Promo 2005-2008

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

le stage se termine le 11avril et resultat le 23 à 9h
Infirmière en SSR :)
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

deuxieme MSp a 7,5!! :pleure: :pleure:
mais j'etais sous pression et ca ne m'a pas reussis!!!! je garde espoir meme si tout s'annonce mal pour l'instant (TFE + stage pre pro...)
En année sabbatique
laffite cindy
Forcené
Forcené

msp

Message par laffite cindy »

coucou blurp
je compatis avec toi, je ne suis pas d'un grand secours, mais si tu as des points d'avance ou meme 10 à la premiere msp , lamsp de rattrapage est jouable non ?
en tout cas je te souhaite un bon courage
as du bloc
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Pour moi 2 eme MSP validée difficile a réaliser que c'etait la dernière avant le DE.
Me reste encore la théorie vivement que tout soit finit
ESI promo 2005/2008
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Claire36 a écrit :le stage se termine le 11avril et resultat le 23 à 9h

Quelle chance, pour nous, les résultats sont le 5 mai :(
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

coucou tout le monde, d'abord félicitation a ematitou et t'inquiete pas meme si c'est plus tard que les autres, tu seras tout de meme diplomée !!

ensuite petit sondage, pour vous, quel a été le plus stressant ?
:fleche: passer le DE
:fleche: passer la soutenance du TFE
:fleche: l'attente des resultats
Dernière modification par pucine cap le 16 mars 2008 19:18, modifié 1 fois.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

bon et bien soutenance passée !!!!
légèrement tachycarde devant la salle mais sinon pas stressée, elles m'ont mis à l'aise tout de suite donc super bien, j'ai un bon ressentit, c'était un échange !!! on a rigolé et tout !!!
pour l'instant pas de stress pour la msp du DE, c'est le 1er avril, mais les résultats sont le 14mai ... c'est ptetre l'attente qui me stesse le plus ... :lol:
on va y arriver ....
pooh
DE le 1er avril ...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

merci pooh lol j'ai rajouté une reponse..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

oui enfin on verra ma réponse le 1er avril au soir .... :lol:
j'étais stressée pour les deux msp de 3è année ....
:roll:
pooh
DE le 1er avril ...
laffite cindy
Forcené
Forcené

stress

Message par laffite cindy »

coucou
je pourrais te répondre ds quelques mois lol pour le moment j'en suis qu'a la moitié de ma 3 eme année . On va l'avoir, on va l'avoir, en tout cas faut y croire
as du bloc
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

coucou à toutes et tous...ça faisait longtemps que g t pas revenu sur le forum

ben la 3e année passe trop vite à mon goût et très sincèrement je manque de pratique après être partie 3 mois en stage en suède...je voulais apprendre l'anglais médical pour faire de l'humanitaire par la suite...oui c t bien, trop bien au niveau relationnel mais j'ai pas fait de pratique là bas, c t des stages en santé communautaire

alors après un premier stage de 3e année en réa, ben j'ai plus fait de technique depuis et maintenant, je suis en oncologie et je peine à poser des perf et piquer des pac...j'y arrive mais je tremble car je manque de dextérité...

du coup, je me prends des réflexions classiques "c pas normal qu'une 3e année ne sache pas faire de technique"
je l'asume mais c super dur pour moi de sentir que je ne suis pas à la hauteur

si demain je suis en service, je ne suis pas sûre de réagir à toutes les situations...savoir poser un cathéter, faire une ecbu, refaire un pst d'ulcère de jambes....bref, bcp de gestes techniques que j'ai souvent jamais vu et que je sais vraiment pas faire

voilà, à force de se retrouver dans les stages d'école, de crèche, de psy, en doublons pendant 3 ans, ben je me sens incapable d'assurer mon rang de future infirmière

j'ai une msp mardi en cancéro...je sens que ça va mal se passer...avec on stress je v me planter...mais bon
sinon après je suis en curiethérapie pour le pré pro, je sais mm pas les soins qu'il y aura en espérant que c technique

pour mon DE j'ai demandé psy ou gériatrie car je flippe à l'idée de faire de la technique et de perdre tous mes moyens mais en fait je me demande si ce n'est pas une erreur et qu'en fait j'aurai tout intérêt à faire de la technique pour me booster un peu

qu'en pensez-vous ?
c dingue, je stresse mm pas pour le tFE...
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Xuxa je peux parfaitement comprendre ce que tu dis. Les stages en crèche, psy, etc ne sont pas les mieux pour apprendre les soins techniques...
Mais une IDE n'est pas qu'une technicienne et tout cela vient très vite en pratiquant un peu...
Je te souhaite bon courage pour ta MSP :clin:

Pour ma part, MSP 2 validée ce matin. Plus que 2 notes de stage et 2 notes théoriques... ça fait bizarre de se dire que dans 2 mois j'en aurai fini avec les cours :choque:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

MSP n° 2 validée également de ce matin. C'était en PMI donc génial pour moi qui souhaite devenir puéricultrice.

Il me reste 2 évals (endocrino/psy 2 et hémato-K/géronto), le modulo optionnel et le fameux TFE !!!!

Je me dis que fin juin je vais enfin pouvoir me consacrer à la préparation de mes concours puéricultrice, de mon DE avec une prise en charge stress et me détendre un peu aussi lol :lol: :lol: :lol:
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
mélodia13
Fidèle
Fidèle

Message par mélodia13 »

[quote="xuxa"]coucou à toutes et tous...ça faisait longtemps que g t pas revenu sur le forum

ben la 3e année passe trop vite à mon goût et très sincèrement je manque de pratique après être partie 3 mois en stage en suède...je voulais apprendre l'anglais médical pour faire de l'humanitaire par la suite...oui c t bien, trop bien au niveau relationnel mais j'ai pas fait de pratique là bas, c t des stages en santé communautaire

alors après un premier stage de 3e année en réa, ben j'ai plus fait de technique depuis et maintenant, je suis en oncologie et je peine à poser des perf et piquer des pac...j'y arrive mais je tremble car je manque de dextérité...

du coup, je me prends des réflexions classiques "c pas normal qu'une 3e année ne sache pas faire de technique"
je l'asume mais c super dur pour moi de sentir que je ne suis pas à la hauteur

si demain je suis en service, je ne suis pas sûre de réagir à toutes les situations...savoir poser un cathéter, faire une ecbu, refaire un pst d'ulcère de jambes....bref, bcp de gestes techniques que j'ai souvent jamais vu et que je sais vraiment pas faire

voilà, à force de se retrouver dans les stages d'école, de crèche, de psy, en doublons pendant 3 ans, ben je me sens incapable d'assurer mon rang de future infirmière

j'ai une msp mardi en cancéro...je sens que ça va mal se passer...avec on stress je v me planter...mais bon
sinon après je suis en curiethérapie pour le pré pro, je sais mm pas les soins qu'il y aura en espérant que c technique

pour mon DE j'ai demandé psy ou gériatrie car je flippe à l'idée de faire de la technique et de perdre tous mes moyens mais en fait je me demande si ce n'est pas une erreur et qu'en fait j'aurai tout intérêt à faire de la technique pour me booster un peu

qu'en pensez-vous ?
c dingue, je stresse mm pas pour le tFE...[/quo

à l'issue du DE, il est impossible de connaitre tous les soins techniques et de les maitriser.je pense que la plupart des équipes ont conscience de cela!
il est certain que dans la formation, il y'a trop de stage en crèche, école, entreprise.stages intéressanst mais qui nous apprennent rien sur le plan technique!
je suis en milieu de 2ème année et hier l'infirmière m'a dit que je devais m'entrainer à la préparation des perfusions: je sais faire mais je suis pas assez rapide!!donc tu vois :?
Ce que je fais pour essayer d'améliorer ma technique, je lis les protocoles de pose de sonde urinaire, kt, à fond, et essaient de les visualiser même si je les ai jamais pratiquer!! ainsi, je sais comment m'organiser pour le matériel à prendre, par rapport à l'ergonomie et aux gestes techniques en lui-meme.cett méthode fait pas tout, c'est sûr mais m'aide qd même!!bon courage :clin:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Coucou la promo 2005-2008 !!
Z'en êtes où par rapport au stage DE ??? Chez nous ils sont affichés, on s'est inscrits provisoirement (les 4 fameuses feuilles sont l'objet de toutes nos attentions en ce moment :lol: )...
Demain c'est négociations car il y a des services où ça coince (moyen-séjour +++) et d'autres dont personne ne veut (chir ortho, cardio, chir digestive...)

Pour ma part c'est Néonat', je suis la seule inscrite donc ça devrait passer :clin:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Répondre