démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
salut
je mettrais un problème de désorientation temporo spatiale,anxiété
agressivité liée à sa maladie d'Alzheimer en mettant tes actions en rapport avec sa maladie et la surveillance de ses traitements.
problème de perturbation de l'image de soi, perte autonomie, incapacité partielle ou totale à effectuer les gestes de la vie quotidienne.
dans les risques la chute, constipation,altération de l'état cutané si la personne est alitée...
j'espère que ça t'a aider à y voir plus clair! bon courage pour ta msp
agressivité liée à sa maladie d'Alzheimer en mettant tes actions en rapport avec sa maladie et la surveillance de ses traitements.
problème de perturbation de l'image de soi, perte autonomie, incapacité partielle ou totale à effectuer les gestes de la vie quotidienne.
dans les risques la chute, constipation,altération de l'état cutané si la personne est alitée...
Avant de rentrer dans la chambre, j'dis juste la personne, age, motif d'hospi, antécédents "utiles", si tout s'est bien passé j'dis juste le "A ce jour..." et le soin.
Dans ta démarche, ce que je pense utile, c'est ce qui va te servir dans la prise en charge et qui peut poser probleme maintenant ou plus tard.
++++
Dans ta démarche, ce que je pense utile, c'est ce qui va te servir dans la prise en charge et qui peut poser probleme maintenant ou plus tard.
++++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
-
- VIP
babouchette a écrit :salut
ca aurait été mieux de la laisser reflechir, de la faire comprendre ce qu'est un probleme reel plutot que de lui donner tout de suite la reponse
sinon elle ne comprendra jamais !
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- Habitué
elle a compris ce qu'était un problème réel elle n'arrivait pas à les identifier parce qu'elle stresse ce qui peut arriver à tout le monde !!!
Pucine cap chacun à le droit de répondre comme il l'entend je n'ai pas pour habitude de tout apporter sur un plateau aux personnes !!! si tu avais besoin d'aide tu serais surement rassurée qu'on t'aide!
Pucine cap chacun à le droit de répondre comme il l'entend je n'ai pas pour habitude de tout apporter sur un plateau aux personnes !!! si tu avais besoin d'aide tu serais surement rassurée qu'on t'aide!
-
- VIP
babouchette a écrit :elle a compris ce qu'était un problème réel elle n'arrivait pas à les identifier parce qu'elle stresse ce qui peut arriver à tout le monde !!!
excuse moi mais pour moi mettre en sujet "Quelqu'un pourrait il m'aider en m' expliquant que mettre en probleme reel du jour"
ca veut dire qu'on a pas compris non ???
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Re: sos dds
papillonrose1 a écrit :Bonjour a tous,
Bon je sais c'est un peu la honte ( je suis en 3 eme année ) et je panique totalement parce que c ma derniere msp et je bloque alors que je n'ai jamais eue de pb auparavant en dds et msp. Quelqu'un pourrait il m'aider en m' expliquant que mettre en probleme reel du jour ( service alzheimer).Je vous remercie d'avance
Comment identifie-tu tes problèmes d'habitude ?
Perso j'utilise le traitement médical... ça te fait tes problèmes en collaboration... Je suppose que la patiente a un traitement spécifique de la maladie d'alzheimer, ça te fait un des problèmes réels principaux.
Ensuite tu élabore tes diagnostics...
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
nnawak a écrit :Avant de rentrer dans la chambre, j'dis juste la personne, age, motif d'hospi, antécédents "utiles", si tout s'est bien passé j'dis juste le "A ce jour..." et le soin.
++++
merci pour les infos.
Concernant l'écrit, c'est un support qui n'est pas noté par le jury mais qui est plus là pour aider l'élève s'il se souvient plus de quelque chose.en msp, c'est uniquement l'oral qui est noté.sur mon écrit, j'écris entièrement ma démarhe de soin de manière détaillée puis à l'oral j'essaie de faire une démarche synthétique( mais c'est selon les formateurs s'il veulent que ce soit détaillée ou non). nous sommes pas limité dans le temps, en général, le temps de présentation de la démarche en elle-meme est de 1/4 d'heure et le temps de questions que pose le jury: 5-10 minutes.jusqu'à présent je n'ai présenté la démarche que d'un patient meme si j'avais d'autres patients à charge.
-
- Habitué
Attetion, ce n'est pas la démarche qui est synthétique mais la présentation... !!!
Ainsi, te démarche doit être faite entièrement et à la présentation, tu ne dit que ce qui est important pour la prise en charge du jour de la personne!
Ainsi, te démarche doit être faite entièrement et à la présentation, tu ne dit que ce qui est important pour la prise en charge du jour de la personne!
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
-
- Fidèle
-
- Fidèle
-
- VIP
Question Chir en vue d'une DDS
Bonjour les zamigos, je suis actuellement à mon 1er stage de chirurgie (uro) et je me pose quelques questions afin de boucler une démarche de soin au mieux !
Un patient s'est fait opérer de la prostate sous coelio, et l'infirmière n'a pas su répondre à mes questions (médecins aux blocs donc non consultables):
1) Pourquoi des protecteurs gastriques sont il prescrits ?
2) Comment peuvent se produire des problèmes de reprise de transit suite à une opération ?
3) Comment le risque hémorragique peut il se manifester ?
Voilà je pense que c'est tout, merci de m'éclairer même si mes questions semblent pourtant simples...
Un patient s'est fait opérer de la prostate sous coelio, et l'infirmière n'a pas su répondre à mes questions (médecins aux blocs donc non consultables):
2) Comment peuvent se produire des problèmes de reprise de transit suite à une opération ?
Voilà je pense que c'est tout, merci de m'éclairer même si mes questions semblent pourtant simples...
l'ide n'a pas su repondre, bizarre..;elle a peut etre juste volu te fare cherche.
regarde les traitements, il y a peut etre des anti-inflammatoire ou un autre traitement "agressif"
pas de gaz? pas de selles? est ce la question?
ça saigne au niveau du pansement, ça, c'est le plus facile a reperer, a pres, au niveau hemodynamique, la tension diminue
sinon, quelques recherches sur google et tu aura des reponses plus completes
regarde les traitements, il y a peut etre des anti-inflammatoire ou un autre traitement "agressif"
pas de gaz? pas de selles? est ce la question?
ça saigne au niveau du pansement, ça, c'est le plus facile a reperer, a pres, au niveau hemodynamique, la tension diminue
sinon, quelques recherches sur google et tu aura des reponses plus completes
- karibounette
- Forcené
1) les protecteurs gastriques sont prescrits pour protégé l'estomac souvent pour le protégé d'autres médicaments (les anti-inflammatoires en général) qui provoquent des douleurs gastriques
2) les problèmes de reprises de transit peuvent etre de plusieurs sorte mais en général cela se manifeste par l'absence de gaz et par la suite de selles
3)le risque hémorragique peut se manifester de différentes facons: par la présence de saignements internes qui extériorisent (donc visible), par la présences d'hematomes, et en cas d'hémorragie massive par un bilan sanguin perturbé, une paleur excessive du patient.... je doit en oublier mais en gros c'est ça ah oui aussi présence d'une quantité anormale de sang au niveau d'un redon.
je trouve ça bizarre que les infirmières du services n'aient pas pu te répondre cela fait quand même partie de leurs surveillances quotidiennes!!
voila bon courage à toi
2) les problèmes de reprises de transit peuvent etre de plusieurs sorte mais en général cela se manifeste par l'absence de gaz et par la suite de selles
3)le risque hémorragique peut se manifester de différentes facons: par la présence de saignements internes qui extériorisent (donc visible), par la présences d'hematomes, et en cas d'hémorragie massive par un bilan sanguin perturbé, une paleur excessive du patient.... je doit en oublier mais en gros c'est ça ah oui aussi présence d'une quantité anormale de sang au niveau d'un redon.
je trouve ça bizarre que les infirmières du services n'aient pas pu te répondre cela fait quand même partie de leurs surveillances quotidiennes!!
voila bon courage à toi
Merci beaucoup même si je suis encore un peu dans le doute ^^
Je repose mes questions 1 et 2:
1) Pourquoi des protecteurs gastriques (2) sont il prescrits SACHANT QU'IL N'Y A AUCUN AUTRE TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX EN PLACE ?
2) Comment peuvent se PRODUIRE des problèmes de reprise de transit suite à une opération ? J'ai bien compris le coup du "on surveille le retour des gaz puis selles pour réinstaurer l'alimentation progressive", mais POURQUOI DES PROBLÈMES PEUVENT APPARAITRE ?
Merci par avance et désolé de vous embêter ainsi
Je repose mes questions 1 et 2:
1) Pourquoi des protecteurs gastriques (2) sont il prescrits SACHANT QU'IL N'Y A AUCUN AUTRE TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX EN PLACE ?
2) Comment peuvent se PRODUIRE des problèmes de reprise de transit suite à une opération ? J'ai bien compris le coup du "on surveille le retour des gaz puis selles pour réinstaurer l'alimentation progressive", mais POURQUOI DES PROBLÈMES PEUVENT APPARAITRE ?
Merci par avance et désolé de vous embêter ainsi