raz le bol de l'hôpital, envie de libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
hewlettass

raz le bol de l'hôpital, envie de libéral

Message par hewlettass »

bonjour, je suis IDE depuis 4 ans il y a 1 an j'ai muté d'1 hôpital à l'autre pour me raprocher de mon domicile et aussi parceque je ne pouvais plus supporter l'ambiance de l'ancienJ'étais roulante depuis 3 ans 1/2 et ceci par choix car je n'arrivais pas à trouver un seul service ou plutôt une seule équipe au sein de laquelle poser mes valises.
Lors de ma mutation j'ai demandé à avoir un post fixe pour voir, j'ai commencé à m'investir à faire partie de groupes de tarvail
bilan au bout d'un an je ne supporte plus le travaille en équipe ou plutôt( c'est malheureux à dire) le travail en binhomme.
j'en ai marre de cette rivalité avec les aides soignantes elles sont tjrs entrain de nous critiquer de se plaindre bref de ns faire ch.... tu leur fait deux toilettes elles en veulent 4 pdt ce temps toi tu ne finis pas tes soins tu pars à 4 h au lieu de 2h30 le ventre vide mais ça elles s'en foute.

de plus les medecins commencent leur tour du mat à 11h voir pire et le finissent à 14h30 voir pire trop cool pr la mise à jour....

enfin quand qqu'un se fait engueuler par les familles les patients les anesth ou chir malgracieux c'est encore et tjrs l'IDE
J'ADORE mon boulot mais je crois qu'on est entrain de m'en dégouter!!!!
Je penche pour une formation pro:anesth ou cadre ou enfin pour du libéral

si vs avez des conseils à me donner ils sont les bienvenus
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Le mieux c'est certainement de t'extraire de ce service. Cependant ne te laisse pas décourager par cette expérience négative. Vois si tu peux passer sur le pool sur ton établissement. Ca te permettra de choisir ton prochain poste en connaissance de cause. Sinon offre leur une belle carotte bien dure et casse-toi ! Tout simplement. Libéral ou interim ou autre. En tout cas, avant d'orienter radicalement le reste de ta carrière (cadre ou IADE) soit bien sure de faire le bon choix et que ce n'est pas juste pour prendre la fuite.
Savoir travailler en tension ...
dodo33

Message par dodo33 »

J'ai parfois les même problèmes que toi en clinique privée
je vais opter pour le libéral dans les jours qui viennent....la clinique ne sais pas ce qu'elle perd ! Mais vive la liberté :D Trés bon courage à toi
Prend une décision avant d'être épuisée!!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

dodo33 a écrit :J'ai parfois les même problèmes que toi en clinique privée
je vais opter pour le libéral dans les jours qui viennent....la clinique ne sais pas ce qu'elle perd ! Mais vive la liberté :D Trés bon courage à toi
Prend une décision avant d'être épuisée!!
Il y a quelqu'un qui m'a écrit sur ce forum il y a quelques années:
l'herbe n'est pas aussi verte dans le pré d'à côté
........................en libé il y a aussi des inconvénients.....ne pas les négligés avant de prendre ta décision
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
dodo33

rien n'est parfait

Message par dodo33 »

Je sais qu'il y a des inconvénients!Mais là au moins je verrais ma famille tous les jours puisque je travaillerais sur place ça me changera de mes 2H par jours de route,parfois je ne vois pas mon mari de 3Jours et mes enfants 10 minutes.Jetravaillais loin en 12H parfois 3 Jours de suite et rarement une pose de plus de 15 minutute d'affilées et tout cela pour une paye minable!!
desernil
VIP
VIP

Re: rien n'est parfait

Message par desernil »

dodo33 a écrit :Je sais qu'il y a des inconvénients!Mais là au moins je verrais ma famille tous les jours puisque je travaillerais sur place ça me changera de mes 2H par jours de route,parfois je ne vois pas mon mari de 3Jours et mes enfants 10 minutes.Jetravaillais loin en 12H parfois 3 Jours de suite et rarement une pose de plus de 15 minutute d'affilées et tout cela pour une paye minable!!

Un seul mot "organisation" pour que tout roule côté famille/travail.
J'ai une tournée assez chargée et avec ma collègue nous bossons en alternance (cf topic roulement à deux) mais malgré nos horaires chargées nous profitons de notre vie de famille, gérons nos petits et gros tracas et les vacances toutes les deux. :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:01, modifié 1 fois.
stessycd

Message par stessycd »

J'ai égalent le même sentiment.Je suis aide soignante depuis 93 et maintenant IDE depuis 2005.Le milieu hospitalier, je commence à saturer.Nombreuses en son les raisons, nous travaillons toujours sur le fil du rasoir, et celà ne gène personne.On fait la standartiste, la secrétaire, l'assistantes sociales, accessoirement l'infirmière.Etant resposable de tout et de tous le monde, forcement c'est la faute de l'infirmière. On fait 36 choses en même temps et je ne parle pas des comères.Pour toutes ces motifs, ne serait-il pas temps pour moi de gouter au libéral.J'ai déjà effetué un stage durant mes études et quelques remplacement en qalité d'aide soignante.Je me pose donc la question.Un avantage en plus, mon ami est comptable.Quelle serait d'après vous le profil d'une infirmière libérale, quelle qualité doit-elle avoir en plus de l'IDE en CH.Merci pour vos réponses
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

stessycd a écrit : .On fait la standartiste, la secrétaire, l'assistantes sociales, accessoirement l'infirmière.Etant resposable de tout et de tous le monde, forcement c'est la faute de l'infirmière.
ça tu le trouveras aussi en libéral, parce qu'en plus tu seras ton propre patron :lol:

.
stessycd a écrit :Quelle serait d'après vous le profil d'une infirmière libérale, quelle qualité doit-elle avoir en plus de l'IDE en CH.Merci pour vos réponses

tu as déjà quelques éléments de réponses :fleche: là :clin:
mais la liste est non exhaustive :D ...
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
cedgazia
Habitué
Habitué

Message par cedgazia »

Au niveau du telephone vous avez un portable avec renvoie d'appel pour recevoir les appels du cabinet? Et apres une fois que vous êtes en repos est ce que vous avez aussi des appels pour des rdv de soins ou c'est la collégue qui prend le téléphone? Je demande ca pour savoir si vous êtes "déconnecté" du boulot une fois que vous êtes de repos!
badgirl

Message par badgirl »

cedgazia a écrit :Au niveau du telephone vous avez un portable avec renvoie d'appel pour recevoir les appels du cabinet? Et apres une fois que vous êtes en repos est ce que vous avez aussi des appels pour des rdv de soins ou c'est la collégue qui prend le téléphone? Je demande ca pour savoir si vous êtes "déconnecté" du boulot une fois que vous êtes de repos!
dans notre cab(3ide)nous travaillons pour l'instant 1semaine sur 3,et celle qui bosse prend la permanence telephonique,ce qui laisse le champs totalement libre au 2 autres.
karennn

Message par karennn »

L'hopital pourrait être super si les gens savaient travailler en équipe.
Pour ma part g quitté l'hopital en grande partie à cause des AS. Comme vous avez dit précédemment , les AS s'attendent à ce qu'on les aident à 100% dans leur boulot, en contre partie elles nous critiquent et nous jalousent, mais nous nous somms seules face à nos soins techniques et à nos responsabilités...
Certains pays fonctionnent déjà sans AS, c le rêve...........
On n'embauche que des IDE, on est plus nombreux à chaque vacations, on fait tout (nursing, repas, soins,...etc) mais au moins ils peuvent tous s'entraider.
Répondre