Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: bonjour
SNPI syndicat infirmier a écrit : C'est effectivement la bonne démarche : ce sont les personnes qui font les structures, et non l'inverse. C'est en étant membre du conseil départemental que vous allez pouvoir veiller à ce que cet Ordre réponde à vos attentes.
C'est ce que dit le gouvernement chinois aux représentants des provinces, lorsqu'il les convoque au congrés du PC...

SNPI syndicat infirmier a écrit : C'est effectivement la bonne démarche : ce sont les personnes qui font les structures, et non l'inverse. C'est en étant membre du conseil départemental que vous allez pouvoir veiller à ce que cet Ordre réponde à vos attentes.
Ca reste à prouver. Je vous conseille quelques ouvrages de systémique.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ce sont surtout les personnes qui seront responsables
mariou, très peu de candidatures pour le 25. le public a juste assez de personnes pour être élues (pas besoin d'une grande campagne), le privé n'en a quasi aucune, et les libéraux sont présent à moitié.
Ce sont les derniers chiffres que j'ai regardé deux ou trois jours avant la fin des candidatures.
Pour revenge, il y a aussi "comtois, rends toi, nenni ma foi"

mariou, très peu de candidatures pour le 25. le public a juste assez de personnes pour être élues (pas besoin d'une grande campagne), le privé n'en a quasi aucune, et les libéraux sont présent à moitié.
Ce sont les derniers chiffres que j'ai regardé deux ou trois jours avant la fin des candidatures.
Pour revenge, il y a aussi "comtois, rends toi, nenni ma foi"

Bonsoir, Alors pour le 38 et pour le collège du public , il y a tout juste le nombre pour les titulaires, pas pour les remplaçants. (20' avant la fin de la clôture, on a appelé à 15h40 lundi...)
Alors quiz :
tout le monde est-il titulaire ?
Quid du renouvellement dans deux ans de la moitié des sièges, s'ils sont déjà que la moitié ?
Tout le monde pouvait déjà être candidat, donc difficile de recommencer les élections dans les mêmes conditions, y'aura-t-il un tirage au sort comme pour les élections pro pour combler les sièges vides ? Mais pas de bol, y'a pas de texte !
Allo le ministère, y'a de la friture sur la ligne !
Encore une loi bâclée...
Alors quiz :
Quid du renouvellement dans deux ans de la moitié des sièges, s'ils sont déjà que la moitié ?
Tout le monde pouvait déjà être candidat, donc difficile de recommencer les élections dans les mêmes conditions, y'aura-t-il un tirage au sort comme pour les élections pro pour combler les sièges vides ? Mais pas de bol, y'a pas de texte !
Allo le ministère, y'a de la friture sur la ligne !
Encore une loi bâclée...
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
dino a écrit :SNPI syndicat infirmier a écrit : C'est effectivement la bonne démarche : ce sont les personnes qui font les structures, et non l'inverse. C'est en étant membre du conseil départemental que vous allez pouvoir veiller à ce que cet Ordre réponde à vos attentes.
C'est ce que dit le gouvernement chinois aux représentants des provinces, lorsqu'il les convoque au congrés du PC...
Pourtant, au vu des candidatures enregistées, comme les "infames-corporatistes-pro-ordre" ne sont pas nombreux, les candidats "méfiants" ou hostiles à l'ordre, vont pouvoir "s'emparer" de la structure, pour y préparer "le matin du grand soir" !
- Insatiable
faltik a écrit :Bonsoir, Alors pour le 38 et pour le collège du public , il y a tout juste le nombre pour les titulaires, pas pour les remplaçants. (20' avant la fin de la clôture, on a appelé à 15h40 lundi...)
Alors quiz :
S'il y a autant de candidats que de titulaires, ils sont tous élus, et les postes de remplaçants sont réputés vacants, et le resteront.
La moitié des sièges de titulaires sera soumis à renouvellement dans deux ans (ainsi que la totalité des sièges de suppléants).
SNPI syndicat infirmier a écrit :Pourtant, au vu des candidatures enregistées, comme les "infames-corporatistes-pro-ordre" ne sont pas nombreux, les candidats "méfiants" ou hostiles à l'ordre, vont pouvoir "s'emparer" de la structure, pour y préparer "le matin du grand soir" !
Je n'ai rien à battre du grand soir et de toutes les conneries que vous projetez sur les "anti-ordre" ; perso, je ne veux m'emparer de rien du tout, je veux juste détruire une usine à gaz à la con !
- Insatiable
dino a écrit : je ne veux m'emparer de rien du tout, je veux juste détruire une usine à gaz à la con !
Pourquoi chercher à détruire ce qui peut vous servir à porter vos attentes ?
Vous avez des revendications, et une force de conviction : vous ne vous croyez pas capable de persuader vos collègues du futur Conseil de la jutesse de vos positions sur l'amélioration de la profession ?
SNPI syndicat infirmier a écrit :
Pourquoi chercher à détruire ce qui peut vous servir à porter vos attentes ?
Vous avez des revendications, et une force de conviction : vous ne vous croyez pas capable de persuader vos collègues du futur Conseil de la jutesse de vos positions sur l'amélioration de la profession ?
Encore une projection...

- Insatiable
dino a écrit :mais où avez-vous vu que j'avais des revendications ?
Si vous n'avez pas de revendications, alors vous estimez que vos conditions de travail et votre salaire vous conviennent. Dans le cas contraire, vous avez des revendications.
SNPI, vous pensez que Dino élu, il aura une incidence sur les groupes constitués en vue d'une place nationale? Combien de Dino pour pouvoir bouger ces gens qui ont réussi à faire croire au ministère que 90% des ide voulaient cet ordre?
Et surtout, si c'est la conception même de cette structure qui est incriminée (les représentants ne font pas la structure, qui repose sur un cadre législatif), Dino pourra t il faire changer les lois en exposant sa vision du truc? Le sabordage d'un truc imposé n'est il pas la seule solution avant de repartir sur un dialogue plus serein?
Et surtout, si c'est la conception même de cette structure qui est incriminée (les représentants ne font pas la structure, qui repose sur un cadre législatif), Dino pourra t il faire changer les lois en exposant sa vision du truc? Le sabordage d'un truc imposé n'est il pas la seule solution avant de repartir sur un dialogue plus serein?
SNPI syndicat infirmier a écrit :Si vous n'avez pas de revendications, alors vous estimez que vos conditions de travail et votre salaire vous conviennent. Dans le cas contraire, vous avez des revendications.
Sans blague ?

Sinon, pour compléter ce que dit Cedr1c, si j'intègre l'ONI (peut-être pas pour longtemps

En fait, j'ai raté ma vocation