archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bien sur si tu veux un soutient ou une aide je suis a ta disposition je vis ce que tu vis mais tu c'est il faut te battre et tu verra que la victoire et ses étapes seront savoureuse je t'attends.........
eide 2éme année
mesp1 validée mesp2 en cours
module hemato/cancero validé
module cardio/endocrno ratrappage
mesp1 validée mesp2 en cours
module hemato/cancero validé
module cardio/endocrno ratrappage
-
Question eval de traumato rhumato????
Bonjour, j'ai ici un exemple de partiel et je ne sais repondre, le voici:
Le rhumato confirme le diagnostic de polyarthrite rhumatoide et prescrit:
-voltarene (diclofenac) AINS a liberation prolongee, comprimé de 100mg soit 1 comprime par jour pdt 5j
-novatrex (methotrexate), 6 comprimes de 2,5mg par semaine, a prendre en une seule journee en 2 prises a 12h d intervalle dc 3 comprimes le matin et 3 le soir
-Speciafoldine (acide folique) 2 comprime de 5mg en 1 prise 2 jours apres la reprise du novatrex
-1mois apres bilan sanguin:NFS et taux de plaquettes, transaminase et creatine
La question: realiser le schema therapeutique des differentes traitemants.
Je comprends comment et ce qu il faut faire, merci de m eclairer svp!!!
-voltarene (diclofenac) AINS a liberation prolongee, comprimé de 100mg soit 1 comprime par jour pdt 5j
-novatrex (methotrexate), 6 comprimes de 2,5mg par semaine, a prendre en une seule journee en 2 prises a 12h d intervalle dc 3 comprimes le matin et 3 le soir
-Speciafoldine (acide folique) 2 comprime de 5mg en 1 prise 2 jours apres la reprise du novatrex
ESI 2007/2010
Soutenance et MSP DE passée... Résultats le 17/12!!!
Poste AS aux urg
Soutenance et MSP DE passée... Résultats le 17/12!!!
Poste AS aux urg
-
- Fidèle
-
- Fidèle
Re: Question eval de traumato rhumato????
peppette62 a écrit :Bonjour, j'ai ici un exemple de partiel et je ne sais repondre, le voici:
Il te faut faire une palnnification de soin pour dire quand ton patient va prendre ses traitements
-
-
- Fidèle
je pense que oui moi je ferais une sorte de tableau avec si il y a pas de date un départ au lundi et je mettrai mes traitement dedans pour que ce soit plus lisible vu que c'est une programmation sur un mois
Voltaréne pendant 5 jour, le truc (je sais plus comment il s'appelle) une fois par semaine en 2 prises toutes les semaines, la spécifoldine 2 jour aprés le "truc" et au bout de 4 semaines de traitement la prise de sang
Voltaréne pendant 5 jour, le truc (je sais plus comment il s'appelle) une fois par semaine en 2 prises toutes les semaines, la spécifoldine 2 jour aprés le "truc" et au bout de 4 semaines de traitement la prise de sang
-
- VIP
-
- VIP
C'est à partir du moment où les Beta HCG sont positifs (puisque la GEU, c'est un oeuf qui reste dans la trompe et y grossit, voir à l'extérieur, dans le péritoine si mes souvenirs de gynéco sont bons ), disons que ça se produit tôt, et pas tard dans la grossesse, puisqu'un dépistage tardif peut finir par un éclatement de la trompe concernée avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer...
En somme ça se produit à un moment où le foetus est plutôt un oeuf, voir un embryon (sans entrer dans des conceptions morales sur vie ou pas vie ) quoi qu'il en soit, c'est un oeuf qui n'est de toute façon pas viable, je doute fortement que le traitement soit fait en fonction du " futur enfant" puisqu'il n'y en aura pas...
En somme ça se produit à un moment où le foetus est plutôt un oeuf, voir un embryon (sans entrer dans des conceptions morales sur vie ou pas vie ) quoi qu'il en soit, c'est un oeuf qui n'est de toute façon pas viable, je doute fortement que le traitement soit fait en fonction du " futur enfant" puisqu'il n'y en aura pas...
-
- VIP
- Norma Colle
- Silver VIP
djian92 a écrit :voilà comment je prépare une perf :
1) la poche
je l'ouvre je rabats le plastique de dessus au dessous
je prends une compresse avec antiseptique et je casse avec le bouchon blanc je laisse la compresse dessous , j'injecte le produit je note sur la poche la chambre, l'heure, la date et le nom du produit
2) la tubulure
j'ouvre le sachet pas entièrement (à moitié)
ensuite je prends une compresse avec antisesptique et je casse avec le bouchon bleu je raccorde la tubulure au côté bleu
je clampe , j'appuie pour remplir la chambre je déclampe et j'ouvre le petit "bouchon" rouge sur le côté et je purge la tubulure je reclampe
...
Pour perfusion en sachet plastique "mou" , purge de tubulure à réaliser ainsi:
Adapter la tubulure de perf mollette ouverte.
positionner ensemble perfusion et perfuseur de telle sorte d'avoir le perfuseur en haut
Chasser doucement tout l'air du flacon de perfusion plastique"mou" dans la tubulure et ensuite remplir la chambre avec liquide de perfusion à hauteur désirée ( grosso modo la moitié)
fermer mollette du perfuseur
retourner l'ensemble et purger la tubulure en entier
Cette façon de procéder permet lorsque la perf est terminée de ne pas avoir d'air à descendre dans la tubulure....Le niveau de perfusion s'arrête dans la chambre.
Vous savez à partir de quand que c'est une GEU ?
Dans la majorité des cas lorsque la personne se presente avec des douleurs abdominales, un retard de règles et un saignement noirâtre. les betaHCG et l'echo viennent confirmer le diagnostic.
Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le.(proverbe chinois)