arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
- MissTikitty
- Forcené
Et?
Connais tu l'histoire?
Un type viens voir son médecin et lui dis:
"Docteur. Je ne fume pas. Je ne bois pas. Je ne me drogue pas. Je mange équilibré, je bois de la contrex. Je me couche tôt, je me lève tôt. Je pratique du sport raisonnablement. Je travaille. Je vis à la campagne pour le bon air.
Ais-je des chances de vivre 100 ans?"
Le toubib réfléchis et lui dis:
"100 ans, je sais pas; mais ce qui est sur, c'est que vous allez vous faire chier..."
Connais tu l'histoire?
"Docteur. Je ne fume pas. Je ne bois pas. Je ne me drogue pas. Je mange équilibré, je bois de la contrex. Je me couche tôt, je me lève tôt. Je pratique du sport raisonnablement. Je travaille. Je vis à la campagne pour le bon air.
"100 ans, je sais pas; mais ce qui est sur, c'est que vous allez vous faire chier..."

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- MissTikitty
- Forcené
Argrath le Troll a écrit :Et?
Connais tu l'histoire?

j'adore ta façon de voir la vie

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- MissPurple
- Star VIP
Mily a écrit :Le culte de la maigreur... Qui peut faire plonger n'importe qui.
Le médecin du service de médecin du travai de mon hosto, une vrai obnubilée... J'avais pris 2 kg (54 au lieu des 52 l'année passé pour 1m63, c'est pas dramatique me diriez-vous), et ben, si pour elleJ'ai eu droit à une leçon de morale
Cette année, j'en ai pris 4, je suis à 59kg, toujours pour la même taille (bah oui, j'ai pas grandi), faut pas que j'ai un vaccin à faire où je me fais incendier
Précision, je me sens bien dans ma peau, et mon plat préféré est la tartiflette
![]()
Blague à part, quand même un médecin vous fait culpabiliser de prendre un peu de rondeurs, il vaut mieux se sentir bien dans ses pompes pour pas plonger
LE médecin du travail de mon CHU est du meme genre

Je n'ai jamais réussi à perdre, meme en me restreignant...
Depuis que j'ai terminé mes études, en décembre, j'en suis à - 10kg, simplement parce que je n'ai plus la pression sur les épaules et que je suis épanouie dans ma vie personnelle..
Quand j'ai fait la visite médicale d'aptitude, j'en étais à -3 kg.. Le médecin n'en avait rien à faire, elle m'a juste idt que j'étais obèse, que je devais faire quelque chose si je ne voulais pas mourir jeune

Je l'ai regardée droit dans les yeux et très calmement, je lui ai répondu que moi seule savait ce qui était bon pour moi, que -3kg est une victoire pour moi qui n'ai fait que grossir les 4 dernières années, et meme depuis ma naissance, et que je ne ferai aucun régime, que ça lui plaise ou non

Elle a essayé de me convaincre de faire un régime et du sport, je lui ai dit qu'il était hors de question que je me restreigne et ne mange que des légumes (car c'était ce qu'elle voulait bien entendu).. Je mange ce que je veux, quand j'ai FAIM, je prends les escaliers pour aller au boulot (4 étages) et j'essaie de marcher le plus souvent possible. POINT !
Les médecins sont focalisés sur le poids et ses conséquences ! Et si ils s'intéressaient un peu plus à leurs patients avant tout, à leur vécu, leur histoire, etc....
Cela ne peut être qu'individuel ! Quand je vois les pubs "Ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé", ça me fait mourir de rire

Concernant VLR, je suis entièrement d'accord avec ce que vous avez dit

MissP, moi aussi, avant de prendre mes 40 kg j'étais déjà qualifiée d'obèse sur un plan médical

Allez comprendre quelque chose

Donc quand les médecins me disent que c'est une rumeur de dire que les os sont lourds, je ne les crois pas

Infirmière puéricultrice
-
- Accro
j'ai pris environ plus de 13 kg entre mai 2006 et juillet2007... les causes me regardent... en gros j'ai perdu en septembre 2005 près de 8kg en un mois (de 54kg je suis passée à 47; les problèmes perso, le stage, la fin des études..., je mangeais un yaourth par jour : ça passait à peine...) . Biensur, après une perte de poids importante et rapide... on reprend, doucement et... en plus...du coup de 36 je suis passée à 40, de 47 je suis passée à près de 62... ben oui... finalement, je ne me leurre pas... dans ma famille, on a une corpulence importante, je n'ai pas l'intention de me "laisser" grossir, apparement je me suis stabilisée les derniers temps. Je mange ce dont j'ai envie, juste j'essaye de ne pas m'empifrer tout au long de la journée. et j'essaye de manger au max équilibré...
mais voilà, le stress de la vie quotidienne, les jours, les nuits, les WE où vous mangez à point d'heure... and co...
et encore ça va... je ne bois pas de l'alcool tous les jours et je ne fume pas...!
maintenant, faire 45kg... non... quand j'en faisais 47, impossible de pousser un meuble, j'avais froid plus souvent, et puis... même avec mes 8kg en moins, les garçons ne me regardaient pas plus...
aujourd'hui, avec mon 40, ben, j'vis pas pire... je fais me^me plus mon age, mon chéri me préfère maintenant que lorsqu'il m'a connu... on va au restau, on regarde pas les calories... le vrai plaisir c'est le gout des bonnes choses qu'on mange...
mais voilà, le stress de la vie quotidienne, les jours, les nuits, les WE où vous mangez à point d'heure... and co...
et encore ça va... je ne bois pas de l'alcool tous les jours et je ne fume pas...!

maintenant, faire 45kg... non... quand j'en faisais 47, impossible de pousser un meuble, j'avais froid plus souvent, et puis... même avec mes 8kg en moins, les garçons ne me regardaient pas plus...

aujourd'hui, avec mon 40, ben, j'vis pas pire... je fais me^me plus mon age, mon chéri me préfère maintenant que lorsqu'il m'a connu... on va au restau, on regarde pas les calories... le vrai plaisir c'est le gout des bonnes choses qu'on mange...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- MissPurple
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
- haricot vert
- Gold VIP
O°Mystiq°O a écrit :Les médecins sont focalisés sur le poids et ses conséquences ! Et si ils s'intéressaient un peu plus à leurs patients avant tout, à leur vécu, leur histoire, etc....
Absolument !
Mon neurologue est comme ça . Au début de ma maladie , à chaque fois que je le voyais en consultation, il me faisait une remarque sur ma prise de poids . Je ne répondais pas pour couper court à ses discours .
Excédée , j' ai fini par lui dire que j' en avais assez de ses réflexions à ce sujet . Que c'est très difficile d' entamer un petit régime quand on se lève le matin épuisée et qu' on se couche encore plus épuisée le soir .
Il n' a pas insisté et écrit en rouge dans mon dossier : ne plus parler du poids .
Quand je vois les pubs "Ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé", ça me fait mourir de rire
C'est de l' hypocrisie , ça ne sert à rien .
Donc quand les médecins me disent que c'est une rumeur de dire que les os sont lourds, je ne les crois pas
Ah oui , tu devrais . c'est léger un os et pas solide .
Les hommes préhistoriques s'en servaient comme arme pourtant . Va comprendre .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
*Miss Purple* a écrit :ah oui aller au resto pour manger 2 haricots vapeur et un poisson bouilli autant rester chez moiça ne veut pas dire m'empifrer car après on estr pas bien non plus mais se faire plaisir! on a qu'une seule vie
+ 1 !
Et franchement si c'est pour mourir en bonne santé , ça sert à quoi ( je suis déjà malade de toute façon ) ?
Si c'est pour vivre jusqu'à 90 ans , être sénile et être dépendant , à quoi ça sert ?
On va tous mourir un jour à la fin , maigre , gros , moches , beaux , petits , grands , riches , pauvres , intelligents , idiots, etc ...

marie-pierre