IFSI ap-hp Tenon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mariedebusta
Régulier
Régulier

Message par mariedebusta »

:D coucou étudiantes et futur étudiantes de l'iFSI Tenon!!!!!

moi je souhaiterai savoir si vous habitez toutes à paris. :?:

et j'ai pas encore eu le temps d'appeler l'ifsi et je n'ai pas eu encore lu tous les messages de ce sujet hihihii :? mais y a t'il une session de concours d'entrée en fin d'année genre octobre, novembe, pour une éventuelle rentrée en janvier ou février?

pour celles qui vivent seules dites moi si vous le voulez bien comment faites vous pour subvenir à vos besoins et payer votre loyer?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8)
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
caro31
Habitué
Habitué

Message par caro31 »

merci bcp alfie a bientot peut etre
caro31
Habitué
Habitué

Message par caro31 »

d'apres ce que vous m'avez dit j'aurai 2 modules a ratrapper: endocrino et ORL
et j'en aurai 1 d'avance psy 3 pensez vous que mon transfert soit possible?
caro31
Habitué
Habitué

Message par caro31 »

merci beaucoup pour ces infos
lameufkigalere
Fidèle
Fidèle

Message par lameufkigalere »

:D coucou étudiantes et futur étudiantes de l'iFSI Tenon!!!!!

moi je souhaiterai savoir si vous habitez toutes à paris. :?:

et j'ai pas encore eu le temps d'appeler l'ifsi et je n'ai pas eu encore lu tous les messages de ce sujet hihihii :? mais y a t'il une session de concours d'entrée en fin d'année genre octobre, novembre, pour une éventuelle rentrée en janvier ou février?

pour celles qui vivent seules dites moi si vous le voulez bien comment faites vous pour subvenir à vos besoins et payer votre loyer?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8)

La rentrée se fait en septembre chez nous ;) (concours écrit en mars et oraux mai-juin).
Je n'habite pas à Paris mais en banlieue. (et je n'habite pas seule mais ac papa maman donc ça aide )

Voilà
ESI 2ème année - Brocéliande - IFSI Tenon
mariedebusta
Régulier
Régulier

ah merci lameufkigalere!!! hihihi

en effet le fait d'habiter encore chez parents çà arrange beaucoup les mieu les choses.
pour cette année pour moi c'est trop tard.mais bon...donc je vais tenter pour l'anée prochaine.

je suis en train de voir avec ma famille a droite a gauche lol pour qu'elle puisse m'hébergé pendant 1 an voir 2 ou 3 ans hihihihi
çà serai beaucoup plus facile pour moi.
donc je tatonne un peu ...et je verrai bien.
et je regarde aussi dans les foyer ....en tout cas mon appartement je srai obliger de le laisser si je veux continuer mes études sniff :pleure: :pleure:
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Je connais des gens qui sont en appart, ils payent environ 450 euros par mois la superficie varie entre 13 et 25 m2.

Dans notre ifsi il y aussi la possibilité d'intégrer l'internat (lettre de motivation...). Ya pas mal de bretons qui y sont (a ces bretons :lol: )

Sinon tu peux trouver comme taf les gardes d'enfants après la classe, pas mal de filles le font ou bien les taf dans les resto fast food le week end; en attendant de valider notre 1ère année et de travailler en tant qu'AS le weekend et de se faire 100 euros par week end 8) 8)

Voilou
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
mariedebusta
Régulier
Régulier

oh ben je te remercie alfie pour ta réponse.
j'ai pris une demi journée pour pouvoir appeler quelque ifsi et voir comment çà se passe pour l'internat à tenon et dans d'autres si çà existe.....

donc j'espère que j'aurai pas pris une demi journée ...hihihihi
Psychotic²
Régulier
Régulier

Message par Psychotic² »

j suis dans le caca j ai une msp la semaine prochaien et je sais pas comment kon fait
Psychotic²
Régulier
Régulier

Message par Psychotic² »

au cours sur l incontinence pipi l'autre jour l intervenante nou s a parlé du "guide des diagnostic infirmier"

ou un truc dans le genre qui est censé être notre bible (je suis comme le cocu du village, toujours le dernier au courant^^)

donc voila j'en recherche un mais y'en a pleiiins!
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/403- ... .y=0&Go=Go

c'était pour savoir si y'avai une référence parmi les ifsi De l'ap histoire de pas me planter :idee:

bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Bonsoir à tous (toutes) !
Je suis admissible à l'APHP et si je suis admise, j'aimerai aller à Tenon en premier choix ! Je voulais savoir si cet ifsi était très demandé ou moyennement parce que apparemment pour intégrer ceux de Cochin et Bichat par exemple il faut être très bien classé. Enfin moi c'est Tenon qui m'intéresse :)
Par curiosité vous étiez combientièmes au concours (si vous vous en souvenez!)
Merci
IDE
Alfie
Forcené
Forcené

Message par Alfie »

Alors bulle87 dans notre promo on est remonté jusqu'au 1000ème :choque: et Tenon n'est pas très demandé (moi perso j'étai 520ème)

Pour psychotic² je demanderai aux formatrices pour le bouquin :clin:

Sinon prépararons nous pour cette journée de demain qui marquera à jamais l'histoire (somme toute courte, mais ce n'est qu'un début ) des Phoenix 8)

eeehhh oui on nous rend l'éval d'infectieux, éval qui va peut-être causer notre perte (c'est-à-dire les rattrapages) :bang2: :bang:

Cependant comme le dit la devise " Le Phoenix renaît de ses cendres" nous nous relèverons de cette épreuve, plus fort encore (pour l'éval d'ortho/PA) 8) car:

"Phoenix nous sommes nés
Phoenix nous resterons à jamais" :chine:

Je sais je craque :oops: mais bon j'ai pas envie de revenir à l'ifsi après 2 super mais trop courtes semaines de vacances :bob:
:tchao:
"Soigner, c'est renoncer à notre propre fantasme d'immortalité"
ESI Tenon 2ème année
Phoenix!!
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Ok, donc j'ai mes chances ;) Merci !
Et au niveau ambiance, demande de travail, quartier c'est comment?
IDE
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Personne pour me répondre? :oops:
IDE
Kissou
Régulier
Régulier

Message par Kissou »

Bonjour bonjour!
Alors je vais essayer de répondre à tes questions (je dis bien essayer!): niveau ambiance, ça va paraître un peu vague comme réponse, mais en fait ça dépendra surtout de ta classe.
Pour ce qui est du travail, le mieux c'est de bosser régulièrement (si possible!) et sinon on a quelques fois des travaux de recherche à faire en groupe qu'on présente ensuite à l'oral.
Et enfin, pour ce qui est du quartier ça va: i l y a un parc à côté, des boulangeries où on peut se ravitailler en attendant d'avoir la carte du self de l'hôpital et y a même un endroit pas loin où on peut faire des potocopies
Voilà voilà!
:D
"La vie c'est risqué"
Répondre