Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

dans le mien c'est possible du moment que
-ce n'est pas tn stage optionnel de premiere et deuieme annee (de toute facon le stage optionnel de premiere et deuxieme annee ainsi que le pre pro doivent etre dans trois disciplines differentes, comme ca c'est fait)
-que c'est pas le meme lieux que ton stage DE, par contre u peux faire le pre pro et le stage DE dans la meme discipline mais pas le meme lieux
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
didiporto
Régulier
Régulier

lettre de motivation pour le pré pro

Message par didiporto »

bonjour, je souhaite faire un stage pré pro hors de la région où je fait mes études et les établissements me demande une lettre de motivation.
auriez vous une lettre type à me faire parvenir?pour que je puisse m'y appuyer dessus
merci
ESI 3ème année
promo 2006-2009
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Donne nous l'adresse du CH ou tu veux aller, on leur enverra pour toi...
Treve de plaisanterie, tu te présentes, tu expliques ton parcours a l'IFSI, ton projet professionnel actuel et l'interet de ce stage en rapport avec ce dernier !

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
tatiana46
Régulier
Régulier

stage pré-pro

Message par tatiana46 »

salut!!
pour avoir fait mon stage optionnel en psy hors-région en 2ème année sur marseille, il te faut faire un courrier en expliquant l'intérêt que tu portes à ce stage ( projet professionnel, objectifs de stage personnels et institutionnels..).
Détailles bien les dates en se tenant à leurs dispositions pour tout renseignement complémentaire.
Je ne sais pas si ce stage est très loin de chez toi mais au besoin, signifie que tu es prêt à venir te présenter avant le début de ton stage: ils apprécient ce genre de détail!! 8)
C'est une très bonne décision d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe et tu verras que ce sera riche d'enseignement!!
Perso, j'ai adoré!!! :lol:
Bonne chance et bon stage!!
Si tu as besoin d'autres infos, tu peux faire appel à moi!
Salut
ESI 3°année ....dernière ligne droite!!!!
Promo 2005/2008
TFE: Le tutoiement dans la relation soignant/soigné
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

ras le bol.... et flippe total....
a trois mois du stage pre pro, je n'ai toujours pas trouve de structure...

j'ai du envoyer une quinzaine de lettres mais que des reponses negatives... je ne sais plus ou envoyer mes demandes... vous auriez une idee???

je suis a court la. je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression d'etre le vilain petit canard qui n'arrive pas a trouver son stage.
En année sabbatique
floriane574
Régulier
Régulier

stage

Message par floriane574 »

tu cherches dans quel region? Et toujours pour de l'hematologie pediatrique.
Ne te decourage pas moi j'en avais envoyé plein(25), et au final j'ai eu plusieurs propositions de stage en pedia même si j'étais un peu decouragé au debut ça a fini par porter ces fruits.
bonne chance à toi
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

courage courage blurp !!!
tu vas y arriver !!!
ne penses pas au stage DE vas en onco pédia si tu le veux !
moi je suis allée en pré hospitalier et maintenant je commence lundi en endocrino ... ce ne sera pas du tout la même chose, mais pour rien au monde je n'aurai laissé ma place après avoir eu une réponse favorable ....
moi aussi beaucoup de CV entre 25 et 30 et finalement plusieurs réponses positives avec proposition de pré contrat parfois !!!
ça va le faire !!!
tiens nous au courant !!! :clin:
pooh
DE le 1er avril ...
Blurp
Insatiable
Insatiable

Re: stage

Message par Blurp »

floriane574 a écrit :tu cherches dans quel region? Et toujours pour de l'hematologie pediatrique.
Ne te decourage pas moi j'en avais envoyé plein(25), et au final j'ai eu plusieurs propositions de stage en pedia même si j'étais un peu decouragé au debut ça a fini par porter ces fruits.
bonne chance à toi

maintenant, j'ai tendance a chercher dans tout secteurs, sauf geriatrie et psy...

sinon, je cherche sur paris... et saint malo...
je ne perd pas courage mais l'ecole met la pression!!
je recommence lundi a apeler les structures et on verra bien....
En année sabbatique
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

En lisant vos posts je me rend compte que j'ai beaucoup de chance dans mon école. Nous choisissons tous nos lieux de stage, cela se négocie entres étudiants et on est parfois déçus par le tirage au sort mais en général on arrive au cours des 3 ans à avoir ce que l'on veut.

Je trouve çà dommage que tu te diriges vers tout ce que tu peux trouver sauf la gériatrie et la psy... As tu tenté les cliniques pour les services de réa?

En tout cas gardes courage !! :D
ESI 3ème année
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

c'est quand ton stage pré pro ?
car moi j'ai envoyé 10 à 12mois avant le stage mes demandes, et j'ai eu plusieurs réponses positives pour Paris, et je demandais le service des urgences, je ne voulais pas autre chose
si tu as besoin de conseils tu peux m'envoyer ta lettre de motivation !! :clin:
pooh
DE le 1er avril ...
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

c'est du 30 juin au 19 septembre...
je ne pensais pas que ce serait si difficile et j'avais besoin de paufiner mon projet professionnel mais je suis a la recherche de ce stage depuis debut octobre et tout est deja pris depuis aout/sept!
En année sabbatique
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

si tu as peaufiné tes motivations je te conseille de demander un service en particulier ou une spécificité ... RBU par exemple
je pensais que tu avais plus de temps devant toi ... mais bon ! ça va le faire ! moi j'ai fait tous les hopitaux de l'APHP + militaires
il y les cliniques aussi !
bon St Malo me semble compromis, car à mon avis complet depuis bien longtemps ...
pooh
DE le 1er avril ...
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

euh... c'est quoi RBU???
je demande des services spécifique en fonction de l'institut ou je fais ma demande, mais je crois que maintenant, je vais y aller franco par tel en demandant dans quels service il y aurais de la place. je pense que l'important c'est d'etre prise avant tout... tout en ayant quelquechose qui puisse me convenir...
En année sabbatique
pucine cap
VIP
VIP

Re: choix de stage pré pro

Message par pucine cap »

Blurp a écrit :bonjour a tous!

je suis en début de 3eme année et je doit choisir mon lieu de stage pré pro.

au debut, j'avais choisi de la pédiatrie onco. j'ai préparé ma lettre et tout.
sauf que j'ai discuté avec une 4eme année hier qui me l'a déconseillé pour la bonne et simple raison qu'en pédiatrie je n'aurais que deux a trois enfants a charge pendant deux mois pour enchainer apres sur mon stage DE avec 6 a 10 patients en charge. la PEC ne sera pas la meme, et je ne pourrais pas forcement m'entrainer a avoir une telle organisation en pédiatrie (a moins que je sois sure de passer mon DE en pédiatrie)

du coup, je sui déstabilisee: ce stage d'onco-pédiatrie m'aurais permis de savoir si je suis prete psychologiquement a travailler dans ce genre de service et surtout d'avoir une deuxieme expérience en pédia.

mais en pensant au DE, je me dit que je devrais me concentrer sur un perfectionnement de ma technique de soins chez les adultes. (je suis plus a l'aise en médecine qu'en chir)

mais dans ce cas la je ne sais plus trop dans quel hopital j'aimerais effectuer mon stafe pré pro et surtout comment l'argumenter. car a part en chir, on est pas forcement sur d'avoir des soins et je suis assez sensible a l'ambiance de travail et j'aimerais bien ne pas me tromper et choisir un service ou je me sentirais mal a l'aise...

pouvez vous m'aider???

coucou j'ai le meme dileme que toi pour les memes objectifs
mais j'en ai discuté avec ma formatrice et ma posé cette question
"quel est le plus important maintenant, t'entrainner en prépro pour réussir ton DE ou aller en ped pour savoir si tu es faites pour travailler avec les enfants et ne pas avoir de soins pendant deux mois" car chez nous dans certains services on a pas le droit de prodiguer de soins aux enfants..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

ah non moi jsuis pas d'acc ...
le pré pro c'est essayer de voir si ce terrain correspond à ce que tu cherches
ne cherches pas là ou il y a de la place mais là ou tu veux aller !!! sinon tu ne pourras pas exposer des objectifs de stage pré pro à l'équipe.
pooh
DE le 1er avril ...
Répondre