la nuit !!!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
li a écrit :ryosaeba3006 a écrit :Bonjour.
Je suis de nuit en usld, chez nous le travail consiste essentiellement à réaliser des changes, répondre à quelques sonnettes.
Chez nous on alterne jour/nuit, c'est à dire que l'on a obligation de faire au moins un mois de jour pour les as et ide et les ide de jour doivent en majorité faire un mois de nuit (pas les as car nous sommes trop nombreux(ses)).
Moi j'aime le travail de nuit car nous avons plus de temps pour faire le boulot (10h), donc moins de stress et plus de temps pour les patients, de plus travailler de nuit vous responsabilise, car personne ne fera le boulot à votre place et vous devez apprendre à vous débrouiller seul avec l'ide.
Cela va faire bientôt deux ans que je suis de nuit et je pense pouvoir donc parler des inconvénients liés à la nuit.
Pour ma part ils sont principalement d'ordre physique, deja je me suis rendu compte que ma vue a pas mal baissée, ensuite j'ai fréquemment des brulures d'estomac, sans parler d'un etat de fatigue plus présent.
J'ai même eu une collégue qui a du arrêter car elle inversait le jour et la nuit.
C'est pourquoi je pense poursuivre le taf de nuit encore 3 ou 4ans puis demander à repasser de jour, enfin si ma femme a trouvé un boulot avec des horaires plus stables (pour mes gamines), sinon a part ça vive la nuit!!!![]()
Cedric
coucou
je voudrai savoir si vous avez le droit a une colation ou un repas pour la nuit
coucou je travail de nuit depuis 3 ans dans mon établissement un repas nous est offert gratuitement en fait il s'agit du plat que mange les patients le midi parfois nous emmenons notre nourriture car ce n'est pas toujours delicieux et consistant pour tenir 12h mais en genenral on pas a se plaindre
dedel26

Moi aussi j'ai le meme roulement de travail que vous , sauf quand mes collègues prenent leurs vacances et mon roulement change completement et le rythme est le plus soutenu .
C'est vrai que la nuit c'est royale !! On a pas de probleme d'equipe, ni de soucis d'organisations, les familles sur le dos, les stagiaires.......... bien il y a bien un petit ic c'est qu'on est 2 pour 28 patients t la journée sont 4 le matin et 4 l'apres midi plus les stagiaire , pour faire la meme charge de travail et voir plus car principalement les entrées ont les fait la nuit.
C'est vrai que la nuit c'est royale !! On a pas de probleme d'equipe, ni de soucis d'organisations, les familles sur le dos, les stagiaires.......... bien il y a bien un petit ic c'est qu'on est 2 pour 28 patients t la journée sont 4 le matin et 4 l'apres midi plus les stagiaire , pour faire la meme charge de travail et voir plus car principalement les entrées ont les fait la nuit.

- ryosaeba3006
- Forcené
coucou
sinon avez vous une sorte de prime panier ??[/quote]
Bonjour
Non nous n'avons droit à rien, nous apportons nous même notre repas .
Pas de prime panier non plus.
Ceci dit j'avoue que je n'y avais jamais pensé .
Peut être cela se fait il dans d'autres secteurs de la fonction publique.
Bonne journée.
sinon avez vous une sorte de prime panier ??[/quote]
Bonjour
Non nous n'avons droit à rien, nous apportons nous même notre repas .
Pas de prime panier non plus.
Ceci dit j'avoue que je n'y avais jamais pensé .
Peut être cela se fait il dans d'autres secteurs de la fonction publique.

Bonne journée.
Bonsoir,
Moi je travaille de nuit dans une maison de retraite
il y a 2 secteur moi je gere la maison de retraite donc 53 residents sur 4 etages (cantous compris) et une veilleuse au RDC gére 12 personne handicapés (foyer)
Je suis seule a gérer les tisanes ,la disrtibutions des medicaments les installations pour la nuit des résidents non fait par l'équipe de jour , les sonnettes...les divers hospitalisations durant la nuit ou les bobos...
la veilleuse du RDC viens a 4 heures m'aider a faire les changes
enfin grand mot m'aider elle me maintien la personne durant le changecar aucune formation
donc la boite ne se mouille pas
Le top quoi!!!!
a oui et j'ai droit a un plateau salade fromage dessert
elle est pas belle la NUIT........
Moi je travaille de nuit dans une maison de retraite
il y a 2 secteur moi je gere la maison de retraite donc 53 residents sur 4 etages (cantous compris) et une veilleuse au RDC gére 12 personne handicapés (foyer)
Je suis seule a gérer les tisanes ,la disrtibutions des medicaments les installations pour la nuit des résidents non fait par l'équipe de jour , les sonnettes...les divers hospitalisations durant la nuit ou les bobos...
la veilleuse du RDC viens a 4 heures m'aider a faire les changes

Le top quoi!!!!

Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013