qui restait, ablation d'un redon + pansement de propreté,
+,et ca on y pense toujours alors que ca doit devenir un automatisme c'est l'observation du patient dans son ensemble par exemple si l'oxygène est bien réglé, si y a assez d'eau stérile, si y a une SAD vider la poche, surveillance des redons .............................................;;;;;;