TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi quand c'es comme ça je marque dans la case toutes les possibilités qu'il reste (exemple le lundi,mercredi, vendredi) et je barre celles qui ne sont pas possibles pour chaque case et en général il y a une case où il n'y a qu'une seule possibilité (lundi par exemple) donc tu mets lundi dans cette case et tu l'enleves dans toutes les autres et ainsi de suite...
je sais pas si je suis très claire..
-
- Habitué
Je fais toujours des erreurs pour les test psycho
Bonsoir,
L'année dernière, j'ai été éliminée à cause des test psycho (avec une formation scientifique
). J'avais travaillé sur le méga guide Masson, j'ai acheté le pack Lamarre pour en faire d'autres. Le pbl est que le concours est ds 15 jours et que je fais toujours des erreurs sur ces fichus tests (en aptitude numérique ou en attention ou en logique, ds n'importe quelle partie, c'est désespérant).
Du coup, je me dis que ça va faire comme l'an dernier et que je vais encore échouer.
Je flippe ...
Isabelle.
L'année dernière, j'ai été éliminée à cause des test psycho (avec une formation scientifique

Du coup, je me dis que ça va faire comme l'an dernier et que je vais encore échouer.
Je flippe ...
Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Admissible mais pas admise en 2008.
Amiwi a écrit :Moi quand c'es comme ça je marque dans la case toutes les possibilités qu'il reste (exemple le lundi,mercredi, vendredi) et je barre celles qui ne sont pas possibles pour chaque case et en général il y a une case où il n'y a qu'une seule possibilité (lundi par exemple) donc tu mets lundi dans cette case et tu l'enleves dans toutes les autres et ainsi de suite...
Je fais pareil que toi Amiwi, c'est une très bonne technique et rapide.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

bonsoir, je vois que je ne suis pas la seule à stresser pour les tests psycho, de plus quand je vois le temps que certaine passe à réviser ça me fait vraiment peur!!! est ce que certaine ont évalué a peu près leur résultat sur des examens blancs qu'il y a dans les livres? ce qui me fait vraiment peur c'est les mathématiques!!!!! il y en a vraiment autant à tout les concours?
enigmes graphique ou enignimes d'enfer
salut, petit problème avec l'enigmes graphique de Stephane Beltrame, ce qui m'inquiete c'est le fait que l'année dernière à besançon ils ont fait appel à lui et il nous à sortir cette énigme incomprehensible. s'il vous plait à l'aide.