ManuelFB a écrit :Je viens d'attaquer "Les Bienveillantes": dur dur, mais bien écrit. Bon, il ne me reste que 1200 pages...
Manuel
moi plus que 1000 je te rassure c'est dur tout le long on pourra comparernos impressions mais je le lis doucement car c'eset un vraiment pas glob par moments (mon mari m'entend souvent emetre des borborygmes du style-beuuuhhh )
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Ce qui m'étonne fortement dans ce bouquin (Les Bienveillantes) est que "l'auteur", Max Aue, raconte un repas avec le même état d'esprit que le fait de trouver un tas de cadavres dans la cour d'une prison...! Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
de même qu'il ne fait pas le lien entre ses symptomes et ce qu'il voit en fait je le trouvee pire que tout le monde car il n'est ni passionné par une cause aussi pourrie soit elle ni franchement revulsé à l'idée qu'on tue des milllions de juifs c'ets comme si tout etait mathématique que cela procédait d'un raisonnement scientifique sans affect
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Mais dis-donc, il est fou ce gars-là!!! Je continue à parler de Max Aue, l'héros de "Les Bienveillantes". Même on peut arriver à comprendre la tordue tête d'umn homme comme celui là... Fortement recommandable.
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.