concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Geekiette
Régulier
Régulier

Message par Geekiette »

Bonjour,
Moi en ce moment j'ai pas trop le temps de reviser :pleure:
Le boulot me prend toute mon energie (enfin, surtout ma collègue, elle est pire qu'un vampire :x )
J'ai un peu les nerfs, mais je me dis que j'ai encore de la marge... Le concours est bien pour 2009.
J'aurais juste une tite question aux mamans : Mais comment faites vous pour vos revisions ? entre les enfants, le mari, la maison et le boutot ???
Donnez moi des tuyaux car moi je perd pieds.
Merci d'avance...
Reve de devenir IDE promo 2009-2012

Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
tijahal
Régulier
Régulier

Message par tijahal »

En ce qui me concerne, je suis en congé parental donc ça facilite les choses bien que l'après midi mon fils ne fait plus vraiment la sieste et sa soeur ne dort q'une heure ou deux donc ça laisse peu de temps.
Donc je révise plutôt le soir mais je fatigue vite l'avantage c'est que je ne suis pas pressée avec un concours en 2009, le tout c'est de s'imposer un moment à une heure précise où l'on ne fait que ça genre de 21h à 23h avec une journée sans révision dans la semaine histoire de reposer les méninges.
Bérengère, Maman de Timoé 3ans et Jade 7mois
ju_lie_

dur dur la partie francais

Message par ju_lie_ »

Salut tous le monde,
Alors moi j'attend toute les astuce pour mieu reussir les test psychotechnique en ce ki concerne le francais .
La définition des mots. . .
comment savoir laquel est bonne avec d astuce lorsqu'on ne connait pas le mot ???

merci
chouchoune34
Adepte
Adepte

Message par chouchoune34 »

Il faut bien regarder les propositions pskil se peut qu'il y é des synonymes ou antonymes ...puis tu fais un premier filtrage...
puis si ta fait du latin ou du grec c'est mieu pour trouver l'etymologie ... faut bien observer les prefixes sufixes tout ca
Mais c'est vrai c'est trop la galere !!!! :?
chouchoune34
Adepte
Adepte

Il faut bien regarder les propositions pskil se peut qu'il y é des synonymes ou antonymes ...puis tu fais un premier filtrage...
puis si ta fait du latin ou du grec c'est mieu pour trouver l'etymologie ... faut bien observer les prefixes sufixes tout ca
chouchoune34
Adepte
Adepte

chouchoune34
Adepte
Adepte

oupppss le beug :oops:
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

moi je m'entraine sur un site super:
http://www.b-a-ba.net/ cad que je fais les tests et après je cherche les défs que je ne connais pas sur leur dico en ligne qui est très clair car tu peux mettre en évidence les défs et les syn et anto et à force même si tu connais pas le mot je trouve que ça devient un peu plus faisable.
Si ça peut t'aider...
@+
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Tijahal mes Loulous font exactement comme les tiens pour la sieste et moi comme toi je révise les soir de 21 à 23 minimum. Peut être que sur un an ça suffit mais j'ai un doute!
Ce soir ça va être dure car j'attends des news de quelqu'un qui a fait une TS Désolée de vous polluer avec ça mais monsieur est pas encore rentré et il fallait que ça sorte...
Passez passons je vais gérer...
Biz à toutes
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Ecoute merci ça à l'aire vraiment très intéressant je le lirai plus sérieusement plus tard parce que ce soir c'est pas ça puis je te donnerai un avis plus précis
@+
j-lo
Régulier
Régulier

Message par j-lo »

euh bon alors ca commence bien...c'est quoi une TS? :oops:

alors moi mes filles sont à l'école toute la journée jusqu'a 16h, et mon bébé il dort 1h voir 1h30 maximum l'après midi, donc pour l'instant je m'impose de réviser a ce moment là, et le soir les 3 sont au lit a 20h maximum, je n'ai ps encore revisé le soir mais je sais que j'aurais du temps a ce moment là pour me rajouter des heures de boulot si le besoin s'en fait sentir!
bac stt-cg en 1999
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
Geekiette
Régulier
Régulier

Message par Geekiette »

Bonsoir,
Je connais ce blog... et je suis bien consciente de ce qu'il se passe.
Maintenant c'est pas ca qui m'empechera de me realiser professionnellement.
Actuellement au boulot, je subis : bassesses, mesquineries, hypocrisie et harcelement moral de la part de 2 de mes collegues, c'est dur, mais la vie continue... Je fais correctement mon boulot et c'est tout ce qui compte à mes yeux, et une fois ESI et IDE je compte bien continuer comme ça.
Generalement on ne se lance pas tête baissée dans 38 mois d'etudes sans savoir à quoi s'attendre, la vie est de plus en plus dure, et il faut se battre tout les jours pour se realiser, s'affirmer et s'epanouïr.
Reve de devenir IDE promo 2009-2012

Ce qui ne m'acheve pas me rend plus forte
Flor18

Re: re

Message par Flor18 »

alexandra.lep a écrit :Euh j'aurais bien aimé qu'on s'aide pour les révisions!
Le problème est que je n'habites pas Bourges et ni les alentours, je viens du Nord :lol:
Mais on peut faire autrement si tu veux

Pour la connaissance de certains mots difficiles, on peut s'entraîner sur msn, par exemple je te donne les mots que j'ai appris avec le synonyme et antonyme par exemple, et toi pareil. Après on se donne deux jours pour réviser la nouvelle liste de chacune et je te marquerai juste le mot et toi, il faut que tu ne donnes la définition. Qu'est-ce que tu en penses? Pareil pour moi. Si tu as d'autres idées, pour d'autres exercices, n´hésites pas ..... :clin: :D :D

la proposition st aussi ouvert à Sanvaud
Enfin décidée !!!!!
alexandra.lep
Accro
Accro

re

Message par alexandra.lep »

Oui c'est pas mal ton idée ^^
Par contre, je suis pas toujours connectée car je suis en BTS là :(
Mais je veux bien! enfin, on peut faire comment pour la culture générale?

A bientot :D
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Flor18

Re: re

Message par Flor18 »

alexandra.lep a écrit :Oui c'est pas mal ton idée ^^
Par contre, je suis pas toujours connectée car je suis en BTS là :(
Mais je veux bien! enfin, on peut faire comment pour la culture générale?

A bientot :D

On peut se donner une heure, le vendredi en fin d'apres-midi, selon nos disponibilités, ou samedi, dimanche pares-midi, je suis souvent libre.
Pour la culture generale: Mettre un sujet:::: Montrer tes arguments par exemple par item, cela nous fait réviser nous mêmes et on memorise et l'autre apprend, si elle n'a pas encore vu ce thème.
Enfin décidée !!!!!
Verrouillé