La boussole
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
J'ai eu cette épreuve pour le concours IDE en 2004, prise de tête garantie
Pour m'aider, j'ai grifonné une boussolle sur un bout de papier, que j'ai déchiré de mon brouillon. Comme ca je pouvais, en orientant mon modèle, avoir toutes les coordonnées des exercices sans me tromper. (gain de temps +++)
J'suis pas sure d'être claire, là ... 

Pour m'aider, j'ai grifonné une boussolle sur un bout de papier, que j'ai déchiré de mon brouillon. Comme ca je pouvais, en orientant mon modèle, avoir toutes les coordonnées des exercices sans me tromper. (gain de temps +++)

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
OSE25 a écrit :Voila le sujet !
Pour la quatrième la flèche est sur le NE.
9h + 6h = 15h soit 12 h ( un tour complet ) + 3h
Donc la flèche va revenir sur le NE et avancer de trois heures soit SE
Dernière modification par Dowbette le 12 mars 2008 16:05, modifié 1 fois.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

En essayant, je trouve :
1- ouest O
2- nord N
3 - ouest O
4- sud est SE
Edité pour étourderies
1- ouest O
2- nord N
3 - ouest O
4- sud est SE

Dernière modification par Kihya le 12 mars 2008 16:11, modifié 3 fois.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- kaprice741
- Accro
kaprice741 a écrit :Même méthode que dowbette mais résultats différents
y a de quoi perdre le nord
Je marque aussi les points cardinaux mais on ne trouve pas pareil car on ne prend pas les mêmes références. Je crois avoir compris que tes références restent toujours les mêmes alors que nous la référence est la direction de la flèche, 3h (ou 1/4 de tour) par rapport à la flèche...
Je ne sais pas si c'est clair

dowbette a écrit :Pour la quatrième je trouve SE en fait. Mais c'est certains qu'il faut partir de la flèche. Lol kaprice c'est clair Mort de rire
ok pareil

Kihya a écrit :J'ai eu cette épreuve pour le concours IDE en 2004, prise de tête garantie Mort de rire
Idée J'suis pas sure d'être claire, là ... Roulement des yeux
Et tu répondrais quoi ici?
ororr a écrit :Kihya a écrit :J'ai eu cette épreuve pour le concours IDE en 2004, prise de tête garantie Mort de rire
Idée J'suis pas sure d'être claire, là ... Roulement des yeux
Et tu répondrais quoi ici?
Pardon j'ai pas vu que tu avais déjà répondu