Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
Alors pour ManuIFB : un slip kangourou, c'est c'est ça
Sinon, en terme de bourde en service :
ESI 1ère année, un chirurgien prescrit des lavages bétadinés pour une patiente opérée d'un abcès de paroi abdominale...
Au moment où nous rentrons dans la chambre avec une IDE, nous voyons l'autre IDE s'apprettant à faire le lavage bétadiné à la seringue de 60 ml (30 de phy / 30 de béta dermique)... sur le KT central
Une boulette personnelle : "Bonjour madame, je vais vous aider à vous installer pour le petit déjeuner... où est votre deuxième pantoufle ??"
La dame me répond : "Ben à la maison, dans le placard !"
Et moi : "Elle va pas vous servir à grand chose là-bas. Faudrait demander à quelqu'un de vous l'apporter..."
Et final très embarassant : "Elle ne me servira pas plus ici mon petit... j'ai plus de jambe gauche !!"
Grand moment de solitude personnelle
1er jour, 1er stage de 1ère année, personne ne m'avait fait de transmissions lors de mon arrivée dans le service
qu'est ce qu'on se sent mal dans ce cas là... heureusement que la patiente n'a pas trop mal réagit !!
Sinon, un peu en dehors du sujet, mais envie de partager, ma petite histoire de la nuit dernière :
1. A 20 H, donc début de nuit, ma collègue voit un sparadrap avec marqué dessus 915 et me dit : "Mais, on n'a pas de chambre 915... qu'est ce que c'est ?"
Et moi : "Chambre 915, non c'est sûr y'a pas... par contre 216 oui !!"
Pour ceux qui ne pigent pas, elle lisait le numéro à l'envers....
2. Aux transmissions, on me présente un patient qui vient pour une coloscopie le lendemain, et on me précise qu'il a refusé de boire la solution de préparation... qu'il a insisté pour avoir des lavements évacuateurs...
Le premier a été fait à 18h
Le second se fait à 21h : réflexions du patient
"C'est tout, vous n'en mettez pas plus ???" (y'avait quand même 1 litre de flotte) et ensuite "De la vaseline, pourquoi voulez-vous en mettre ? Vos collègues n'en n'ont pas mis (si si mais bon) et ça a très bien été... je préfère sans !"
Et enfin, dernier lavement ce matin à 7h, mais avant 4 blocs à préparer, plus les 31 autres patients à aller voir... ce patient n'a pas arrêter de limite harceler ma collègue AS pour qu'elle lui fasse son lavement... il a dû demander au moins 5 fois en 30 minutes....
Il y a des fois où vous mesdames, êtes bien contentes d'avoir un homme dans le service pour la manutention des patients difficiles à mobiliser.... mais laissez-moi vous dire que là..... j'ai passé la main avant même le lavement de 21h....

Sinon, en terme de bourde en service :

Au moment où nous rentrons dans la chambre avec une IDE, nous voyons l'autre IDE s'apprettant à faire le lavage bétadiné à la seringue de 60 ml (30 de phy / 30 de béta dermique)... sur le KT central

La dame me répond : "Ben à la maison, dans le placard !"
Et moi : "Elle va pas vous servir à grand chose là-bas. Faudrait demander à quelqu'un de vous l'apporter..."
Et final très embarassant : "Elle ne me servira pas plus ici mon petit... j'ai plus de jambe gauche !!"

1er jour, 1er stage de 1ère année, personne ne m'avait fait de transmissions lors de mon arrivée dans le service

Sinon, un peu en dehors du sujet, mais envie de partager, ma petite histoire de la nuit dernière :
1. A 20 H, donc début de nuit, ma collègue voit un sparadrap avec marqué dessus 915 et me dit : "Mais, on n'a pas de chambre 915... qu'est ce que c'est ?"
Et moi : "Chambre 915, non c'est sûr y'a pas... par contre 216 oui !!"
Pour ceux qui ne pigent pas, elle lisait le numéro à l'envers....

2. Aux transmissions, on me présente un patient qui vient pour une coloscopie le lendemain, et on me précise qu'il a refusé de boire la solution de préparation... qu'il a insisté pour avoir des lavements évacuateurs...

Le premier a été fait à 18h
Le second se fait à 21h : réflexions du patient

Et enfin, dernier lavement ce matin à 7h, mais avant 4 blocs à préparer, plus les 31 autres patients à aller voir... ce patient n'a pas arrêter de limite harceler ma collègue AS pour qu'elle lui fasse son lavement... il a dû demander au moins 5 fois en 30 minutes....
Il y a des fois où vous mesdames, êtes bien contentes d'avoir un homme dans le service pour la manutention des patients difficiles à mobiliser.... mais laissez-moi vous dire que là..... j'ai passé la main avant même le lavement de 21h....

Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!
-
- Insatiable
Plusieurs choses m'ont dores et déjà interpellée en stage...
Un patient opéré le matin pour fracture de la cloison nasale (donc à jeun depuis la veille), retour vers 10h30 du bloc. Le chirurgien préconise un "bp" comme repas à 15h. Son plateau arrive donc avec le reste des repas dans le chariot pour midi.
Mais une as qui n'avait pas envie d'aller à la cantine, et à qui de la purée jambon haché plaisait bien a mangé son plateau prétextant que "s'il mange ça, il n'aura plus faim ce soir"... Le pauvre gaillard d'1m80 pour 85kg... Je me suis vue lui apporter deux yaourts... Je peux vous dire que ça faisait peine à voir!
Sinon dans mon stage actuel, j'ai pu observer une infirmière se passer un coup de stérilium sur les gants entre deux patients...
Enfin...

Mais une as qui n'avait pas envie d'aller à la cantine, et à qui de la purée jambon haché plaisait bien a mangé son plateau prétextant que "s'il mange ça, il n'aura plus faim ce soir"... Le pauvre gaillard d'1m80 pour 85kg... Je me suis vue lui apporter deux yaourts... Je peux vous dire que ça faisait peine à voir!

Enfin...
Infirmière aux urgences 

- Miss Marion
- Accro
ministuffy a écrit :Sinon dans mon stage actuel, j'ai pu observer une infirmière se passer un coup de stérilium sur les gants entre deux patients...
Vaste sujet......comment peut on se passer du sterilium sur les gants

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- ceratdegalien
- Forcené
Ba moi c'est quelque chose que j'ai jamais compris :
j'ai été obligé de poser une VVP au plis du coude à une patiente.
[Ah, je précise : aux urgences j'ai l'habitude de poser des perfs avec perfuseurs auxquels sont intégrés le robinet 3 voies et le prolongateur directement donc une fois la VVP introduite et le mandrin enlevé j'adapte directement ma perf (le reflux je le vois au moment ou je pique).]
donc je pique cette dame j'adapte ma perf (j'ai fait un prélevement sg sur la VVP avant). J'ouvre le robinet et sa passe pas...
Je regarde ma VVP et je vois un reflux de sang qui remonte le long du perfuseur d'au moins 25 cm:choque: , jamais vu ça !
Et surtout jamais compris
parce que le garrot était bien enlevé, je ne pense pas avoir été en artériel (pas de pouls, veine superficielle) donc mystère total.... 
[Ah, je précise : aux urgences j'ai l'habitude de poser des perfs avec perfuseurs auxquels sont intégrés le robinet 3 voies et le prolongateur directement donc une fois la VVP introduite et le mandrin enlevé j'adapte directement ma perf (le reflux je le vois au moment ou je pique).]
donc je pique cette dame j'adapte ma perf (j'ai fait un prélevement sg sur la VVP avant). J'ouvre le robinet et sa passe pas...
Je regarde ma VVP et je vois un reflux de sang qui remonte le long du perfuseur d'au moins 25 cm:choque: , jamais vu ça !
Et surtout jamais compris

qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
une patiente qui avait un cathé central avec des perfs en train de passer, l'aide soignante fait la toilette et pour passer la chemise, elle devisse à main nues les perfs du cathé comme ça passe la chemise et revisse le tout... quand j'ai vu ça j'ai trop halluciné, je n'ai pas pu m'empecher de reagir
.
.

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Miss Marion
- Accro
ceratdegalien a écrit :Ba moi c'est quelque chose que j'ai jamais compris :
Et surtout jamais comprisparce que le garrot était bien enlevé, je ne pense pas avoir été en artériel (pas de pouls, veine superficielle) donc mystère total....
oula la ca sent l'artériel....
Sujet tres mince ou pas? ça m'est arrivé une fois je pense que j'étais en artériel ( même si le toubib ne pensais pas) j'ai préféré ôter la perf et recommencer...ben oui je passais du perikabiven ...ça le fais pas ça en artériel...

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
- ceratdegalien
- Forcené
Oui ça fait artériel comme tu dis, d'ailleurs j'ai enlevé la voie de suite mais quand même, je voyais la veine à la surface de la peau, elle était vraiment très superficielle, calibre assez gros il est vrai ( une veine du plis du coude quoi), mais en vérifiant je n'ai pas senti de pouls donc c'est un peu strange quand même...
J'ai renoncé à conprendre, ça sera un mystère pour le reste de ma vie

J'ai renoncé à conprendre, ça sera un mystère pour le reste de ma vie

qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
- Miss Marion
- Accro
ouais sauf qu'après j'avais dit a la fille de nuit ( une ancienne qui bossait aux urgences) " je crois que c'était en artériel" elle me dit " et ben dis donc" sous entendu t'es grave quand même! le matin quand je suis arrivée, elle retirait une perf car c'était en artériel hihihihih
j'ai bien rigolé intérieurement

Miss Marion a écrit :ceratdegalien a écrit :Ba moi c'est quelque chose que j'ai jamais compris :
Et surtout jamais comprisparce que le garrot était bien enlevé, je ne pense pas avoir été en artériel (pas de pouls, veine superficielle) donc mystère total....
oula la ca sent l'artériel....
Sujet tres mince ou pas? ça m'est arrivé une fois je pense que j'étais en artériel ( même si le toubib ne pensais pas) j'ai préféré ôter la perf et recommencer...ben oui je passais du perikabiven ...ça le fais pas ça en artériel...
J'ai eu cette situation aussi et c'était bien en artériel..

Tu as bien fait de la virer

Pour l'AS qui a dévissé les robinets du KTC, j'aurais explosé je crois

Quoique ça me rappelle un stage...

Normalement, couché, en déclive mais bon...

Elle n'a pas jugé utile de le faire...
Dans le même service, l'IDE fait une IVD au robinet sur une sous-clav... SAuf qu'elle désadapte la seringue et ouvre le robinet au lieu de le fermer. Je vois une bulle d'air entrer dans la tubulure

Elle a paniqué totalement !!!
Du coup on a adapté une seringue et réaspiré la bulle

Infirmière puéricultrice
j'ai eu 1 ESI de 3e année qui allait faire 12ui à 1 patient à midi au lieu des 4ui prescrites
sa justification : ben c'est marqué 12 (12H en fait)
après intérogatoire elle avait fait 7ui à 7h (au lieu de 20)
en clinique j'ai dû rappeler l'urologue en urgence dans l'après midi parce que l'IDE intérimaire avait branché la poche de lavage sur le ballonnet (jamais compris comment elle avait réussi à faire ça
) qui avait explosé (résection de vessie du matin!!)
aux urgences on a eu aussi 1 ESI de 3e année qui a injecté du lovenox à 1 petite fille de 4 ans au lieu du monsieur de 90 ans de la salle à côté !
sa justification : ben c'est marqué 12 (12H en fait)
après intérogatoire elle avait fait 7ui à 7h (au lieu de 20)
en clinique j'ai dû rappeler l'urologue en urgence dans l'après midi parce que l'IDE intérimaire avait branché la poche de lavage sur le ballonnet (jamais compris comment elle avait réussi à faire ça

aux urgences on a eu aussi 1 ESI de 3e année qui a injecté du lovenox à 1 petite fille de 4 ans au lieu du monsieur de 90 ans de la salle à côté !
- missnini94
- Insatiable
Miss Marion a écrit :ouais sauf qu'après j'avais dit a la fille de nuit ( une ancienne qui bossait aux urgences) " je crois que c'était en artériel" elle me dit " et ben dis donc" sous entendu t'es grave quand même! le matin quand je suis arrivée, elle retirait une perf car c'était en artériel hihihihihj'ai bien rigolé intérieurement
oui une collègue a déja fait ça une fois
le produit de la perf coulait pas à cause de la pression et on voyait un petit reflux venir dans la tubulure en faisant des pulsions je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
et pourtant elle avait piqué sur le bras et en superficiel donc incompréhensible
nymphirmière
- ceratdegalien
- Forcené