Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Missma a écrit :Salut Ukioye!
Je suis inscrite pour lundi prochain et je t'avoue que je suis impatiente!
Me languis de commencer simplement pour avoir un fil directeur qui me guide.
Apparemment toutes les personnes qui sont en prépa avec cette méthode sont enchantés et se sentent plus en confiance.
J'espère j'espère!!...
Tu travailles combien de temps par jour?
Et tu sens vraiment que tu "avances à grands pas!!!??"
Merci
Bonne continuation
Hello Missma

Je travaille 1.30 par jour sur prépa. . Quand j'ai terminé, fait et refait les exos . je m'attaque au calcul mental , ........ou à la liste des mots "difficiles".
J'ai eu une première discussion avec mon tuteur , c'etait super , nous avons parlé de mes motivations est ect .......
Pour l'instant je suis à la phase tests français et math. j'attends donc avec impatience la culture gé et les tonnes de tests psy. que l'on m'a promis!
et oui je suis maso

A coté de cela lorsque je suis fatiguée de mon ordi. (je travaille beaucoup dessus au boulot)je lis le Monde , je regarde "Le magazine de la santé" sur le net .et à ma pause déj. je fais des tests psy. sur mes livres
Courage à toi

Bonsoir,
tous les avis sur prépa concours sont les bienvenus ici. Pas de censure ici.
Bons ou mauvais, les avis sont pour nous une possibilité d'améliorer encore le service rendu.
Plus que vous abreuver de contenus, il y a quand même de quoi faire, nous misons beaucoup sur le tutorat et la possibilité de travailler quand on le souhaite. Et puis savoir qu'un tuteur observe son travail aide aussi à trouver un rythme ou une motivation supplémentaire.
Bon travail,
Jérôme
tous les avis sur prépa concours sont les bienvenus ici. Pas de censure ici.
Bons ou mauvais, les avis sont pour nous une possibilité d'améliorer encore le service rendu.
Plus que vous abreuver de contenus, il y a quand même de quoi faire, nous misons beaucoup sur le tutorat et la possibilité de travailler quand on le souhaite. Et puis savoir qu'un tuteur observe son travail aide aussi à trouver un rythme ou une motivation supplémentaire.
Bon travail,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
-
Bonjour,
Je suis en classe de terminal à strasbourg, et je souhaiterai passer le concours. Cependant je ne connais les dates d'inscription, et j'aimerai pouvoir m'entrainer pour le concours...pouvez vous me donnez des infomations s'il vous plait, surtout les dates d'inscription merci à vous
.
Bonne journée!
Je suis en classe de terminal à strasbourg, et je souhaiterai passer le concours. Cependant je ne connais les dates d'inscription, et j'aimerai pouvoir m'entrainer pour le concours...pouvez vous me donnez des infomations s'il vous plait, surtout les dates d'inscription merci à vous

Bonne journée!
Pour les dates des concours, c'est ici : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Bonjour,
vous trouverez dans l'onglet "date concours" de la page d'accueil du site infirmiers.com tous les renseignements utiles.
Pour la préparation au concours, vous avez la possibilité de vous préparer seul. Vous pouvez utiliser des supports de type livres, vous pouvez trouver sur internet de nombreuses ressources et puis vous avez la possibilité d'opter pour une prépa, soit en présentiel classique au sein d'un établissement, soit à distance comme le CNED, soit via internet comme la nôtre Prépa concours (onglet prépa en ligne). Choisissez toujours une préparation adaptée à vos besoins.
Jérôme
vous trouverez dans l'onglet "date concours" de la page d'accueil du site infirmiers.com tous les renseignements utiles.
Pour la préparation au concours, vous avez la possibilité de vous préparer seul. Vous pouvez utiliser des supports de type livres, vous pouvez trouver sur internet de nombreuses ressources et puis vous avez la possibilité d'opter pour une prépa, soit en présentiel classique au sein d'un établissement, soit à distance comme le CNED, soit via internet comme la nôtre Prépa concours (onglet prépa en ligne). Choisissez toujours une préparation adaptée à vos besoins.
Jérôme
-
je suis cette prépa depuis novembre, et franchement je ne peux que la conseiller.Pour les concours blancs, tu as un devoir type de culture générale en gros ttes les trois semaines, mais tout au long de la prépa, tu as des tests, des exercices pour t'évaluer.Puisque chaque leçon, (exemple en tests psychotechniques, une par type de tests), tu as une serie d'exercices notées à faire et refaire autant que tu veux puisque les questions tombent aléatoirement, donc à chaque fois différentes.Voilà!
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Bonjour, moi j'ai un petit problème. Ma formation s'est terminé vers le 19 février. Je me connecte régulièrement pour refaire des exercices, mais samedi en me connectant j'ai vu que tous les modules ont disparu.
Vous pouvez m'aider???
Mis à part sa, je me sens effectivement en confiance pour le concours
Vous pouvez m'aider???
Mis à part sa, je me sens effectivement en confiance pour le concours

ESI 1ère année
Bichat 2008/2011
Bichat 2008/2011
Problèmes de connexion
Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes de connexion que gtkyx ....
mis à part qu'ayant commencé le 17 janvier , ma formation se termine vers le 17 avril ...
Ca tombe très mal, car passant le concours fin mars ...
A mon avis le problème vient du site ...
Bonne journée!
J'ai les mêmes problèmes de connexion que gtkyx ....
mis à part qu'ayant commencé le 17 janvier , ma formation se termine vers le 17 avril ...
Ca tombe très mal, car passant le concours fin mars ...
A mon avis le problème vient du site ...
Bonne journée!
Bonsoir,
un petit problème technique... mais dès lundi matin tout était rentré dans l'ordre (c'est idiot, mais le 29 février n'était pas prévu... mea culpa).
Une précision, si le tutorat est prévu sur trois mois, l'accès à l'ensemble des ressources est possible bien au-delà de trois mois et vous avez toujours quelqu'un pour répondre aux questions ou donner des conseils de dernière minute.
Jérôme
un petit problème technique... mais dès lundi matin tout était rentré dans l'ordre (c'est idiot, mais le 29 février n'était pas prévu... mea culpa).
Une précision, si le tutorat est prévu sur trois mois, l'accès à l'ensemble des ressources est possible bien au-delà de trois mois et vous avez toujours quelqu'un pour répondre aux questions ou donner des conseils de dernière minute.
Jérôme