Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marylène

Deux heures

Message par Marylène »

:?: Deux heures c'est suffisant pour faire les cinq commentaires en CG :?:
Si oui, savez vous en combien de lignes doit se faire une réponse?
Panique à bord !!!
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Les réponses en culture générale sont rédigées, et je crois qu'en général elles doivent faire 10 à 15 lignes, comme le texte lui même.
Après ce sera peut-être précisé !
Oui je pense que 2 heures c'est suffisant, même si tu n'auras peut-être pas trop le temps de faire des brouillons.
2 heures ça fait à peu près 25 minutes par question.
Infirmière DE :)
LILOU64
Habitué
Habitué

Message par LILOU64 »

Bon courage à toi aussi Ororr! Moi je me présente à lionnois.
L'an passée j'étais sur liste d'attente dans le sud de la france, et j'espère vraiment être reçue cette année!! Déjà que c'est barbant de tout reprendre depuis le debut...enfin on verra!!
:P :P Bon courage
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Coucou!!
Voilà j'ai trouvé ce site fort intéressant !! Ce sont des cases à noircir à plusieurs niveaux de difficultés!

Amusez-vous bien!! :clin: :lol:
Marylène

Message par Marylène »

Merci pou l'éclaircissement, ça me semble un peu plus faisable. J'ai eu peur en voyant que dans les annales corrigés il y avait une page super bien développée sur chaque question de culture G.
Je me voyais mal en 25 min par texte faire une mini disserte. Je me disais comment je vais faire pour trouver une phrase d'attaque,présentation sujet définition, problematiq, annonce de plan en 25 petites et malheureuses mins.

Bon ben on y retourne mais plus

8)
Panique à bord !!!
Marylène

Message par Marylène »

missmali12 a écrit :salut j'ai besoin de vos conseils
je ne sais plus si je dois passer le concours ou pas parce que franchement je ne le sens pas du tout avec le bac et tout :pleure:
alors qu'en penser vous entre passer maintenant le concours et attendre que le bac soit fini et entrer dans une prépa en septembre
je me sens complètement perdu :( donc tout conseil est le bien venu
merci d'avance

Pas de panique, tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, je te conseille vivement de te présenter de toutes façons, qui ne tente rien n'a rien , et au pire, ça te servira d'expérience. C'est pas beau tçut ça ! En plus je vous trouve super courageux les p'tits jeunes. Vous avez la rage, alors continuezzz
Panique à bord !!!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Par rapport au psychotest où il faut noircir les cases, moi j'ai trouvé ça hyper simple, c'est pas pour me vanter, je m'explique: j'ai une nintendo ds, et j'avais un jeu, picross, c'est exactement le principe de ce test, donc j'ai été très surprise en tombant dessus dans un bouquin d'annale!
Donc si jamais vous avez une DS, ce jeu coute une 15aine d'€, ça peut toujours être utile :clin:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

choubibi59 a écrit :Par rapport au psychotest où il faut noircir les cases, moi j'ai trouvé ça hyper simple, c'est pas pour me vanter, je m'explique: j'ai une nintendo ds, et j'avais un jeu, picross, c'est exactement le principe de ce test, donc j'ai été très surprise en tombant dessus dans un bouquin d'annale!
Donc si jamais vous avez une DS, ce jeu coute une 15aine d'€, ça peut toujours être utile :clin:

salut s'est quoi le principe du noircissage de cases???

ps:jsuis en plein mastermind avec la méthode propsé sur un des post ouvert et si quelques fois ça parait simple et jme dis ça y est j'ai au moins acquis ça ,j'avous qu'a d'autre moment j'ai envie de m'arracher les cheveux tellemnt je suis plus :pleure:
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Oulala j'atteris moi!

C'est quoi, ces cases à noircir???????? :shocked!:

J'ai acheté plein de livres pour réviser et pas un seul parle de cette épreuve là! Oulaaaaaalaaaaaaaaa

j'ai vu le site conseillé par orror, mais c'est super duuuuuuuuuur! oh non mon dieu, je m'en sortirais pas! :pleure:

Bref, j'ai une DS....je vais acheter le jeu....en meme temps, ça fait encoooooore des sous qui partent, piou c'est dur!

Sur ce forum, j'en apprends tous les jours!!! heureusement le concours est dans un mois, ça laisse encore un peu de temps!

:?

Elodie
fille
Régulier
Régulier

Message par fille »

j'ai pas compris le principe :? :?
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

fille a écrit :j'ai pas compris le principe :? :?

En fait, tu as des indications de chiffres au niveau des lignes et au niveau des colonnes. Par exemple, à la première colonne j'ai 1 1 2 ( collées ), cela veut dire que dans la colonne j'aurais une case noire noircie, une autre, puis deux autres, sachant qu'il faut minimum une case blanche entre la première case noire, la deuxième et les deux autres
ça pourrait être noire blanche noire blanche blanche noire noire.
Bien sûr c'est pas aussi facile, il y a plusieurs colonnes et lignes qui doivent coincider les unes avec les autres.

http://ifsiprepa.free.fr/Formations/PLA ... INTER1.pdf

Ce lien va peut-être t'aider, n'hésite pas si tu as un problème.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
fille
Régulier
Régulier

Message par fille »

merci je vais approfondir
ça tombe souvent au concours ça???
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Pas de panique, au début , on pense que c'est très difficle. Lorsque qu'on a pigé, c'est un jeu d'enfants :lol:
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Oui ne paniquez pas!!
Commencez d'abord par le 2X2, puis 5X5...après c'est vraiment une question d'habitude.
Je ne sais pas si ça tombe souvent mais je préfère quand même m'y entraîner...

Allez bon courage à vous!! :clin:
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

ororr a écrit :Oui ne paniquez pas!!
Commencez d'abord par le 2X2, puis 5X5...après c'est vraiment une question d'habitude.
Je ne sais pas si ça tombe souvent mais je préfère quand même m'y entraîner...

Allez bon courage à vous!! :clin:

c'est quoi se processus de résolution ? Tu pourrais m'expliquer ?
Verrouillé