Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lataupe

info

Message par lataupe »

Bonjour,
J'ai deja mis mon message sur un autre forum..mais n'ayant toujourspas recu de réponses..je viens vous faire la demande ici ^^:
En faite je voudrais simplement savoir s'il y est toujours possible de s'incrire pr le concours ou pa..
Merci de me repondre au plus vite =)
bonne journée a vous
ToRn974
Habitué
Habitué

hello

Message par ToRn974 »

non desolée concernant le concours d'infirmiere tu ne peux pas t'inscrire pour le passer en 2008.
Les inscriptions sont bouclés depuis debut decembre 2007 .
Sache que les dossiers peuvent etre retirer des fin octobre il me semble mais le plus simple c'est d'appeler le CHD ou l'hopital de terre sainte tout dépend ou tu habite.

Bonne journée

Cécile
ps: tu as peut etre une chance encore pour le concours d'aide soignant il me semble que les dossiers sont a retirer en ce moment... a voir
kristal974

Message par kristal974 »

Bonjour la Réunion, je voudrais savoir le modules de la première année , est-ce que ça change d' une année à l' autre. merci
vbcom

Message par vbcom »

Hello !
Pour l'IFSI de St Pierre, nous avons :
Gynéco/obstétrique
Endocrinololige/diabétologie
Maladies Infectieuses
Pédiatrie/Pédopsychiatrie
Psychiatrie 1 et 3
Voili ! Bon je ne sais pas si ça va changeait pour l'année prochaine
Céline
maman 38 ans
océane 11 ans et Maëlie 7 ans
IFSI St Pierre 2007-2010
kristal974

Message par kristal974 »

Merci et bon courage pour tes études.
ToRn974
Habitué
Habitué

module à st denis

Message par ToRn974 »

coucou,
concernant les modules étudiés sur st denis au CHD:
ORL,
TRAUMATO, RHUMATO
Pyschiatrie
cardiologie,pneumo
et il me semble obstetrique
Vizion

Changer de métier pour devenir infirmier sur la Reunion

Message par Vizion »

Bonjour à tous !

Voilà,j'expose mon cas:
J'aurai 28 ans cette année et je suis actuellement maquettiste/graphiste dans une boîte de pub.Seulement voila, mon metier commence à me gaver ( plus d'interêt pour ce que je fais ) j'envisage serieusement de me reorienter vers celui d'infirmier.C'est en fait une vielle ambition qui remonte au lycée.
J'aimerai m'adresser en particulier à ceux qui sont dans le même cas que moi ou qui se prépareent actuelllement au concours sur l'île de la Réunion.
- Quels sont les organismes qui s'occupent de preparer au concours sur l'île, quel est son coût ?
- Les horaires permettent ils d'alterner heures de cours et heures de bureau ?
- Quelle est la durée de cette préparation ?

Merci à tous !!!!! :)
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

salut !

je ne peux pas t'aider car je suis en nouvelle calédonie !!
par contre, tu as un sujet sur le forum étudiants IFSI qui s'appelle "ESI des DOM TOM" (je ne sais pas mettre un lien ... désolée :oops: )
tu devrais surement trouver des personnes de La Réunion dessus !
bon courage
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
maelyss
Fidèle
Fidèle

Bientôt le concours

Message par maelyss »

J-3 avant le concours, je suis beaucoup moins stressée que l'année bien que je n'ai pas réviser grand chose!!!!!!
J'attends vos impression à l'approche de cette session 2008.
Vous le passez à quel endroit, moi dans le sud.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Enfin l'écrit est passé.

Message par maelyss »

Hier j'ai donc passé l'écrit du concours infirmiers à Saint-Pierre. Il y avait un peu plus de 2000 inscrit pour 218 places :pleure: . De toute façon les jeux sont fait maintenant, il ne reste plus qu'a attendre.
Donc voila!!!
J'attends vos commentaires sur ces épreuves.
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

je voudrais savoir vous avez eu quoi comme sujet? et en test psycotechnique!; svp
merci
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Alors en Cg il y avait :
-Les mineurs en prison : éduquer ou punir?
Prison éducative ou prison punition? Argumenter ces 2 points de vue.

- La sucette (on parlé là de ma totote!)
Quelles réflexions vous suggère ce texte? Argumenter votre réponse.

- La musique peut rendre sourd
A partir de cet exemple démontrez en quoi le bruit peut devenir un problème de santé publique.

- Les enjeux des manipulations génétiques
Expliquez et argumentez 2 enjeux et 2 risques des manipulations génétiques.

-Le Concept de principe de précaution
Expliquez l'intérêt d'appliquer le principe de précaution au risque alimentaire.

Maintenant en ce qui concerne les tests psychotechniques, hormis les truc de logique, il y avait beaucoup de fractions(je sais pas si les gens qui ont fait les questions ont hérité de quelque chose, mais on tournait autour des questions d'héritage!!!!! :lol: ), il n'y avait pas de pourcentage.
Le plus chiant moi j'ai trouvé c'était :
il y avait des figures géométriques et on nous demandé de trouver l'intrus parmi les sommets, sachant que les sommets étaient représenté par des points et pouvaient pivoté et ce superposé.

Il y avait aussi un exercice où il fallait dire si les symboles étaient entre d'autre symbole.
Exemple : le carré est entre le rond et le triangle.
Au début j'ai trouvé ça simple mais ensuite je me suis demandée si "entre" ça voulait dire juste à côté ou même si les symboles étaient séparés par d'autres symboles si on considérait que c'était "entre"
Bref, l'embrouille quoi!!!! :?
Donc voila, j'espère ne pas t'avoir embrouillé!!
ouli974

Message par ouli974 »

Bonjour à tous
moi, j'ai passé le concours dans le nord, j'ai déjà passé l'année dernière et j'ai été recalé à l'oral, je trouve que c'était mal organisé cette année, par rapport à l'année dernieère, depuis l'accès jusqu'à la dernière épreuve test psycho, c'était LEstress pour tout le monde, c'est mon avis. La queue partout depuis l'entrée du stade de l'Est jusqu'à l'emargement , et pour trouver l'endroit pour émarger, il faut faire tout un parcours...
Bof, ça y est c'est fait, on attend les résultats pour le 14 avril, une chance sur 2000, on y croit, on y croit
kristal974

Message par kristal974 »

J' aimerais si pour les tests psy est ce qu' ils sont chronométré et si c' est sous forme de QCM. Aussi quel genre de test de logique , des mastermind, les tests étaient facile ?. Si je vous pose c' est question j' ai raté les inscriptions et c' est pour mes prochaines révision . Il y avait 2000 personnes à St Pierre et Saint denis ?merci
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

J' aimerais si pour les tests psy est ce qu' ils sont chronométré et si c' est sous forme de QCM. Aussi quel genre de test de logique , des mastermind, les tests étaient facile ?. Si je vous pose c' est question j' ai raté les inscriptions et c' est pour mes prochaines révision . Il y avait 2000 personnes à St Pierre et Saint denis ?merci

Coucou!!
Donc pour répondre à tes questions, les tests ne sont pas chronométrés, il y a des QCM, pas de mastermind et un exemple de test de logique : uns suite de chiffres ou alor on a eu un truc comme ça :
---333 ------666666 ----4444 --?
Il y a eu aussi des synonymes a retrouver.
Donc voila à peu près ce qui t'attend, sachant que toutes les années sont différentes.
Répondre