Concours Grenoble (St Martin)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
C'est fait
kanaah a écrit :pas du tout ! Tu t'es renseignée dans des bouquins ? Regarde les annales. Il s'agit de 5 textes de 10 à 15 lignes avec chacun une question dont la réponse est à argumenter. L'argumentation dépend de la question evidement, mais la plupart du temps il faut faire un plan.
Si si je mettais renseigné. J'ai pas mal bossé avec des bouquins mais pour testé mes connaissances y avais des QCM donc je me suis demandé si il y avait une chance que ca tombe.
Perso j'ai trouvé les Test long aussi, et le truc sur la langue imaginaire compliqué. Mais niveau CG j'etais contente des sujets.
Enfin maintenant c'est fait, on verra bien. Mais bon 1 038 canditats pour 80 places c dur dur...
Qui sait combien de candidats sont convoqués pour l'oral??
Merci
elodie
Hyper motivée pour ce metier depuis toute petite.
- choubibi59
- Accro
Bonjour,
C'est la première fois que je présente le concours et ce matin j'ai trouvé les tests assez déroutants
Entre le langage à décoder, les calculs sans proposition, les questions verbales avec plusieurs réponses possibles, les doutes s'installent!!
Quant à la culture générale, je pense, comme tout le monde, avoir à peu près réussi..
Est-ce que qq'1 a relever le nombre total de questions aux tests de ce matin ?
C'est la première fois que je présente le concours et ce matin j'ai trouvé les tests assez déroutants

Quant à la culture générale, je pense, comme tout le monde, avoir à peu près réussi..
Est-ce que qq'1 a relever le nombre total de questions aux tests de ce matin ?
-
Ben le truc sur la langue imaginaire c'etait comme un lexique de mot imaginaire avec la traduction en francais.
Ensuite on te demandé de traduire d'autre mots par rapport a ce lexique. Enfin c'estait super dur!!
Par contre je n'ai pas relevé de nbr d'exo!
Ensuite on te demandé de traduire d'autre mots par rapport a ce lexique. Enfin c'estait super dur!!
Hyper motivée pour ce metier depuis toute petite.
elodie_18ans a écrit :Ben le truc sur la langue imaginaire c'etait comme un lexique de mot imaginaire avec la traduction en francais.
oui le langage imaginaire m'as parut impossible. d'ailleurs comment il fallait faire parce que je pensais que chaque lettre du langage imaginaire valait à une lettre française. Mais sa ne marchait pas!!
Non ca marchait par syllabes pour le test de langage imaginaire.
C'était mon 1er concours, difficile de se placer par rapport aux gens ... on verra bien, résultats le 11 avril !
C'était mon 1er concours, difficile de se placer par rapport aux gens ... on verra bien, résultats le 11 avril !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

-
Pour le langage imaginaire, impossible de te donner des exemples car c'était vraiment "imaginaire" lol ! Donc je ne me rappelle plus du tout des mots.
Pour la CG j'ai mis les questions dans le topic "entrainement à la CG".
voilà !
voilà !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !

kanaah a écrit :Pour le langage imaginaire, impossible de te donner des exemples car c'était vraiment "imaginaire" lol ! Donc je ne me rappelle plus du tout des mots.
voilà !
Salut kanah,
Pour les langues imaginaires est ce que c'etait c'est exemple:
BIG BANG BOUM signifie le petit chat
BONG BOUM BIG signifie le petit chien
BADA BOUM BANG BONG BOUM signifie le chat et le chat
BANG A le chien B chat D et
BONG idem au dessus
BOUM IDEM
BADA idem
sakhiyya a écrit :kanaah a écrit :Salut kanah,
Pour les langues imaginaires est ce que c'etait c'est exemple: