Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
riley-escobar a écrit :une question bete encore mais j ai lhabitude pourquoi tu n as pas compté AG?
Bah il y a 7 aéroports : Du 1er aéroport au deuxième il y a 7 lignes, du deuxième au troisième 6 lignes, du troisième au quatrième 5 lignes etc.... après tu additionnes les lignes, pas besoin de compter AG, AG = 21 lignes
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- riley-escobar
- Adepte
- riley-escobar
- Adepte
Je récapépète :
Tu as 7 aéroports. On te demande de trouver combien de lignes il y a entre ces 7 aéroports. On te dit que de A à B il y a 6 lignes ( on supose que A c'est le premier aéoroport, et B le deuxième ), ensuite de B à C 5 lignes, de C à D 4 lignes, de D à E 3 lignes, de E à F 2 lignes et de F à G 1 lignes. A + B + C +D + E + F + G = 7 aéorports. Donc 6 ( A à B ) + 5 ( B à C ) + 4 ( C à D ) + 3 ( D à E ) + 2 ( E à F ) + 1 ( F à G ) = 21 lignes.
Tu comprends ?
Ou si tu ne comprends pas, qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Tu as 7 aéroports. On te demande de trouver combien de lignes il y a entre ces 7 aéroports. On te dit que de A à B il y a 6 lignes ( on supose que A c'est le premier aéoroport, et B le deuxième ), ensuite de B à C 5 lignes, de C à D 4 lignes, de D à E 3 lignes, de E à F 2 lignes et de F à G 1 lignes. A + B + C +D + E + F + G = 7 aéorports. Donc 6 ( A à B ) + 5 ( B à C ) + 4 ( C à D ) + 3 ( D à E ) + 2 ( E à F ) + 1 ( F à G ) = 21 lignes.
Tu comprends ?

Ou si tu ne comprends pas, qu'est ce que tu ne comprends pas ?
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- riley-escobar
- Adepte
Dowbette a écrit :J'ai un ptit problème avec les masterminds de type :
L G E U 2BP 2MP
G L U E 2BP 2MP
G U E L 2BP 2MP
Comment faites-vous pour les résoudre rapidement parce que je galère un peu ( beaucoup ) du fait qu'il y ait 2bp et 2mp dans chaque ligne....Merci.
Pour celui-ci j'ai regardé en colonne et émis comme hypothèse que si des lettres reviennent plusieurs fois dans la colonne, c'est qu'elles sont bien placée.
Donc ici les bien placées seraient :
G * E *
Il reste donc U et L à placer en 2ème et 4ème position.
Ca ne peut pas être G U E L car dans la 3ème ligne, ce serait 4BP donc c'est G L E U
Dowbette a écrit :J'ai un ptit problème avec les masterminds de type :
LGEU 2BP 2MP
GLUE 2BP 2MP
GUEL 2BP 2MP
Comment faites-vous pour les résoudre rapidement parce que je galère un peu ( beaucoup ) du fait qu'il y ait 2bp et 2mp dans chaque ligne....Merci.
dowbette la meilleure façon
=>en premier tu oublies les 2mp
=>ensuite tu regardes celui qui revient le plus souvent dans les colonnes 1ere colonne c'est le g et troisieme c'est le e
=>ensuite pour le u et le l regarde la dernière ligne il t'indique 2bp donc c'est le g et le e car reviennent deux fois donc tu inverses le u et le l!!!!!
=>Alors ?
ESI 2010-2013!!!