concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
faniee a écrit :Oui je pense aussi que l'exposé sur la CG à l'oral n'est là que (ou presque) pour ouvrir la discussion. Par conséquent on doit pouvoir s'en sortir même en échouant la dessus.
Mais bon le mieux est quand même de réussir les deux
C'est meme possible d'avoir 20 a l'oral!! épatant non? Je connais qqn qui a eu cette note
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- kaprice741
- Accro
20 à l'oral ?? ah la chance ...
Vous avez lu les témoignages sur ce site? y en a qui disent qu'ils ont pas été trop inspiré par le sujet à l'oral et à la fin, ils sont quand même pris.
Comme quoi, il vaut mieux bien convaincre sur ses motivations et mal connaître le sujet de CG que l'inverse. Mais bon, comme vous dites, il vaut mieux assurer les deux
Vous avez lu les témoignages sur ce site? y en a qui disent qu'ils ont pas été trop inspiré par le sujet à l'oral et à la fin, ils sont quand même pris.
Comme quoi, il vaut mieux bien convaincre sur ses motivations et mal connaître le sujet de CG que l'inverse. Mais bon, comme vous dites, il vaut mieux assurer les deux
Ide au bloc op
rhaaaaa lala moi j'adoooooooooore plus que tout être enceinte, et les dernières semaines, là où on a cet énorme bidon encore plus!!!!!!!!!!
ouh lala faut que je me calme avant d'avoir envie de lancer le 4ème!! hihii non non je plaisante!
c'est a quelle heure cette emission?
ouh lala faut que je me calme avant d'avoir envie de lancer le 4ème!! hihii non non je plaisante!

c'est a quelle heure cette emission?
bac stt-cg en 1999
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
28 ans, maman au foyer de 3 enfants
à la maison depuis 2001
j'ai 1 an pour préparer le concours pour l'IFSI
-
- Régulier
re
Bonjour tout le monde
Je voudrais vous demandez comment repondre à l'oral à la question :
"Pourquoi avez vous choisi le metier d'infirmieres ? "
Je ne vous demande pas formcement un argument type mais quelques idées qui me permettrait de reflechir à cette question, car je perds beaucoup mes moyens durant l'oral .
Merci beaucoup .
Je ne vous demande pas formcement un argument type mais quelques idées qui me permettrait de reflechir à cette question, car je perds beaucoup mes moyens durant l'oral .
Merci beaucoup .
Reims=> pas recue
Valenciennes ==>admissible ,tp heureuse !!oral le 27 mai
St quentin ==> admissible oral le 6juin !!8h
Valenciennes ==>admissible ,tp heureuse !!oral le 27 mai
St quentin ==> admissible oral le 6juin !!8h
- alexandra.lep
- Accro
re
Il faut dire ce qu'il te plait ds le métier d'infirmière tout simplement
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
date des concours ...
Bonjour, je souhaiterai entrer en ifsi dans la région du val d'oise mais les concours sont trop tot pour moi.. je voudrai savoir si il n'y avait pas une rentrée en janvier car je pensais qu'il y avait deux sessions par an.
DE plus, pouvez vous m'éclairer sur les rémunérations possibles lors de la formation en école...j'ai le droit aux assédics///
MERCI BIEN...BYE .. Audrey.
DE plus, pouvez vous m'éclairer sur les rémunérations possibles lors de la formation en école...j'ai le droit aux assédics///
MERCI BIEN...BYE .. Audrey.
Re: date des concours ...
Certains IFSI font une rentrée fin février mais tous les IFSI ne font pas deux rentrés dans l'année. Le plus simple est de jeter un oeil aux dates des concours.
Pour les rémunérations, jette un oeil dans cette annonce il y a une mine d'informations
Pour les rémunérations, jette un oeil dans cette annonce il y a une mine d'informations

évite les réponses stéréotypés :
je veut faire ce métier depuis toujours, je veut faire çà pour faire du social, je suis faite pour ça... comme je l'ai dit dans un autre post, ils entendent ça toute la journée quasiment!
Dit TES motivations. Les meilleurs c'est les tiennes.
Pour la question de CG : On as pas la science infuse et ils le savent très bien! n'ait pas peur de le dire, quand on sait pas on le dit... Enfin c'est ma philosophie

Mais d'abord... L'écrit

IDE AP-HM depuis décembre 2011
Salut les filles!!
Ben alors Lilibelle, ça va pas? courage c'est les derniers moments penses au petit bout que tu pourras bientôt câliner et aussi au fait qu'il a besoin d'une maman bien calme...
Moi aussi j'ai commencé Beltrame car je commençais à saturer de l'aptitude verbale, mais là je sais que je ne m'y prends pas trop tôt car mon cerveau a déserté
Voilà biz à toutes!!
Ben alors Lilibelle, ça va pas? courage c'est les derniers moments penses au petit bout que tu pourras bientôt câliner et aussi au fait qu'il a besoin d'une maman bien calme...
Moi aussi j'ai commencé Beltrame car je commençais à saturer de l'aptitude verbale, mais là je sais que je ne m'y prends pas trop tôt car mon cerveau a déserté

Voilà biz à toutes!!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Re: re
Mamzelle-T a écrit :Bonjour tout le monde
Merci beaucoup .
Si tu as choisi ce métier ce ne doit pas etre par hasard?
Peut etre as tu d'abord pensé au domaine médical puis tu as choisi le métier d'infirmier(e) pour une raison quelconque (attirance pr le domaine de santé, l'idée de vouloir s'occuper des autres...)
Pense au moment tu as choisi que tu ferais ce métier, peut etre un stage qui a fait pointé ton doigt sur ce métier?
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

-
Salut les filles!
ça va mieux aujourd'hui. Il y a des hauts et des bas. Je vais bientôt entrer dans mon 9ème mois et je commence à flipper (accouchement, nuits, organisation...). Ce n'était pas pareil pour ma fille et à 9 mois j'étais en pleine forme. Pour ce bébé je suis super fatiguée, peut-être aussi le fait de devoir m'occuper de ma grande en plus.
Pour info j-lo les reportages sur les IDE devait se terminer ce matin. En fait c'était des mini-reportages d'environ 20 min sur 1 semaine sur le service de neuro-chir à Toulouse. C'était pas mal dans le sens où l'on voyait le quotidien des IDE mais rien n'était vraiment approfondi. Elles discutait entre elles ou bien commentaient sur les patients mais on ne savait pas qui faisait quoi et aucune info sur leurs gestes, l'organisation...Enfin c'est toujours sympa de voir un service en action.
Il y a peut-être des rediff, regarde sur le site d'arte.
Si vous devenez IDE vous avez déjà une idée sur le service où vous aimeriez travailler ou bien une spécialitée? Moi pour ma part c'est le service hospitalier qui m'attire après quel service je ne sais pas il faut voir avec les stages.
Ah lala je m'y vois déjà alors que je n'ai même pas encore passé le concours!
ça va mieux aujourd'hui. Il y a des hauts et des bas. Je vais bientôt entrer dans mon 9ème mois et je commence à flipper (accouchement, nuits, organisation...). Ce n'était pas pareil pour ma fille et à 9 mois j'étais en pleine forme. Pour ce bébé je suis super fatiguée, peut-être aussi le fait de devoir m'occuper de ma grande en plus.
Pour info j-lo les reportages sur les IDE devait se terminer ce matin. En fait c'était des mini-reportages d'environ 20 min sur 1 semaine sur le service de neuro-chir à Toulouse. C'était pas mal dans le sens où l'on voyait le quotidien des IDE mais rien n'était vraiment approfondi. Elles discutait entre elles ou bien commentaient sur les patients mais on ne savait pas qui faisait quoi et aucune info sur leurs gestes, l'organisation...Enfin c'est toujours sympa de voir un service en action.
Il y a peut-être des rediff, regarde sur le site d'arte.
Si vous devenez IDE vous avez déjà une idée sur le service où vous aimeriez travailler ou bien une spécialitée? Moi pour ma part c'est le service hospitalier qui m'attire après quel service je ne sais pas il faut voir avec les stages.
Ah lala je m'y vois déjà alors que je n'ai même pas encore passé le concours!
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!
Oscar Wilde
Oscar Wilde
combien de fois avez passé le concours avant de l'avoir????
je voudrais savoir combien d'entre vous on raté des concours avant de l'avoir enfin eu!!
moi perso, je l'ai passé 2fois! et la dernière fois, j'ai eu 19,5/4O a l'écrit donc raté!!
là j'en passe trois donc, je croise les doigts, mais cela me stress trop!!!!
bon courage a tous!!
moi perso, je l'ai passé 2fois! et la dernière fois, j'ai eu 19,5/4O a l'écrit donc raté!!

là j'en passe trois donc, je croise les doigts, mais cela me stress trop!!!!
bon courage a tous!!