Comment avez vous connu le site Infirmiers.com

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Comment avez vous connus le site Infirmiers.com ?

Au hasard... par un moteur de recherche !!!
105
80%
Par une connaissance qui vous a parlé du site !!!
18
14%
Par une annonce publicitaire du site !!!
2
2%
Autres !!! Merci de préciser !!!
7
5%
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
akselle
VIP
VIP
Messages : 2180
Inscription : 05 déc. 2003 19:00
Localisation : Indre et Loire

Message par akselle »

ba ca fait longtemps et je pense que c'est par hasard en cherchant des dates de concours


oui loupiac il n'y a pas longtemps j'ai relu mes messages et meme si j'en ai pas toujours l'impression des choses importantes sont arrivés dans ma vie. Où je me cherchais j'ai trouvé mais je cherche encore certains trucs.
Avatar de l’utilisateur
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6641
Inscription : 14 août 2005 14:14
Localisation : loin

Message par haricot vert »

Par hasard .
marie-pierre
cedr1c

Message par cedr1c »

J'avais bu, c'était la fin de soirée, tout les beaux sites avaient déjà trouvé preneur...c'est comme ça que commencent les histoires, non?

Plus sérieusement, sur google. l'inscription au forum est bien secondaire.
Pour ce qui est des anciennes formatrices, j'en ai parlé avec une d'entre elles il y a quelques années, pour un avis commun.
Pour les documents, c'est un bon site (même s'il y a quand même une certaine orientation de la part du comité de rédaction, l'intéret de multiplier ses sources en allant voir d'autres sites est important), les documents proposés sont relus, de qualité.
Le forum, c'est un forum, on y trouve des choses fausses, une image de la profession qui n'est peut être pas la meilleure, et surtout une aide pour les étudiants, avec comme conséquence de voirt qu'un sujet sur les chaussures aura plus de réponses qu'un sujet sur l'éthique. L'effet boule de neige dans les réponses est important, le premier qui donne son avis donne très souvent le ton du sujet.
Les cadres aiment surtout les documents, et parcourent aussi la rubrique tfe pour éviter les plagiats.
Avatar de l’utilisateur
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5916
Inscription : 03 juil. 2004 16:57
Localisation : Dans mon écharpe de miss inf.com 2008 !!!

Message par Clairette3 »

Loupiac a écrit :Tiens, pour ceux qui sont là depuis longtemps, vous avez déjà essayé de retrouver vos anciens messages pour voir comme vous avez "changé" ?


Oui, j'écrivais en "SMS" :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Avatar de l’utilisateur
ManuelFB
Insatiable
Insatiable
Messages : 561
Inscription : 05 févr. 2008 20:12
Localisation : Capitale de la Seigneurie de Beaujeu
Contact :

Message par ManuelFB »

Franchement, je ne me souviens pas très bien: ou google ou l'Inf Mag... J'ai mis un moment à m'inscrire, mais bon, me voilà :D

Manuel

P/S mes chats détestent le site: ils disent que je passe plus de temps avec vous qu'avec eux... miaooo
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Avatar de l’utilisateur
Bty
Accro
Accro
Messages : 781
Inscription : 14 juin 2006 15:51
Localisation : Bien au chaud dans mon lit... oh le rêve!!

Message par Bty »

Clairette3 a écrit :
Loupiac a écrit :Tiens, pour ceux qui sont là depuis longtemps, vous avez déjà essayé de retrouver vos anciens messages pour voir comme vous avez "changé" ?


Oui, j'écrivais en "SMS" :lol:


Ben c'est du joliclairette.
Moi aussi c'est par hasard je pense, m'en souviens plus trop :oops:
Mais je me suis bien éclatée en fin d'année dernière :clin: Clairette mais la je le délaisse un peu, pas bien je sais :oops: ... patapé :(
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

Pareil, grace a google, en cherchant des infos sur la formation
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
Isacoco
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 25 mai 2007 09:43

Message par Isacoco »

Merci Gogole ! :lol:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable
Messages : 641
Inscription : 15 mars 2008 23:56
Localisation : Sur le continent Africain !!!

Message par MmeSympachouett »

Avec 80% de réponses lier au Hasard !!!! Je crois que la conclusion qui s'impose est

:clin: "Le Hasard fait bien les choses" ;)


:D Merci d'avoir répondu à ma curiosité :D
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!


Rejoignez les Mardites !!!
Avatar de l’utilisateur
4611samsara
VIP
VIP
Messages : 1931
Inscription : 05 févr. 2008 20:07
Localisation : COLMAR

Message par 4611samsara »

cedr1c a écrit : Le forum, c'est un forum, on y trouve des choses fausses, une image de la profession qui n'est peut être pas la meilleure, et surtout une aide pour les étudiants, avec comme conséquence de voirt qu'un sujet sur les chaussures aura plus de réponses qu'un sujet sur l'éthique. L'effet boule de neige dans les réponses est important, le premier qui donne son avis donne très souvent le ton du sujet.

tu aimes mieux la contradiction, les débats, les joutes verbales...? :D

du coup, je m'interroge: les formateurs nous espionnent peut-être :?
cedr1c

Message par cedr1c »

Je préfère le débat au concensus :clin: Je préfère aussi les infos justes, et il y a souvent des erreurs sur un forum.

Les cadres ont aussi autre chose à faire que d'espionner. Mais devant un tfe qui d'un seul coup est parsemé de grandes phrases, je pense qu'ils font des recherches :clin:
Emmatite
Accro
Accro
Messages : 1762
Inscription : 22 juil. 2007 12:36

Message par Emmatite »

En fait, c'est au cours de plusieurs hospitalisations et celle où je me suis retrouvée en chirurgie disgestive pour la première fois de ma vie fût la révélation. J'étais secrétaire de métier et je n'étais plus vraiment emballée à l'idée de retravailler dans ce domaine.

Lors de mon hospitalisation, j'ai observé les infirmières et je me suis dit que c'était ça que je voulais faire.

Une prépa de concours (que j'ai obtenu par chance et de justesse) et 2 autres hospitalisations pour le même problème m'ont conforté dans ce choix.

Je suis ravie d'être en première année même si parfois c'est dur et encore je ne suis qu'au début et je sais que je serais confrontée à d'autres difficultés mais que de moments forts.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Avatar de l’utilisateur
triskelliroise
Habitué
Habitué
Messages : 84
Inscription : 02 déc. 2007 23:44
Localisation : bretagne

Message par triskelliroise »

Par une connaissance ESI, comme je cherchais des infos sur le concours d'entrée en IFSI, elle m'a parlé de ce site et j'y ai trouvé énormément d'infos.
Avatar de l’utilisateur
omaale29
Fidèle
Fidèle
Messages : 152
Inscription : 04 janv. 2008 23:41
Localisation : Finistère
Contact :

Message par omaale29 »

par ma mère qui est infirmière qui apprécie la communauté des infirmières et qui m 'a toujours dirigé vers ce site en me disant bien que ça ne reste que une source et un point de vue d'une certaine communauté, mais qu'elle s'y retrouvait, en tout cas dans la variété.
après à chacun évidemment de ne pas prendre tout ce qu'on lit, entend, pour du pain béni, un peu de jugement critique, de la curiosité on se fait une idée propre.
en tout cas pour les débuts dans les concours infirmiers je trouve ce que j y cherche, un peu de soutien, des échanges et sur le site en lui même pas mal d 'nformations forts utiles.
de toutes façon même les guides de préparation ont aussi une orientation dans la présentation de leur fiches. à nous de lire cela en se disant que ça pourrait représenter l'avis des examinateurs en face de nous, et de toutes façon c'est la vérité de certaines personnes par rapport à leur vécu , ce qui est toujours enrichissant à lire pour mieux comprendre les gens lors de désaccords.
IDE
Avatar de l’utilisateur
merryfunk
Accro
Accro
Messages : 1334
Inscription : 28 févr. 2007 16:41
Localisation : 92

Message par merryfunk »

GOOGLE

Cherchant des informations pour le concours et le metier.

cedr1c a écrit : Le forum, c'est un forum, on y trouve des choses fausses, une image de la profession qui n'est peut être pas la meilleure, et surtout une aide pour les étudiants,


Il y a eu deux postes "pratiques" que j'ai bien appréciés dans le forum concours avec des exemples de questions en français et math/ logique avec corrigié après plus loin par celui qui avait posté initiellement. Pour ceci je vais parcourir bientôt le poste calcul de doses pratique dans le forum étudiants.

En ce qui concerne bonnes et fausses infos, j'ai tendance à chercher des pnesées/ réponses plus spécifiquement déposés par certains pseudos...

J'ai décidé il y a peu de temps d'éviter de lire certains sujets de type "mauvaise note" car du coup cela installe en moi une petite peur "et si cela m'arrivera?"

Je n'ai pas envie de faire mes études en ayant peur de les rater.
Répondre