Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

oui enfin quand le site fonctionne :D .
Je ne sais pas comment vous faites pour réviser sur le pc.Moi je n'y arrive pas :choque: y'a que sur papier que ça marche.Quand je suis sur le pc j'ai une mauvaise tendance à naviguer sur le net malgré moi :x
En tout cas, bonne chance pour la prépa :microonde: cet emoticonne n'a rien de cohérent sur ce post mais je le trouve drole :D
cedr1c

Message par cedr1c »

(les émoticones, c'est pour msn, ici, ce sont des smiley :clin: ).

L'idéal est en effet d'imprimer
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

jjland83 a écrit :Bonjour,
il effectivement possible de se rendre directement dans les locaux d'infirmiers.com sur Paris pour s'inscrire directement pour la prochaine session,
Jérôme

Pour information, les bureaux d'infirmiers sont fermés pendant les vacances. Ils ouvrent le 3 janvier 2008
Directeur publication Infirmiers.com
cebulinetre

Message par cebulinetre »

bonjour

En quoi consiste la journée de présentiel du 7 janvier?

J'habite loin de Paris alors je voudrais savoir s'il est indispensable que je fasse l'effort de prendre un billet de train et d'aller sur Paris, ou, s'il n'est pas génant de faire sans cette journée de présentiel.

Pendant que j'y suis y aura t'il d'autres journées de présentiel?
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Tu peux ne pas y'aller, c'est à toi de voir suivant tes motivations et tes moyens. Après tu peux toujours t'entrenir avec un tuteur par micro-casque sur msn afin de simuler un entretien.
Et oui je pense qu'il y'a d'autres journées en présidentiel, tout dépend de ta date d'inscritpion à cette préparation.

(Corrigez-moi si je me trompe :clin:)
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

présidentiel!! carrément!! :mdr:

OK j'arrête le flood

:tchao:
moha28
Accro
Accro

Brouillons autorisés le jour de l'éxamen?

Message par moha28 »

D'après un message que j'ai lu sur ce site les brouillons ne sont pas autorisés! est-il vrai ou pas? ou bien celà dépend de chaque ifsi...merci d'avance.
ESI 2010-2013!!!
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Moi j'ai passé mon concours à l'aphp et j'ai eu des feuilles de brouillon pour toute l'épreuve. J'ai même écrit sur le livret de questions, par contre sa je ne sais pas si c'est autorisé. En tout cas, je n'étais pas la seule. :clin:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
tous les concours ne sont pas identiques. Parfois le brouillon est autorisé, parfois non. Ce qui est important c'est de respecter scrupuleusement les consignes fournies au début de chaque épreuve, et en cas de doute poser la question aux surveillants de salle.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Je plains ceux qui n'en n'ont pas eu!
eloin
Habitué
Habitué

Message par eloin »

Bonjour,

Question un peu bête, je viens de voir votre formation en ligne qui m'a l'air fort intéressante, donc j'ai imprimé mon dossier d'inscription pour faire partie de la session de janvier 08 et j'aimerais savoir s'il restait encore des places ??

Merci et bonne année à tous
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
merci de l'intérêt porté à notre prépa. Je vous recommande de nous contacter par téléphone, dès lundi matin. S'il n'est pas possible de vous intégrer à la session de lundi, rassurez-vous d'autres dates proches seront proposées (prochaine le 14 janvier 2008) afin de bénéficier de la prépa pour les prochains concours en mars.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Et si tu as des questions, n'hésites pas :clin:
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut à tous,

Pensez-vous que débuter une prépa sur infirmiers.com le 14janvier puisse réellement me préparer au concours de mars prochain en travaillant 1 à 2heures par jour en moyenne??

Pour ceux et celles qui font cette prépa depuis un certain temps, l'interactivité est-elle ''comme si on était en cours??
Actuellement au cned depuis quelques mois, je me rends compte que je ne suis pas du tout à la hauteur,et qu'il me manque vraiment ce coté intéractivité.
Il faut que je touche, que je parle, que je communique, et là, ce n'est pas le cas!!
Apparemment ces cotés là font la force de la prépa d'infirmiers.com
Dites m'en plus (meme si les messages sont nombreux sur le sujet!!)
Biz :clin:
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Moi personnellement, je pense que l'intéractivité est bonne.
Il est facile de prendre contact avec le tuteur ou l'administrateur pour poser des questions, discuter de ses problèmes...que ce soit par messagerie instantannée ou par microphone.
Mais les formations à distance sont bien différentes des cours puisque qu'il n'y a pas de contact "physique" (face à face) que ce soit entre professeurs ou amis.

Pour ce qui est de débuter le 14 janvier, je pense que c'est faisable suivant tes dates de concours puisque la formation dure 3 mois. Il faut voir sa avec le personnel d'infirmiers.com. A mon avis le mieux est de les contacter lundi matin.

J'imaginais pas penser sa un jour mais aller en cours me manque (j'ai une soif d'apprendre qui vient de se manifester) :D.
Répondre