ESI des DOM TOM

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
oph

Message par oph »

non, ce n'est pas une question de facilité mais surtout que des raisons personnelles m'oblige a vouloir partir
étudiante 1ière année ifsi Martinique
KETTY
Régulier
Régulier

Message par KETTY »

Je comprends mais ces raisons personnelles ne peuvent pas attendre la fin de la formation?
oph

Message par oph »

tu dois surement avoir raison.

J'aimerais comme meme pouvoir tenter de partir ^^ obstinée!
KETTY
Régulier
Régulier

Message par KETTY »

Je vois. Si tes raisons sont légitimes tu aurais tort de ne pas t'obstiner. Je n'ai pas de réponse à t'apporter au sujet de d'une possibilité de transfert d'étudiant entre IFSI. Où souhaites tu partir? A paris ou en Province? As tu dejà contacter la direction de l'IFSI d'accueil et celle de Fort de France. La direction de ton IFSI actuel accepte t elle de te laisser partir?
oph

Message par oph »

je m'en occupe en rentant de stage.
En tout cas je te remerci pour tout ces pti conseils!
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Salut à tous . Je vois que tout se passe bien pour chacun . Moi ca va à Toulouse à part les evals :? La MSP par contre ca a été . J'essaie de me concentrer sur la pneumo et l'endocrino ke g bientot .
Contente d'avoir de vos news et merci de l'invit Kelly :clin:
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Salut à tous,

Message par negressedesiles »

Je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont pu bénéficier de l'aide social au niveau de car à nous, ils nous ont dit que les bénéficiaires de l'aide de l'ant n'y avait pas droit.

Sinon, concernant la formation elle va créchando, on a commencé par l'infectieux puis acceléré par l'orthopédie et là on vient d'enchainer la cardio qui est très passionnant mais le rythme des cours est intense sans relâche sans compter tous les médicaments qu'il faut connaitre, les anticoagulants, les avk etc ... Mon cerveau est à saturation!!!!

A part ça j'ai validée l'orthopéde avec beaucoup de difficultés mais j'y suis parvenu je suis très contente et soulagée.

Lors de ma MSP j'ai effectuée une aide à la toilette au lit sur une patiente de 80 ans, j'étais stressée au début donc à l'entrée dans la chambre j'ai un peu commencée à faire n'inporte quoi mais je me suis bien rattrapé mais il faut dire que ma formatrice ainsi que l'infirmier du service n'arrêtait pas de discuter entre eux comme si j'existais pas. Ca ma encore plus stressé.

Ben au final, ils m'ont reproché de ne pas avoir appliqué sur la peau de la patiente les crèmes qui lui étaient prescrite par le médecin, j'ai perdu 7 points en sécurité du patient soit disant que je lès mise en danger parce que je les transférée de son lit au fauteuil sans chaussons en faite je lès lui ai mises une fois qu'elle était au fauteuil. Ils m'ont reproché que ses pieds étaient directement sur le sol sale. Sinon, faire la friction hydroalcoolique puis enfiler des gants quelle gâlère?

Voilà, je compte sur vous pour venir me raconter à votre tour vos msp. A +
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

complément

l'aide sociale au niveau de la régio île de france service des formations sanitaires et sociales...
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
maurice972
Adepte
Adepte

ESI des DOM TOM

Message par maurice972 »

salut à tous!!! Je voulais savoir si reçois le versement de l'ant pendant les grande vavances(juillet-aout) et est ce que au mois de septembre il faut refaire une autre demande pour l'année prochaine à l'ANT ou le dossier suit automatiquement.
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Salut à tous,

L'aide de l'ant nous ai versé pour une durée de 24 mois. En juillet on a cours, en août on est en vacances mais je pense qu'à ce moment là, on ne perçois pas l'aide de l'ant ce qui parait normal. Je demanderais à mon conseiller au niveau de l'ant de Paris. Voilà!!!!
maurice972
Adepte
Adepte

ant

Message par maurice972 »

mais est ce qu'il faut refaire une autre demande pour l'année 2008-2009 à l'ant et donner un justificatif ou on n'a rien à faire.Tu es sur ke l'aide de l'ant c'est pour 24 mois car en martinique on m'a dit que c'est pr 3 ans d'année ainsi ke le pig et si tu ne depasses 30 ans.
charo
Fidèle
Fidèle

Message par charo »

Je pense pouvoir répondre à toutes tes questions car j'ai des nouvelles fraîches maurice.

La rémunération de l'ant est de 24 mois seulement mais peut être prolongé d'un an de plus, selon certaines conditions que je ne connaît pas encore.

Normalement nous ne sommes pas rémunéré lors de nos 4 semaines de vacances (juillet ou août).

Il faut faire un renouvellement après la 1ere année en confirmant notre passage en 2eme année cad (document demandé à la directrice) disant que l'année à été validé.

Autres info très importante, il se pourrait que nous ne bénéficirons plus du billet mobilité pour revenir au pays en été.

Info qui m'a été donné par l'ant dont je dépend et peut-être même dés cette année 2008.

Pour plus d'info contacté dés maintenant votre ant pour ne pas avoir de surprise.

Si vous avez d'autres infos ce serait bien de les partager avec nous.
ESI 2007/2010 (2a)
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

Euh je suis rénuméré par l'ant,

j'ai le papiers pour mon billet d'avion à remplir pour les vacances d'été et je

suis rénuméré pendant les 4 semaines de vacs .... sinon comment voulez

vous qu'on paye notre loyer !!!
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
beka/liloo

Message par beka/liloo »

salut a tOus!!
nOus sOmmes 2 étudiantes a l'IFSI de DIEPPE (76) venant tOut drOit de la Martinique et de la RéuniiOn! et nOs îles chéries nOus mankk!! :pleure:
c'était juste un tii message pOur vOus diire kOn pense a vOus tOu O fOnd de nOtre cOiin perdu!!
SinOnX les études sa se passe biien pOur le mOment... On a déja validé INFECTIEUX et GERIATRIE et notre 1ere MSP---> PAs de revaliid en vu :P On prépare la traumatO suivi aussi rapidement de la cardiO et pneumO! :?
BisOuXx a tOus les internautes
tchinbé red pa moliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
tiembo ensamb
ESI 1ère année
Module Infectieux et Gériatrie + MSP n°1 VALIDES!
Movéééééééé :d:d:d:d:d:d
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

coucou

Nous sommes un groupe de 6 esi en mayenne et projettons un stage en martinique pour février 2009 , auriez vous des petits conseils à nous donner????

merci d'avance :clin:
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
Répondre