matos pourris et prise de tête

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ceratdegalien
Forcené
Forcené

matos pourris et prise de tête

Message par ceratdegalien »

J'ai cherché j'ai pas trouvé... Un topic pour pousser des coups de gueules (ou inversement) sur nos matos qui pour des raisons de budgets sont de pires en pires !

Dans mon ancien service c'est la VVP pochette surprise !
Déjà on a l'impression qu'elle a été assemblée à la main tellement elle fait archaïque ( corps+aiguille+rien).
Trop galère à poser ! une fois plantée dans le bras la "chose" est impossible à rediriger, ça se tord au niveau du lien aiguille/corps c'est jackpot à chaque fois. :malefiq:
L'avantage de ce "machin" c'est qu'on respecte trop bien les décisions des CLINS (changer la vvp tous les 3jours ou chépakoi) parce que le "truc" fait une lymphangite 4 fois sur 5 au bout de 2 jours.
Quand c'est pas une lymphangite, sa diffuse au bout de 24h c'est l'horreur, j'en pouvais plus limite je suis partis de mon ancien hôpital rien que pour ça... :oops:
En plus le "bidule" fait super mal aux patients on dirait que l'aiguille est pas pointue :x on déchire la peau plutot que de la transpercer, arg !

Bon j'ai plein d'autre matos funky mais je raconte pas tout d'un coup.

Et vous ? Déjà énervez par du matériel du siècle dernier ?
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
vivelaviennetta
Accro
Accro

Message par vivelaviennetta »

oui oui, pas plus tard que ce soir. Bien entendu 20 minutes avant la relève le chirurgien fait son tour et vient me voir: "alors il faut sonder Mr Machin parce que bon, il a eu une rachi donc je pense qu'il risque de ne pas pisser donc faites-le maintenant comme ça je serais pas dérangé cette nuit."
Sur ce, j'y vais, je prépare tout mon matos dans la chambre sur mon champ stérile ( ce qui prend un certain temps quand même déjà ); et j'enfile mes gants stériles. Déjà très difficile de rentrer dedans; enfin j'y arrive quand même, personne ne peux me résister... je les ajuste quand j'ai réussi à mettre les 2 et là........ pif, paf, pouf comme je disait, personne ne me résiste et ben, même pas les gants... bref j'en ai pété 3 paires jusquà que ma collègue de nuit arrive. Et là, je lui dis: j'arrête, j'en peux plus VIENS M'AIDER!!!!
( après une journée de 12h, c'est bon hein...).
Sinon, on a les mêmes soucis avec les nouveaux cathlons qu'on vient de recevoir dans notre cher établissement. Je comprends ce que tu dis, je compatie mais c'est bien gonflant... surtout pour les bras des patients.
Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!

IDE en chirurgie uro-néphro
ceratdegalien
Forcené
Forcené

niark le coup des gants j'ai ça aussi.
C'est sur les gants en latex poudrés non stérile.
C'est pas de la poudre c'est des grumaux (pas sur de l'orthographe).
Je sais pas trop mais quand je l'enfile j'ai l'impression de plonger ma main dans un des vases de Fort Boyard où on sait pas se qu'il y a dedans :choque: La sensation est horrible.
Tu tate un bras tu sais pas si c'est une veine ou un des machins de ton gant.
Quand tu l'enlèves t'as des sortes de boulettes collantes c'est la galère.
:lol:
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Alors nous dans le genre matos déjà y a presque rien, ensuite les 3/4 c'est pourris......du style on des système de transfert qui sont plus adaptés puisque on est repassé aux flacons de Serum phy dur a ceux en poches...
On fait bcp d'oncologie et de pose de gastrostomie et on a 1 pompe optima et 1 pompe de gavage..... enfin la on a 6 Personnes avec PAC :choque: tous les matins c'est " ah est ce que ca va pas etre bouché?"
Enfin bon dans mon hosto c'est moins c'est cher, mieux c'est.... :pleure:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Nous ce sont les pompes à perfusions :lol: :lol:

Elles marchent super bien avec les collègues mais dès que je m'approche d'une, vous pouvez être surs qu'elles va sonner "occlusion" ou "pression dépassée" :mal: :mal: :mal:

Tout comme les incubateurs.. l'autre jour, il s'est mis en erreur, je n'ai jamais compris !!! :mal:
J'ai éteint et rallumé, ça a suffi apparemment :roll: :roll:

Un peu la poisse avec le matos, mais sinon on n'a pas à se plaindre, on a un matériel adapté aux différents âges des enfants que l'on reçoit ;)
Infirmière puéricultrice
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Moi aussi il s'est passé un truc que je n'ai pas compri l'autre jour en service:
je faisais ma tournée tension avec mon tensiomètre ... comment dire, automatique, bref pas le manuel. Et à chaque fois que je prenais la tension à un homme, il me faisait erreur, et quand je prenais la tension à une femme, nickel! Du coup j'étais bonne à prendre les tensions des "mâles" manuellement...
Cela me rend perplexe... :roll:
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

pour revenir sur les gants!!!!!
nous avons reçu un lot de gants stériles "mal formés" :choque:
dans chaque paquet,il y a deux mains gauches...vachement pratique :malefiq:
quand on a voulu les échanger ,la pharma nous a répondu que vu le prix,fallait finir le stock :mal: :mal: :mal:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Bty a écrit :Moi aussi il s'est passé un truc que je n'ai pas compri l'autre jour en service:
je faisais ma tournée tension avec mon tensiomètre ... comment dire, automatique, bref pas le manuel. Et à chaque fois que je prenais la tension à un homme, il me faisait erreur, et quand je prenais la tension à une femme, nickel! Du coup j'étais bonne à prendre les tensions des "mâles" manuellement...
Cela me rend perplexe... :roll:

Tu arrêtes de les troubler ces pauvres hommes!!!! :lol: :lol: :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Dans mon service on a des sets à pansement assez pourraves. Les pinces cocher bleues, pour retirer les fils, c'est bien galère, ça attrape rien, et les autres pinces (rouges), très fréquemment, elles sont à deux doigts de se casser en deux (comme les p'tits os de poulet là où qu'on doit faire un voeux)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Les pansements transparents style tegadrem pour les voies centrales :malefiq:
Je m'habille bien en stérile comme il faut, je fais ma petite aseptie, tout nickel, je colle ce p****n de pansement.
Je me casse.
Je reviens une heure après et oh surprise la VVC bien à l'air le truc c'est décollé :choque:

Je m'habille bien en stérile comme il faut, je fais ma petite aseptie, tout nickel, je colle ce p****n de pansement.
Je me casse.
Je reviens une heure après et oh surprise la VVC bien à l'air le truc c'est décollé :bang: :bang2:
Je chope mon sparadrap j'en mets 487 couches sur ce :dispute: de pansement, je frappe bien dessus, je prend du fils vinyle 3.5 je suture le pansement à la peau, je prend l'agrafeuse, j'agrafe ! :malefiq:. Je demande à mon patient de mettre sa main dessus et de plus l'enlevé et si ça le dérange de plus bouger et plus respirer et plus transpirer svp merci.

Alors tout ça parce que on veut économiser 75 centimes d'euros sur un bon vrai pansement ! En faite au final ça revient 10 fois plus cher, et ça prend 15 fois plus de temps.
Et je parle pas du risque d' infections nosocomiales...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ceratdegalien a écrit :Les pansements transparents style tegadrem pour les voies centrales :malefiq:
Je me casse.
Je reviens une heure après et oh surprise la VVC bien à l'air le truc c'est décollé :choque:

Je me casse.
Je reviens une heure après et oh surprise la VVC bien à l'air le truc c'est décollé :bang: :bang2:
ben peux etre que te le colles trop tot ton pansement ? parceque moi ca ne m'arrive jamais sur mes VVC
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Je travaille en réa, et les lits ne sont pas tous électriques ... Certains ne se bloquent même plus, donc quand on réinstalle nos patients, le lit se ballade dans la pièce :roll: Sympa quand on doit faire atttention à la sonde d'intub, à l'artère, à la VVC, à l'hémodiafiltration ... (Et j'en passe :roll: )

Pour peser nos patients, on utilise le système de "plaques" + lève malade :roll: Un exercice qui, niveau fatigue, vaut facile 2h de vélo elliptique dans mon club de sport ... Je me demande si je vais garder mon abonnement, moi ....

+ 1 pour les tégaderm (même en dégraissant la peau à l'ether / alcool) :bang:

Oh, pi les pomes à bulles :lol: ! Vous savez, celles qui vous appellent toutes les 5 min pour vous signaler la présence de bulles microscopiques dans la tubulure ! (la plupart du temps, après une inspection rigoureuse, ben, ya pas de bulle)

La pharma :grr: Nan mais comme si on n'avait que ca à faire !!
Pour avoir un antibio, il faut passer une commande spéciale, faire signer au médecin demande de délivrance d'un anti infectieux majeur, faire un bon d'urgence, renseigner le poids, l'insuffisance rénale, le pourquoi de l'antibiothérapie ... Et ca tous les 5 jours (quand bien entendu le patient reste plus de 5 jours avec la MEME antibiothérapie ... Parceque sinon on recommence tout !) :roll: Nan mais oh, comme si on n'avait que ça à faire !!!
:lol: Héhé, j'allais oublier, mon patient qui fait une TIH : la pharma ne veux pas nous délivrer d'orgaran ... Ou au compte goutte (2 amp : 750 U pour le WE, sachant que ma PM est de 2 amp / jour) :pleure:

Autre blague du labo : de nuit, on commence les prélèvement sanguins. Ma collègue s'appercoit que l'on a pas suffisament de petites pochettes transparentes pour l'acheminement des tubes. On appelle le labo : "Non, on ne vous en donnera pas, la commande c'est le jeudi, alors d'ici là vous vous débrouillez, ça vous apprendra à gérer vos stocks" :? :roll:

En tout cas, c'est une bonne idée ce post !!
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Je travaille en chir et ben y en a marre de pas avoir de lits "entierement" éléctriques :mal: Merci le mal de dos et encore je ne fais pas de toilette.
Ah oui un truc dingue, enfin pour moi :? , pour faire des hémocs et des bilans, on prélève à la seringue :choque: J'ai horreur de ça :!:
Aussi tant que j'y suis :P on a bcp d'uro et ya même pas la machine pour lire les labstix :roll:
Voilà, c'est tout pour le moment :lol:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

thia32 a écrit :Ah oui un truc dingue, enfin pour moi :? , pour faire des hémocs et des bilans, on prélève à la seringue :choque: J'ai horreur de ça :!:

On fait ça aussi chez nous ;)
Mais en pédiatrie, c'est la seule solution :mdr:
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

picdoux a écrit :pour revenir sur les gants!!!!!
nous avons reçu un lot de gants stériles "mal formés" :choque:
dans chaque paquet,il y a deux mains gauches...vachement pratique :malefiq:
quand on a voulu les échanger ,la pharma nous a répondu que vu le prix,fallait finir le stock :mal: :mal: :mal:

Pareil les gants où tu galères à rentrer dedans super pratique :roll:
Répondre