après le diplome
Modérateur : Modérateurs
- cyber-garance
- Accro
TitFéline a écrit :mc&le a écrit :tiféline bah tu manges à la pause la compote du service et ça suffit! ya meme du café!
Tu rigoles !!! Je paie si je mange en service ( repas du service) !!!
Et quand tu vois tout ce qu'on jette en bouffe en ehpad ça fait peur![]()
![]()

je suis en troisieme annee et je n'ai jamais paye quand je mangeais en service soit des repas en plus qui n'etait pas manger (oui des repas entier) ou que je prennais mn petit dej' dans le service
juste je ramenais un paquet de cafe, ou de the a la fin parce qu'en general ca c'est le personnel qui amene alors quand je tape dedns pendant un mois, normal que je ramene a la fin

sauf une fois en maison de retraite donc 1 sur 9 stages
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
chez nous la politique c'est que si il reste de la nourriture c'est que nous commandons trop... donc il faut reduire.
on prends le pain du service mais jusqu'a quand ? ....
nous pouvons avoir un blame si nous nous faisons chopper a manger les restes..... et c'est deja arrivé (apres ce qu'il se passe dans le réel
mais c'est au risque de chacun)
on prends le pain du service mais jusqu'a quand ? ....
nous pouvons avoir un blame si nous nous faisons chopper a manger les restes..... et c'est deja arrivé (apres ce qu'il se passe dans le réel

- missnini94
- Insatiable
- 4611samsara
- VIP
j'aimerais bien travailler en suisse, pour le salaire mais aussi pour les conditions de travail.
je ne sais pas encore , mais je suis intéressée par la psy
je ne sais pas encore , mais je suis intéressée par la psy
Dernière modification par 4611samsara le 30 juil. 2010 23:08, modifié 1 fois.
4611samsara a écrit :mais je sais déjà que les gestes techniques, c'est pas mon fort (j'ai loupée la prise de sang sur le bras à l'ifsi en tp et je suis même arrivée à me piquer le doigt: la honte!)
Ça veut rien dire ! À la première pratique de pose de KT sur un bras artificiel j'ai pratiquement traversé le bras, le KT s'est déchiré, a transpercé la veine et s'est logé sous la peau... Bref, un massacre total. Et pourtant je pense que je serai tout aussi bon que les autres en technique. Mais les premières fois, sur un bras artificiel, c'est pas parce qu'on rate qu'on est nul. Et au contraire, la première pratique de prise de sang j'ai réussi nickel, alors que j'en ai jamais fait en vrai et que si ça se trouve la première sur un patient sera une boucherie.

- 4611samsara
- VIP
en fait c'est pas à cause de cet incident que je penses n'être pas douée, c'est simplementb que je sais que je manque de précision dans mes gestes!
et oui, j'suis un peu pataude!
t'es en 2ème année et t'as jamais fait de prise de sang?
et oui, j'suis un peu pataude!

alors que j'en ai jamais fait en vrai et que si ça se trouve la première sur un patient sera une boucherie.
t'es en 2ème année et t'as jamais fait de prise de sang?

4611samsara a écrit :t'es en 2ème année et t'as jamais fait de prise de sang?
En gros à part les prises de constantes, retirer un KT, les glycémies capillaires et les sous-cutanées, j'ai rien fait d'autre.

Mais bon, ça veut rien dire. Sur cinq stages, j'en ai eu que deux où j'étais avec les IDE. Un en psy où j'étais avec les AMP, donc absolument aucun geste technique, et deux en santé publique en halte-garderie et en CCAS.
Sans compter le fait qu'en tant qu'étudiant de première année, j'étais mis direct avec les AS. J'ai pratiquement pas tourné avec des IDE de toute ma première année.

Mais si cette première année a été pauvre en technique, ça veut dire que la deuxième et troisième seront meilleures, puisqu'au final on valide tous les mêmes "catégories" de stage (médecine, chir, urgences/réa, psy...).

- missnini94
- Insatiable
missnini94 a écrit :tu as tt a fait raison tu vas progresser encore durant ces 2 longues années!
Et puis maintenant dans mon IFSI on peut choisir tous nos stages. Donc rien ne m'empêche de choisir des stages plus techniques, par exemple en choisissant les soins intensifs en cardio au lieu des SSR.

missnini94 a écrit :en tout cas sympa ton icone
Merci.

4611samsara a écrit :t'es en 2ème année et t'as jamais fait de prise de sang?
Et puis? Quel est le danger? Sur quel soin les ESI se plantent le plus lors du D.E?
mc&le, se projeter dans deux ans est bien difficile dans la vie, encore plus quand on a 20 ans. Inutile de s'imaginer plein de choses, il y aura toujours un imprévu (amoureux ou autre)