Concours Grenoble (St Martin)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Bluebird38

Ifsi saint martin

Message par Bluebird38 »

Coucou Annabelle,

ok, je t'envoie pas message perso les infos qui m'ont été données par Marie...
Pour ma part je me suis inscrite uniquement à St Martin et à St egreve... et à st egreve je me suis fait méchamment "casser" à l'oral, alors que j'étais plutôt satisfaite de ce dernier... enfin certainement mon changement complet de cap (je suis informaticienne à l'heure actuelle) qui n'a pas plu et mon manque d'experience dans le milieu médical...

Dis-moi quand as-tu passé ton oral à st martin ? est-ce que par hasard on se serait croisée ? :D

Steph
annabelle38

Message par annabelle38 »

hello!j ai passe mon oral le 1er juin et toi? J ai aussi passe le concours a saint egreve je me suis fait casser aussi et pour une raison proche de la tienne.J ai change d orientation je suis passe d une fac de droit a une fac de medecine puis aux concours infirmiers ils ont pas du tout aime!!!! En tout cas merci pour les info sur l ecole ca a ete tres instructif surtout pour les lieux de stages.A bientot j espere
koruption69

concours grenoble saint martin

Message par koruption69 »

bonjour,
je voudrais savoir si il aurai des personnes qui ont passé le concours de grenoble saint martin l'année dernière. c'est le meme concours que grenoble chu ???
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Regardes ce sujet
je comprends que ce sont 2 concours différents 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bibina

Concours Grenoble (St Martin)

Message par bibina »

salut
je passe les concours dans une semaine.
pour moi c est une premiere.
si quelqu un a deje passe les concours la bas,pouviez-vous svp me dire comment se passe les tests psychotechniques.
merci
lily31

Message par lily31 »

moi aussi je le passe a gre samedi ! et je c pas tro a koi mattendre la bas c un peu la panique lol jte souhaite bonne chance!!!
elodie_18ans

Salut

Message par elodie_18ans »

Salut a tous.

Moi aussi je passe ce concours (St Martin). J'aimerai savoir quel est environ le pourcentage de reussite.
Je suis en Terminale, j'ai donc preparé le concours de mon côté. Connaissez vous des personnes qui ont reussi ce concours dans le meme cas que moi. Dans quel cas etes vous?
Personellement je me suis inscrite que dans ce concours car je souhaite faire une formation avec un contrat d'apprentissage. Dans combien de concours etes vous inscrits?

Merci de vos reponses
[/list]
Hyper motivée pour ce metier depuis toute petite.
angelike

Message par angelike »

pour les tests psychotechniques a st martin c'est la meme chose que partout.!! c'est au niveau de l'oral que ca change parce que ce ne sont pas des entretiens individuels mais par groupe de 4 pour tester le travail d'equipe.apres au niveau des pourcentage de reussite je sais pas trop en terme de chiffre mais ce ke je sais c'est que si tu es sur la liste complementaire tu a toute tes chances parce que etant donner que l'ecole est privee donc payante ca dissuade beaucoup et en general chaque annee ils remonte toute la liste d'attente. c bon a savoir quand on loupe les autres ecoles.
ab84

un peu paniquée

Message par ab84 »

salut,

je vais aussi tenter le concours à l'ifsi st martin. Vous êtes aussi convoqué samedi matin? à l'ifsi directement? je connais pas du tout grenoble donc je me fais un peu du soucis pour savoir comment m'y rendre. Si vous connaissez et que vous pouvez m'aiguiller, ca serait sympa.
elodie_18ans

Salut

Moi je suis convoquée a la fac de medecine il me semble (c'est pas au meme endroit que l'IFSI). Si Tu n'a pas de voiture le tram B te pose devant.
Tu es inscrite a combien de concours?
Quel est ton parcours?

Merci de repondre.

(si tu as besoin de plus de renseignements...)
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Je suis de Grenoble, je passe St Martin, j'étais à la fac de med avant donc je la connais pas coeur. Du coup, si vous avez besoin ... je vous explique. Mais tout le monde est convoqué à la fac de med, ça c'est sur !

En tram --> tram B arrêt Michallon

En bus --> 31

En voiture : ya un parking, qui a pas mal de place mais aprés j'assure pas que si vous arrivez pil poil à l'heure yora de la place, je sais pas du tout comment ca va se passer.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
elodie_18ans

Bjr

Moi j'aimerai savoir cmt se passe l'pereuve de CG, ya d QCM??
Merci
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

pas du tout ! Tu t'es renseignée dans des bouquins ? Regarde les annales. Il s'agit de 5 textes de 10 à 15 lignes avec chacun une question dont la réponse est à argumenter. L'argumentation dépend de la question evidement, mais la plupart du temps il faut faire un plan.

kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Ca y est c'est fait ! Personnellement j'ai trouvé que les tests psycho étaient vraiment longs. Aprés la CG, ça allait, au début ça me passionnait pas des masses mais finalement, en y réfléchissant , ça allait.

Et vous ? Vos impressions ?

Krambar

Message par Krambar »

angelike a écrit :pour les tests psychotechniques a st martin c'est la meme chose que partout.!! c'est au niveau de l'oral que ca change parce que ce ne sont pas des entretiens individuels mais par groupe de 4 pour tester le travail d'equipe.apres au niveau des pourcentage de reussite je sais pas trop en terme de chiffre mais ce ke je sais c'est que si tu es sur la liste complementaire tu a toute tes chances parce que etant donner que l'ecole est privee donc payante ca dissuade beaucoup et en general chaque annee ils remonte toute la liste d'attente. c bon a savoir quand on loupe les autres ecoles.

salut! j'aimerais te demander sur quoi ils s'attardent le plus à l'oral de grenoble?si tu sais biensur ^^ merci d'avance
Répondre