sommeil, rêves, cauchemars et interpretations
Modérateur : Modérateurs
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
j'ai aussi des myoclonies d'endormissement parfois, souvent je rêve et je chute ou on me frappe, ça me réveil mais parfois non, c'est mon ex qui me l'a dit "tu sursaute quand tu dors"
par contre je rève très souvent que des proches me veulent du mal, me tue, ou essaie de me tuer, qu'on complote contre moi, enfin que des trucs gais

par contre je rève très souvent que des proches me veulent du mal, me tue, ou essaie de me tuer, qu'on complote contre moi, enfin que des trucs gais

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- MissPurple
- Star VIP
moi je ne perds jamais mes dents mais quand je suis stressée je rêve de l'immeuble où j'habitais petite et je me fais poursuivre dans l'escalier, l'ascenseur ou les garages sous terrains
une fois ou deux j'ai rêvé d'enfants ecrabouillés par des voitures
on se reveille pas bien du tout che pas pourquoi 

une fois ou deux j'ai rêvé d'enfants ecrabouillés par des voitures

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
ben il y a un truc qui m'a tout de suite interpellé, t'es du Havre ? et tes grand-parents y habitaient pendant la seconde guerre mondiale ? parce que la ville du Havre a été pendant la 2ème guerre mondiale une des villes de France la plus dévastée, le centre ville a été totalement reconstruit. elle a failli être choisie pour un film dont l'histoire se situe à Gdanz en pologne car Gdanz a subit le même sort que la ville du Havre (alors tes rêves sont peut-être l'expression d'un héritage, ou de non-dits, merci Freud)phanouchka a écrit :et bien pour tout vous dire, ca fait plusieurs années (depuis mon enfance donc) que je rêve d'une seule chose: la seconde guerre mondiale. Soit je vois mon père se faire tuer par des allemands (rêve qui m'est arrivé plusieurs fois), soit ma ville est sous les bombardements ou alors je suis une jeune juive...sympa non comme rêve?Mais bon heureusement, je n'en fais pas trop souvent (encore heureux).
Sinon concernant ce sujet de rêve, je n'ai trouvé aucune explication. Serais je préoccupé par cette époque de l'histoire?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
CanaryBay2 a écrit :LOL ce matin je me suis endormie pdt que je revisais LA CELLULE![]()
et j'ai rêvé que je recurais le fond des chiottes et que ce put*** de calcaire voulait pas partir....
![]()
![]()

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Rêve récurrent pendant des années, je révais que je repassais le bac, bien entendu je me souvenais de rien (pas surprenant ça fait plus de 20ans maintenant
). Et voilà que maintenant je commence à réver que je repasse le DE
.
Sinon, comme d'autres, je fais le rêve d'être en train de tomber dans le vide et je me réveille en sursaut. Et aussi, je rêve de bestioles de tous genres (notamment des araignées) qui montent dans mon lit et je me réveille en hurlant de terreur et effraye en même temps mon mari!
Je suis une angoissée de nature, et je revis tout ça en dormant
Jul

Sinon, comme d'autres, je fais le rêve d'être en train de tomber dans le vide et je me réveille en sursaut. Et aussi, je rêve de bestioles de tous genres (notamment des araignées) qui montent dans mon lit et je me réveille en hurlant de terreur et effraye en même temps mon mari!
Je suis une angoissée de nature, et je revis tout ça en dormant

Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

- lunedargent
- Accro
Kikou à tous
!
Justement je me souviens du rêve d'hier au petit matin si quelqu'un pouvait m'en dire un peu quelque chose de ce qu'y s'y cache derrière
J'ai rêvé que mon père faisat une grosse dépression, qu'il partait de la maisosn sans trop savoir pourquoi. Je lui disait qu'il devait se faire soigner car il était malade, qu'il faisait un dépression et il me répondait" ah bon peut-être si tu le dis"(ou un truc du genre quoi).
Et j'arrive plus à me souvenir mais je sais qu'il y avait un n'autre élément impotant à ce rêve mais qu'il n'avait aucun rappott mais j'arrive pas à me rappeler (mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhh, ça m'énerve
)

Justement je me souviens du rêve d'hier au petit matin si quelqu'un pouvait m'en dire un peu quelque chose de ce qu'y s'y cache derrière
J'ai rêvé que mon père faisat une grosse dépression, qu'il partait de la maisosn sans trop savoir pourquoi. Je lui disait qu'il devait se faire soigner car il était malade, qu'il faisait un dépression et il me répondait" ah bon peut-être si tu le dis"(ou un truc du genre quoi).
Et j'arrive plus à me souvenir mais je sais qu'il y avait un n'autre élément impotant à ce rêve mais qu'il n'avait aucun rappott mais j'arrive pas à me rappeler (mmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhh, ça m'énerve

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

En général les rèves ont deux sources:
-un inconscient personnel (et seul un psy avec lequel vous êtes en concordance pourra vous aider)
-un inconscient supra personnel ou inconscient collectif. Jung a beaucoup écrit la dessus et c'est très interessant.
Je vous en raconte un joli d'il y a qq jours. Ma douce et tendre me raconte qu'un de ses rèves concerne notre chat. Elle le voit se sauver et elle le poursuit. Mais le chat se transforme en insecte et se mélange a d'autres. Alors elle "trie" les insectes, mais en conclue que ce n'est pas le bon. La elle se réveille.
Quelques instants plus tard, je ne sais pas pourquoi on se met a parler de bestioles qui détruisent les provisions (mite alimentaire) et la je fais le rapprochement: le charançon.
Ben vi: le Chat rançon.
Si si je vous assure, c'est des fois aussi bête que cela un rève.
-un inconscient personnel (et seul un psy avec lequel vous êtes en concordance pourra vous aider)
-un inconscient supra personnel ou inconscient collectif. Jung a beaucoup écrit la dessus et c'est très interessant.
Je vous en raconte un joli d'il y a qq jours. Ma douce et tendre me raconte qu'un de ses rèves concerne notre chat. Elle le voit se sauver et elle le poursuit. Mais le chat se transforme en insecte et se mélange a d'autres. Alors elle "trie" les insectes, mais en conclue que ce n'est pas le bon. La elle se réveille.

Quelques instants plus tard, je ne sais pas pourquoi on se met a parler de bestioles qui détruisent les provisions (mite alimentaire) et la je fais le rapprochement: le charançon.
Ben vi: le Chat rançon.
Si si je vous assure, c'est des fois aussi bête que cela un rève.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Quand j'étais petite, j'ai enménagé dans une maison où je sui restée 1 an et pendant toute sa période je n'arrêtais pas de rêver que je tombais dans les escaliers mais au ralenti, comme si je planais un peu et je ne tombais pas par terre, ça s'arrêtait avant, mais je l'ai fait très souvent.
Ou les rêves que je faisais très souvent plus jeune, c'était du style un gars m'enlève, me tient dans la rue, les gens s'en foutent et j'ai beau vouloir crier, je n'y arrive pas, j'ai pas de voix ; ou encore je veux courir parce qu'on me poursuit et je cours au ralenti, je peux pas courir vite, ou encore je lance un objet pour frapper quelqu'un mais l'objet est au ralenti... enfin beaucoup de ralenti, c'est super frustrant...
Et enfin, souvent des rêves qui rejoignent celui de l'escalier ou je marche et je peux m'élever, voler mais droite, je plane et je peux aller très haut parfois.
Ou les rêves que je faisais très souvent plus jeune, c'était du style un gars m'enlève, me tient dans la rue, les gens s'en foutent et j'ai beau vouloir crier, je n'y arrive pas, j'ai pas de voix ; ou encore je veux courir parce qu'on me poursuit et je cours au ralenti, je peux pas courir vite, ou encore je lance un objet pour frapper quelqu'un mais l'objet est au ralenti... enfin beaucoup de ralenti, c'est super frustrant...
Et enfin, souvent des rêves qui rejoignent celui de l'escalier ou je marche et je peux m'élever, voler mais droite, je plane et je peux aller très haut parfois.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- mimil
- VIP
mon reve de la nuit derniere :
Vanessa Paradis est hospitalisée dans le service dans lequel je travaille (dans le reve pasqu'il ressemble pas à mon service).
Je fais amie amie avec Vanessa. A un moment, je me retrouve dans sa chambre, elle est pas là. Mais par contre, ma furette (qui a mouru il y a 2 ans en vrai), arrive dans la pièce et effectue une marche arriere en levant la queue : elle fait un gros popo.
Que je ramasse. J'espère que personne n'a vu ça pasque je me dis que c'est pas très hygiénique dans un hopital et en meme temps, je suis étonnée que ma furette soit arrivée jusqu'ici et je m'imagine toutes les portes qu'elle a du franchir, je me dis que la bestiole est vachement douée.
Fin de la première partie. Après, je me retrouve chez ma mère (alors ça, je sais que ça m'arrive souvent de réver de l'appart de ma mère) et auparavent j'ai fait connaissance avec 3 ou 4 gars. Et au fur et à mesure du reve, y a pleins de potes (que des mecs) à eux qui se ramènent, on se retrouve à je sais pas combien à la fin dans l'appart.
Voilà. C'est assez décousu et ça m'a bien fait rigoler ce matin quand je m'en suis souvenue.
Vanessa Paradis est hospitalisée dans le service dans lequel je travaille (dans le reve pasqu'il ressemble pas à mon service).
Je fais amie amie avec Vanessa. A un moment, je me retrouve dans sa chambre, elle est pas là. Mais par contre, ma furette (qui a mouru il y a 2 ans en vrai), arrive dans la pièce et effectue une marche arriere en levant la queue : elle fait un gros popo.
Que je ramasse. J'espère que personne n'a vu ça pasque je me dis que c'est pas très hygiénique dans un hopital et en meme temps, je suis étonnée que ma furette soit arrivée jusqu'ici et je m'imagine toutes les portes qu'elle a du franchir, je me dis que la bestiole est vachement douée.
Fin de la première partie. Après, je me retrouve chez ma mère (alors ça, je sais que ça m'arrive souvent de réver de l'appart de ma mère) et auparavent j'ai fait connaissance avec 3 ou 4 gars. Et au fur et à mesure du reve, y a pleins de potes (que des mecs) à eux qui se ramènent, on se retrouve à je sais pas combien à la fin dans l'appart.
Voilà. C'est assez décousu et ça m'a bien fait rigoler ce matin quand je m'en suis souvenue.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Bon je me lance quitte à ce qu'on me prenne pour une vraie cinglée!
La nuit derniére donc:
J'étais en cavale, je volais des voitures et j'etais accompagnée de simone de beauvoir qui occupait le siége passager .Nous nous rendions au louvre afin d'y derober la joconde.La derniére image de mon rêve est moi même partant avec mona lisa sous le bras, ce qui ne semblait choqué personne, ensuite je me suis reveillée
La nuit derniére donc:
J'étais en cavale, je volais des voitures et j'etais accompagnée de simone de beauvoir qui occupait le siége passager .Nous nous rendions au louvre afin d'y derober la joconde.La derniére image de mon rêve est moi même partant avec mona lisa sous le bras, ce qui ne semblait choqué personne, ensuite je me suis reveillée

- CanaryBay2
- Forcené
Tu as dû réver de Vanessas Paradis car on l'a vu à la télé, il y a deux jours, aux victoires de la musique, après peut-être que ça c'est enchaîner sur ton animal domestique parce qu'un de ses tubes te l'a fait rappeler.mimil a écrit :mon reve de la nuit derniere :
moi pas très original j'ai rêvé qu'on me faisait crédit sur ma carte de cantine sachant que mon compte n'était plus approvisionné et quand on m'a redonné mon ticket il y restait - 1.28 €.
En fait, aujourd'hui, je suis bien allée à la cantine alors que je ne m'étais pas très décidée à y aller et je n'avais pas ma carte, pas de problème, mon compte n'était, en effet pas approvisionné, et j'ai donné 10.00 €, et le plus drôle c'est que, si je n'avais rien mis sur mon compte, il y aurait eu d'inscrit sur mon ticket : - 2.18 €

Ca m'est arrivé aussi de rêver que je créais une jolie chanson, à mon réveil, je ne m'en rappelle pas et
il pleut (non là je rigole)
- MissPurple
- Star VIP
on poursuit icililliath a écrit :Hello!
ça n'a pas l'air d'avoir été fait..tentons!!
La nuit dernière, 5éme version d'un rêve/cauchemar récurent depuis mon enfance..:
Je marche avec mon père, nous gravissons une montagne par un sentier escarpé mais praticable, j'ai l'aspect que j'ai au moment du rêve, mon père lui ne vieillit pas depuis le premier(environ à mes 9ans, puis 13, 20,27 et hier).
Nous arrivons enfin, après cette nonchalante mais néanmoins éprouvante grimpette, à une esplanade cernée d'escarpements pointant leur agressivité vers les cieux, au centre se dresse un "temple" à l'architecture asiatique.
Tuiles, lampions, boiseries, tout évoque l'Asie, la différence majeure en fonction des "épisodes" tient dans l'aspect général du décor...c'est un "glissement" d'une "photo" classique vers un look de plus en plus futuriste,métallique, qui touche tout, protagonistes, rochers, temples etc...
Nous pénétrons dans l'édifice, une grande pièce s'offre à notre regard, cernée de bancs, des gens vont et viennent, des étals apparaissent de ci de là, la salle est changeante, grandissant ou rapetissant à l'envi, des hommes et des femmes se prélassent en serviette, un coup marché populaire, l'instant d'après hammam, l'ambiance est troublante, intrigante, en tous cas la buée se fait pressante, omniprésente jusqu'à la suffocation..mon père me guide vers une pièce au fond, la panique gagne chaque être présent ..puis explose quand surgit la bête..le dragon!j'ai à peine le temps de l'apercevoir blotti sous un banc, me dardant de son œil flamboyant..que je me réveille, mais toujours tranquillement , pas affolé..
Voilà!, je ne viens pas consulter hein, mais l'esprit humain étant si imaginatif, ça me paraissait sympa de venir raconter les délires nocturnes du notre ici

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants