archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ludilove76
- Régulier
Soins en MSP
Je suis en 2eme année et je vais passer ma 2eme MSP en cardiologie. Selon vous quelle genre de soin pourrais je présenter?
car il n'y pas a pas de gros soins, il y a des aérosol, des dextro, insuline, prépa champ op...
Qui a déja été en cardio et eu une msp en 2eme année. Pouvez vous me faire part de votre expérience.
merci
car il n'y pas a pas de gros soins, il y a des aérosol, des dextro, insuline, prépa champ op...
Qui a déja été en cardio et eu une msp en 2eme année. Pouvez vous me faire part de votre expérience.
merci
Re: Soins en MSP
ludilove76 a écrit : car il n'y pas a pas de gros soins, il y a des aérosol, des dextro, insuline, prépa champ op...
merci
Il n'y a pas de "petits" ou "gros" soins, mais des soins qui sont tous importants (oubliez l'insuline ou l'aérosol et vous verrez...)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Habitué
Déjà réussir un aérosol dans les règles de l'art c'est très bien tout comme une insuline ; et tu sur de tes gestes ?
tout comme les indications et contre indication, les connais tu ?
Effectivement y a pas de petit ou gros soins, ceux que tu cites sont les soins d'une infirmière en cardio voilà tout.
En chir thoracique et cardio vasculaire j'ai eu (3eme année) : prise de sang, paramètres vitaux chez trois patientS, dextro insuline, distribution du ttt chez les personnes qui restait, ablation d'un redon + pansement de propreté,
+,et ca on y pense toujours alors que ca doit devenir un automatisme c'est l'observation du patient dans son ensemble par exemple si l'oxygène est bien réglé, si y a assez d'eau stérile, si y a une SAD vider la poche, surveillance des redons .............................................;;;;;;
En fait je veux dire que tu rentre pas pour 1 soin et tu repars , tu vas pas rentrer 50 fois, tu fait un ensemble pour pas déranger la personne plusieurs fois.
Enfin chez moi c'est comme ça que ca se passe.
Bon courage en tout cas

Effectivement y a pas de petit ou gros soins, ceux que tu cites sont les soins d'une infirmière en cardio voilà tout.
En chir thoracique et cardio vasculaire j'ai eu (3eme année) : prise de sang, paramètres vitaux chez trois patientS, dextro insuline, distribution du ttt chez les personnes qui restait, ablation d'un redon + pansement de propreté,
+,et ca on y pense toujours alors que ca doit devenir un automatisme c'est l'observation du patient dans son ensemble par exemple si l'oxygène est bien réglé, si y a assez d'eau stérile, si y a une SAD vider la poche, surveillance des redons .............................................;;;;;;
En fait je veux dire que tu rentre pas pour 1 soin et tu repars , tu vas pas rentrer 50 fois, tu fait un ensemble pour pas déranger la personne plusieurs fois.
Enfin chez moi c'est comme ça que ca se passe.

Bon courage en tout cas

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
- thia32
- Accro
Re: Soins en MSP
ludilove76 a écrit :Je suis en 2eme année et je vais passer ma 2eme MSP en cardiologie. Selon vous quelle genre de soin pourrais je présenter?
merci
Je trouve que cela fait déjà pas mal de soins tout ça et puis il ya la distribution des médicaments, les héparines, les antibio, la surveillance des scopes, des pse ou surv manuelles de la TA.
Et puis tu peux faire un peu de nursing ou de l'éducation par rapport à un traitement (AVK par exemple)
bon courage

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Vérifie et précise qu'il s'agit vraissemblablement d'un AVC ischémique (par embolie) puisque tu sais ou ne sais peut être pas qu'il y a deux formes d'AVC : ischémique (un vaisseau se "bouche") ou hémorragique (rupture d'un vaisseau).
Bonne chance
Bonne chance
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
MSP en chirurgie viscérale
Bonjour, voilà je suis en première année et j'ai une MSP le 18 mars à 11h et je suis dans un service de chirurgie viscérale, d'après vous quels soins je pourrai présenter?
Promo 2007-2010
-
- VIP
-
- VIP
-
- VIP
babouchette a écrit :salut
les AVK sont prescrits pour ta patiente en prévention secondaire des AVC car
plus indiqués dans le cas de ta patiente que les anti aggrégants plaquettaires(plavix, aspegic..)
pour l'anémie on donne du fer comme spéciafoldine ...
bon courage pour ta msp
je pense aussi avec le fait que la patiente ne soit pas levé non?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
tilie a écrit :car je suis pas du tout à l'aise dans l'équipe et quand je demande on me répond tu feras ce qu'il y aura!!!
Donc voilà pourquoi je me retourne ici pour demander des conseils
ils n'ont pas forcément tord; tu ne peux présenter que si un soin est prescrit pour le jour de ta MSp ( ex: prise de sang, perf...); mais étant donné que tu es en 1ère année, tu sais quel soin d'hygiène tu présenteras; est-ce des patients ayant besoin d'une aide partielle ou totale pour la toilette?