partir loin, tout quitter pour un temps...
Modérateur : Modérateurs
- missnini94
- Insatiable
pour travailler, je pense que tu n'auras pas de problème. A l'époque où j'y étais, l'offre de soins n'était pas très développée.De métropole, difficile d'avoir une réponse à un cv, perso, je n'en ai jamais eu.
Je suis arrivée à Nouméa un vendredi soir, avec juste de quoi payer la navette de l'aéroport et une nuit en auberge de jeunesse (ça faisait plusieurs moi que j'étais partie de France). A l'auberge, le directeur a fait la tête quand je lui ai demandé de me faire crédit, mais quand il a su mon métier, il m'a dit que ça ne faisait aucun problème.Effectivement, le lundi matin je me suis présentée à l'hopital Gaston Bourret, le lundi soir j'ai commencé à bosser de nuit en réa pédiatrique....
Il y a maintenant beaucoup de cliniques qui se sont montées par rapport à lépoque où j'y étais, des soins à domicile, des services de dialyse à domicile, des chimios à domicile...ça a suivi l'évolution des soins de la métroploe.
Concernant le logement, c'est une autre histoire, la vie en Calédonie est très chère, les transports peu adaptés, il te faut un véhicule, et la moindre voiture d'occase te coute la peau des fesses.
Mais la vie la bas est agréable si tu aimes le Pacifique, les iles, le corail, etc...
Tu peux facilement aller passer quelques jours en Australie, en Nouvelle Zélande, au Vanuatu, là ce n'est pas forcément honéreux.
Je suis arrivée à Nouméa un vendredi soir, avec juste de quoi payer la navette de l'aéroport et une nuit en auberge de jeunesse (ça faisait plusieurs moi que j'étais partie de France). A l'auberge, le directeur a fait la tête quand je lui ai demandé de me faire crédit, mais quand il a su mon métier, il m'a dit que ça ne faisait aucun problème.Effectivement, le lundi matin je me suis présentée à l'hopital Gaston Bourret, le lundi soir j'ai commencé à bosser de nuit en réa pédiatrique....
Il y a maintenant beaucoup de cliniques qui se sont montées par rapport à lépoque où j'y étais, des soins à domicile, des services de dialyse à domicile, des chimios à domicile...ça a suivi l'évolution des soins de la métroploe.
Concernant le logement, c'est une autre histoire, la vie en Calédonie est très chère, les transports peu adaptés, il te faut un véhicule, et la moindre voiture d'occase te coute la peau des fesses.
Mais la vie la bas est agréable si tu aimes le Pacifique, les iles, le corail, etc...
Tu peux facilement aller passer quelques jours en Australie, en Nouvelle Zélande, au Vanuatu, là ce n'est pas forcément honéreux.
neliii a écrit :le paysage... et bien ca fait très normandie.. les maisons toutes les couleurs, du plat, du plat et désespérement du plat.. ce matin, tempete de neige, je n'ai que 3 minutes à marcher pour aller a l'hosto, mais je suis arrivée tel un glacon.. blanche des pieds à la tete..

flam3 a écrit :Groucho c'est une belle histoire que tu as racontée. On en apprend sur les uns et les autres
.
En ce qui me concerne je me contente de parcourir la France, je suis mon chéri. Dans un an et demi, normalement une autre ville. On verra ou?
ça c'est très chouette aussi, et alors la prochaine ville c'est ou ?
On a du bol , en France; des paysages variés et des mentalités différentes, il y en a pour tous les gouts, le dépaysement n'est pas forcément si loin. Bon c'est vrai, il y a des pays qui marquent...
Argrath le Troll a écrit :pablo gad a écrit :je pars au Cambodge et au Laos pendant un mois en juin ... je ne sais meme pas si je reviendrais ...
Ben si!
ben, pitêtre que non....combien de gens sont partis pour 15 jours de vacances et sont rentrés 10 ans plus tard ? il suffit d'une rencontre, d'une opportunité, d'une question (du genre : quisuisje, oucourge, dansquelétatj'erre ?)
- CanaryBay2
- Forcené