TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
alors je viens de passer un moment à chercher....
j'ai trouvé les 4 premiers, mais j'ai eu un peu de chance car je ne savais pas qu'il fallait trouver dans le tableau tous les symboles d'un élément et compter une fois seulement.
Là je crois que j'ai déjà du mal à comprendre ce que j'écris...alors à lire...
Bon et puis pour les quatre autres, c'est la grande brasse...

Là je crois que j'ai déjà du mal à comprendre ce que j'écris...alors à lire...

Bon et puis pour les quatre autres, c'est la grande brasse...
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
-
- Habitué
Re: test psycho
Dilou31 a écrit :bonjour
je passe le concours ce mardi une petite dernière question sur les tests psycho surtout pour les maths il y a t'il plusieurs choix de réponses ou nous devons trouver la réponse seul.
D'autre part je le passe en auvergne si certains l'on déjà passé qu'elles sont cette année les sujets CG pour une idée.
Merci encore pour ce site.
Bon dimanche
Désolé mais pour le concours de Clermont qui a eu lieu le 13 mars il n'y avait quasiment pas de QCM, pour les 9/10 des tests psy il n'y avait aucune proposition.

Bon courage à toi

- Elodienight13
- Forcené
- Elodienight13
- Forcené
Modalités concour infirmière
Bonjour,
Je me posais la question, à savoir si le fait de répondre faux à une question de tests psychotechniques (qcm), par exemple, enlevait -1 point ou comptait seulement la réponse fausse ?
Merci d'avance
!!
Elodie
Je me posais la question, à savoir si le fait de répondre faux à une question de tests psychotechniques (qcm), par exemple, enlevait -1 point ou comptait seulement la réponse fausse ?
Merci d'avance

Elodie
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
- fleurdorangette
- Fidèle
Tout dépend des consignes le jour du concours
Enfin j'avoue que parfois c'est expliqué curieusement mettant un peu dans le flou (cf.Chateaubriant Oct.07).
Soit ta réponse est fausse et te retire 1 points
Soit il valorise la copie si il y a une majorité de bonnes réponses

Soit ta réponse est fausse et te retire 1 points
Soit il valorise la copie si il y a une majorité de bonnes réponses
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Bonsoir,
question souvent posée comme si ça allait changer quelque chose. D'une part c'est très variable et puis d'autre part les ajustements de cotation peuvent se faire jusqu'à la sortie des notes finales. En clair ça n'a AUCUNE importance !
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut répondre au maximum de questions en un temps donné (c'est l'objectif principal).
Et de répondre aux bonnes réponses (objectif principal également).
Il ne faut pas répondre au hasard (statistiquement si un candidat répond par hasard à toute l'épreuve il doit être éliminé, c'est prévu ainsi). donc on peut répondre au hasard à quelques questions mais surtout pas à toutes.
Retrait de point ou non ? Ca change quoi de le savoir ? Le but étant de répondre aux bonnes questions.
Et la meilleure preuve que ça n'a aucune importance de se tortiller l'esprit sur ce sujet c'est que les notes finales ne sont jamais négatives, rarement proches de zéro et qu'on a régulièrement des 20/20 même pour des candidats qui n'ont pas répondu à tout. Car la correction prend en compte le groupe dans lequel vous passez l'épreuve, et le groupe de référence, et que les paramètres pris en compte égalisent les conditions de l'examen, et ça personne ne peut le dire avant que l'épreuve soit terminé et corrigée ! Ce n'est d'ailleurs pas l'IFSI qui corrige mais le fabricant du test qui ajuste le barème en fonction de ce qui est recherché.
Pour faire simple il faut s'en tenir aux objectifs principaux : répondre au maximum de questions avec des bonnes réponses.
Jérôme
PS : et arrêtons de dire que ici ou là ils retirent 1 point ou non, ça ne veut rien dire. Les boîtes qui font les tests pour les ifsi en France sont peu nombreuses... ça peut changer chaque année et au sein d'une région tout est possible. Ca n' aucune importance !!!!
question souvent posée comme si ça allait changer quelque chose. D'une part c'est très variable et puis d'autre part les ajustements de cotation peuvent se faire jusqu'à la sortie des notes finales. En clair ça n'a AUCUNE importance !
Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut répondre au maximum de questions en un temps donné (c'est l'objectif principal).
Et de répondre aux bonnes réponses (objectif principal également).
Il ne faut pas répondre au hasard (statistiquement si un candidat répond par hasard à toute l'épreuve il doit être éliminé, c'est prévu ainsi). donc on peut répondre au hasard à quelques questions mais surtout pas à toutes.
Retrait de point ou non ? Ca change quoi de le savoir ? Le but étant de répondre aux bonnes questions.
Et la meilleure preuve que ça n'a aucune importance de se tortiller l'esprit sur ce sujet c'est que les notes finales ne sont jamais négatives, rarement proches de zéro et qu'on a régulièrement des 20/20 même pour des candidats qui n'ont pas répondu à tout. Car la correction prend en compte le groupe dans lequel vous passez l'épreuve, et le groupe de référence, et que les paramètres pris en compte égalisent les conditions de l'examen, et ça personne ne peut le dire avant que l'épreuve soit terminé et corrigée ! Ce n'est d'ailleurs pas l'IFSI qui corrige mais le fabricant du test qui ajuste le barème en fonction de ce qui est recherché.
Pour faire simple il faut s'en tenir aux objectifs principaux : répondre au maximum de questions avec des bonnes réponses.
Jérôme
PS : et arrêtons de dire que ici ou là ils retirent 1 point ou non, ça ne veut rien dire. Les boîtes qui font les tests pour les ifsi en France sont peu nombreuses... ça peut changer chaque année et au sein d'une région tout est possible. Ca n' aucune importance !!!!
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant