TFE maladie Alzheimer, communicat°;identitovigilence

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
eliseLab

tefe: violence des PA alzheimer sur les soignants.

Message par eliseLab »

bonjour à tous!!
je suis en 3eme année et j'ai choisis de faie mon mémoire sur la violence envers les soignants de la part d'une personne adée attente de la maladie d'alzheimer!
est-ce que vous pouvez m'aider à trouver une question pertinente svp!?
et est-ce que vous avez des idées de livres a lire concernant ce sujet!!

merci d'avance!!

[titre édité par Laury]
ça sent la fin!!!!plus qu'un an et c'est fini!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je ne sais si cela pourra t aider mais la violence du patient atteint de la maladie d'alzheimer est un trouble du comportement dysfonctionnel qui a valeur de message : l'agressivité, les cris... sont l'expression de besoins non satisfaits qui ne peut dire autrement faute d'une communication compréhensible ou par oubli des mots..

c'est au soignant de comprendre

est de cela dont tu veux faire ton tfe? ou?
eliseLab

merci pour le reponse

Message par eliseLab »

merci d'avoir repondu aussi vite!
ben oui en effet je voudrai faire mon tfe sur ce sujet!

j'attend de vos reponses!!
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

si tu cherches des hypothèses comme celle exposée par Wyllette tu peux peut etre mettre
en quoi la violence (ou agressivité ... terme à définir) des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer envers les soignants, peut elle etre un vecteur de communication ?
qu'en penses tu Wyllette??? :roll:
pooh
DE le 1er avril ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

"en quoi l'agressivité des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer envers les soignants est elle un langage...