après le diplome

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui je sais pas si c'est ici que je le disais mais je trouve qu'on est bien payé quand meme, aux 35h avec un emplois stable... bon après c'est vrai qu'on est fatiguée après la fin de boulot et que 'cest difficile mais ya tjrs pire!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

oui enfin c'est proportionnel tout de même! Plus tu gagnes, plus il t'en reste après impôts. Et puis c'est une bonne chose non de payer des impôts?!!
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

mes grands parents disent tout le temps "plus tu payes des impots, plus tu as de sous" donc en gros que c'est bien :lol:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

TitFéline a écrit :
mc&le a écrit :tiféline bah tu manges à la pause la compote du service et ça suffit! ya meme du café!

Tu rigoles !!! Je paie si je mange en service ( repas du service) !!!

Et quand tu vois tout ce qu'on jette en bouffe en ehpad ça fait peur :choque: :choque: :choque:

:choque: :choque:

je suis en troisieme annee et je n'ai jamais paye quand je mangeais en service soit des repas en plus qui n'etait pas manger (oui des repas entier) ou que je prennais mn petit dej' dans le service

juste je ramenais un paquet de cafe, ou de the a la fin parce qu'en general ca c'est le personnel qui amene alors quand je tape dedns pendant un mois, normal que je ramene a la fin :clin:

sauf une fois en maison de retraite donc 1 sur 9 stages
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

chez nous la politique c'est que si il reste de la nourriture c'est que nous commandons trop... donc il faut reduire.

on prends le pain du service mais jusqu'a quand ? ....

nous pouvons avoir un blame si nous nous faisons chopper a manger les restes..... et c'est deja arrivé (apres ce qu'il se passe dans le réel :roll: mais c'est au risque de chacun)
Groucho

Message par Groucho »

mc&le a écrit :mes grands parents disent tout le temps "plus tu payes des impots, plus tu as de sous" donc en gros que c'est bien :lol:

Bah ils ont bien raison. Le jour où je paierai l'impôt sur les grandes fortunes, je serai content de payer un impôt supplémentaire. :mdr:
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

cyber-garance a écrit :oui enfin c'est proportionnel tout de même! Plus tu gagnes, plus il t'en reste après impôts. Et puis c'est une bonne chose non de payer des impôts?!!

ca dépend ce que l état fait de ton argent!!
nymphirmière
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

j'aimerais bien travailler en suisse, pour le salaire mais aussi pour les conditions de travail.
je ne sais pas encore , mais je suis intéressée par la psy
Dernière modification par 4611samsara le 30 juil. 2010 23:08, modifié 1 fois.
Groucho

Message par Groucho »

4611samsara a écrit :mais je sais déjà que les gestes techniques, c'est pas mon fort (j'ai loupée la prise de sang sur le bras à l'ifsi en tp et je suis même arrivée à me piquer le doigt: la honte!)

Ça veut rien dire ! À la première pratique de pose de KT sur un bras artificiel j'ai pratiquement traversé le bras, le KT s'est déchiré, a transpercé la veine et s'est logé sous la peau... Bref, un massacre total. Et pourtant je pense que je serai tout aussi bon que les autres en technique. Mais les premières fois, sur un bras artificiel, c'est pas parce qu'on rate qu'on est nul. Et au contraire, la première pratique de prise de sang j'ai réussi nickel, alors que j'en ai jamais fait en vrai et que si ça se trouve la première sur un patient sera une boucherie. :roll:
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

en fait c'est pas à cause de cet incident que je penses n'être pas douée, c'est simplementb que je sais que je manque de précision dans mes gestes!
et oui, j'suis un peu pataude! :oops:

alors que j'en ai jamais fait en vrai et que si ça se trouve la première sur un patient sera une boucherie.

t'es en 2ème année et t'as jamais fait de prise de sang? :choque:
Groucho

Message par Groucho »

4611samsara a écrit :t'es en 2ème année et t'as jamais fait de prise de sang? :choque:

En gros à part les prises de constantes, retirer un KT, les glycémies capillaires et les sous-cutanées, j'ai rien fait d'autre. :clin: J'ai eu un stage en chir mais c'était mon premier stage de première année. Puis aucun stage à l'hôpital à part un stage en soins de suite et réadaptation où il n'y avait rien de vraiment technique.

Mais bon, ça veut rien dire. Sur cinq stages, j'en ai eu que deux où j'étais avec les IDE. Un en psy où j'étais avec les AMP, donc absolument aucun geste technique, et deux en santé publique en halte-garderie et en CCAS.

Sans compter le fait qu'en tant qu'étudiant de première année, j'étais mis direct avec les AS. J'ai pratiquement pas tourné avec des IDE de toute ma première année. :lol:

Mais si cette première année a été pauvre en technique, ça veut dire que la deuxième et troisième seront meilleures, puisqu'au final on valide tous les mêmes "catégories" de stage (médecine, chir, urgences/réa, psy...). :clin:
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

tu as tt a fait raison tu vas progresser encore durant ces 2 longues années!
en tout cas sympa ton icone :clin:
nymphirmière
Groucho

Message par Groucho »

missnini94 a écrit :tu as tt a fait raison tu vas progresser encore durant ces 2 longues années!

Et puis maintenant dans mon IFSI on peut choisir tous nos stages. Donc rien ne m'empêche de choisir des stages plus techniques, par exemple en choisissant les soins intensifs en cardio au lieu des SSR. :D

missnini94 a écrit :en tout cas sympa ton icone :clin:

Merci. :lol:
cedr1c

Message par cedr1c »

4611samsara a écrit :t'es en 2ème année et t'as jamais fait de prise de sang? :choque:

Et puis? Quel est le danger? Sur quel soin les ESI se plantent le plus lors du D.E?

mc&le, se projeter dans deux ans est bien difficile dans la vie, encore plus quand on a 20 ans. Inutile de s'imaginer plein de choses, il y aura toujours un imprévu (amoureux ou autre)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'allais répondre la même chose :lol: :lol: :lol:

J'ai fait mes 1eres prises de sang très tard et les cathlons pareil. Et ça n'empeche que j'en fais régulièrement dans mon boulot ;)

En tous cas, je préfère 100 fois ma vie maintenant que lorsque j'étais étudiante :lol: :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
Répondre