racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Peut-être souhaitais-tu posté ici :clin:
MelaMelie

Message par MelaMelie »

Bonjour à vous toutes!! Pour ce qui est de la question "avez vous déjà eu des rapports sexuels?" ou autres questions dans le genre, une autre solution est de le prendre avec humour et de ne surtout pas s'offusquer! Ils vont chercher à savoir si on sera capables de bien réagir quand un patient nous posera le même genre de question... :lol:
Le plus long... attendre les résultats!! Mais aussi ne pas encore pouvoir se fixer pour les prochaines années à venir!! Arff...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

MelaMelie a écrit :Bonjour à vous toutes!! Pour ce qui est de la question "avez vous déjà eu des rapports sexuels?" ou autres questions dans le genre, une autre solution est de le prendre avec humour et de ne surtout pas s'offusquer! Ils vont chercher à savoir si on sera capables de bien réagir quand un patient nous posera le même genre de question... :lol:

Oui je pense aussi que c'est pour voir comment on réagirais si un patient nous posait le question, il n'empeche que je n'aimerais pas avoir a faire a un jury qui pose ce genre de questions... :oops:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

De toute facon ils savent déjà si on a deja eut des rapport sexuel. a 20(enfin peut etre pa), 30an ou 40ans forcément on a deja eut des rapport sexuel.

Tous ce qu'il veuletn voir c'est notre réaction face a de telles questions. :clin:
moi perso cela ne me dérangerais pas de telle questions, je pense que je serai m'en sortir enfin on est pas a l'abri :(
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pour l'âge j'en mettrais pas ma main à couper : tout le monde n'a pas déjà eu des rapports sexuels à cet âge là. C'est courant que oui mais pas tout le monde, tout dépend de la personne. Ils ne peuvent pas savoir mais comme tu le dis, seule notre réaction compte. 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

oui c'est pour cela que j'ai mis entre parenthèses "peut etre pas" pour 20ans car je connai moi meme une personne de 23ans dans ce cas la.

Mais 30ans je ne pense pas quand meme enfin je ne sais pas tout :clin:
MéL@NiE

Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

melmel71 a écrit :oui c'est pour cela que j'ai mis entre parenthèses "peut etre pas" pour 20ans car je connai moi meme une personne de 23ans dans ce cas la.

Mais 30ans je ne pense pas quand meme enfin je ne sais pas tout :clin:

Oui oui pour le 20 j'ai bien vu le peut-être, mais j'ai déjà vu des reportages ou témoignages de personnes qui à 30,40 ou même 60 ans qui n'avaient jamais eu de rapports sexuels, y'avait même une personne assez connue ( 67 ans ) mais je sais plus qui :clin:
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

en effet tout est possible, cependant je pense que si on a pas une relation sentimentale ect... on ne peu pas pleineemnt sépanouir et etre bien dans sa peau.
La personne que je connai est très perturbé par cet etat, et plus le temps passe et plus elle l'est
MéL@NiE

colargol
Habitué
Habitué

question à ceux qui sont déja passé par l'oral

Message par colargol »

lors de l'oral il y a une question de CG et un entretien perso.

est-il possible d'être mauvais à l'exposé de CG mais de faire bonne impression à l'entretien et du coup d'avoir une note correct?
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pour les questions relatives aux oraux, mieux vaut poster dans le post-it à cet effet pour que tout le monde puisse s'y retrouver. 8)
Pour répondre à ta question, oui c'est possible puisque la question est avant tout là pour amorcer le dialogue avec le jury et comme tout le monde sait, on ne peut pas tout savoir donc on ne peut pas maitriser tous les sujets. 8)
Dernière modification par Dowbette le 10 mars 2008 13:26, modifié 1 fois.
colargol
Habitué
Habitué

Message par colargol »

merci beaucoup de ta réponse.

je repost là où il faut... je suis désolée, je ne connais pas encore très bien le fonctionnement!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

colargol a écrit :merci beaucoup de ta réponse.

je repost là où il faut... je suis désolée, je ne connais pas encore très bien le fonctionnement!!

En effet, le post-it est celui-ci :clin:
JMJ23
Habitué
Habitué

Savez-vous quand sont préparés les sujets ?

Message par JMJ23 »

Bonjour,

Je me demandais si vous saviez quand les sujets (pour l'épreuve de Culture G) pour la session de printemps sont préparés ? à la fin de l'année ou en tout début d'année pour les concours de mars/avril ?

C'est un peu bête comme question, mais c'était par simple curiosité.
Comme au Bac, on sait à quelle période de l'année les sujets sont faits, là je me demandais si c'était la même chose.

Même si je sais qu'il faut être au courant de toute l'actualité, ça peut aider toujours aider... ;)

A bientôt !

Julie
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
colargol
Habitué
Habitué

Message par colargol »

bon ben maintenant que je connais ton prénom en plus, je te réponds ce que l'on m'a répondu quand j'ai posé la question aussi...!!

les sujets sont préparés apparemment 1 ou 2 avant, mais il ne faut pas baisser les bras sur notre information générale car l'évolution des faits d'actualités peuvent être important. Par exemple si on te propose un sujet concernant les ONG et l'arche de zoé (sujet qui peut être préparé n'importe quand), selon le cours de l'année tu auras l'idée générale identique mais des ouvertures ou propositions différentes.

voilà ce que j'ai compris... si ce n'est pas ça, je m'en remets aux plus compétent(e)s pour nous éclairer!
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Tu voulais dire 1 ou 2 mois avant ?
Merci pour ta réponse en tout cas.
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
Répondre