Comment avez vous connu le site Infirmiers.com

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Comment avez vous connus le site Infirmiers.com ?

Au hasard... par un moteur de recherche !!!
105
80%
Par une connaissance qui vous a parlé du site !!!
18
14%
Par une annonce publicitaire du site !!!
2
2%
Autres !!! Merci de préciser !!!
7
5%

Nombre total de votes : 132

akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ba ca fait longtemps et je pense que c'est par hasard en cherchant des dates de concours

oui loupiac il n'y a pas longtemps j'ai relu mes messages et meme si j'en ai pas toujours l'impression des choses importantes sont arrivés dans ma vie. Où je me cherchais j'ai trouvé mais je cherche encore certains trucs.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Par hasard .
marie-pierre
cedr1c

Message par cedr1c »

J'avais bu, c'était la fin de soirée, tout les beaux sites avaient déjà trouvé preneur...c'est comme ça que commencent les histoires, non?

Plus sérieusement, sur google. l'inscription au forum est bien secondaire.
Pour ce qui est des anciennes formatrices, j'en ai parlé avec une d'entre elles il y a quelques années, pour un avis commun.
Pour les documents, c'est un bon site (même s'il y a quand même une certaine orientation de la part du comité de rédaction, l'intéret de multiplier ses sources en allant voir d'autres sites est important), les documents proposés sont relus, de qualité.
Le forum, c'est un forum, on y trouve des choses fausses, une image de la profession qui n'est peut être pas la meilleure, et surtout une aide pour les étudiants, avec comme conséquence de voirt qu'un sujet sur les chaussures aura plus de réponses qu'un sujet sur l'éthique. L'effet boule de neige dans les réponses est important, le premier qui donne son avis donne très souvent le ton du sujet.
Les cadres aiment surtout les documents, et parcourent aussi la rubrique tfe pour éviter les plagiats.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Loupiac a écrit :Tiens, pour ceux qui sont là depuis longtemps, vous avez déjà essayé de retrouver vos anciens messages pour voir comme vous avez "changé" ?

Oui, j'écrivais en "SMS" :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Franchement, je ne me souviens pas très bien: ou google ou l'Inf Mag... J'ai mis un moment à m'inscrire, mais bon, me voilà :D

Manuel

P/S mes chats détestent le site: ils disent que je passe plus de temps avec vous qu'avec eux... miaooo
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Clairette3 a écrit :
Loupiac a écrit :Tiens, pour ceux qui sont là depuis longtemps, vous avez déjà essayé de retrouver vos anciens messages pour voir comme vous avez "changé" ?

Oui, j'écrivais en "SMS" :lol:

Ben c'est du joliclairette.
Moi aussi c'est par hasard je pense, m'en souviens plus trop :oops:
Mais je me suis bien éclatée en fin d'année dernière :clin: Clairette mais la je le délaisse un peu, pas bien je sais :oops: ... patapé :(
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Pareil, grace a google, en cherchant des infos sur la formation
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Isacoco
Habitué
Habitué

Message par Isacoco »

Merci Gogole ! :lol:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

Avec 80% de réponses lier au Hasard !!!! Je crois que la conclusion qui s'impose est

:clin: "Le Hasard fait bien les choses" ;)

:D Merci d'avoir répondu à ma curiosité :D
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

cedr1c a écrit : Le forum, c'est un forum, on y trouve des choses fausses, une image de la profession qui n'est peut être pas la meilleure, et surtout une aide pour les étudiants, avec comme conséquence de voirt qu'un sujet sur les chaussures aura plus de réponses qu'un sujet sur l'éthique. L'effet boule de neige dans les réponses est important, le premier qui donne son avis donne très souvent le ton du sujet.

tu aimes mieux la contradiction, les débats, les joutes verbales...? :D

du coup, je m'interroge: les formateurs nous espionnent peut-être :?
cedr1c

Message par cedr1c »

Je préfère le débat au concensus :clin: Je préfère aussi les infos justes, et il y a souvent des erreurs sur un forum.

Les cadres ont aussi autre chose à faire que d'espionner. Mais devant un tfe qui d'un seul coup est parsemé de grandes phrases, je pense qu'ils font des recherches :clin:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

En fait, c'est au cours de plusieurs hospitalisations et celle où je me suis retrouvée en chirurgie disgestive pour la première fois de ma vie fût la révélation. J'étais secrétaire de métier et je n'étais plus vraiment emballée à l'idée de retravailler dans ce domaine.

Lors de mon hospitalisation, j'ai observé les infirmières et je me suis dit que c'était ça que je voulais faire.

Une prépa de concours (que j'ai obtenu par chance et de justesse) et 2 autres hospitalisations pour le même problème m'ont conforté dans ce choix.

Je suis ravie d'être en première année même si parfois c'est dur et encore je ne suis qu'au début et je sais que je serais confrontée à d'autres difficultés mais que de moments forts.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
triskelliroise
Habitué
Habitué

Message par triskelliroise »

Par une connaissance ESI, comme je cherchais des infos sur le concours d'entrée en IFSI, elle m'a parlé de ce site et j'y ai trouvé énormément d'infos.
omaale29
Fidèle
Fidèle

Message par omaale29 »

par ma mère qui est infirmière qui apprécie la communauté des infirmières et qui m 'a toujours dirigé vers ce site en me disant bien que ça ne reste que une source et un point de vue d'une certaine communauté, mais qu'elle s'y retrouvait, en tout cas dans la variété.
après à chacun évidemment de ne pas prendre tout ce qu'on lit, entend, pour du pain béni, un peu de jugement critique, de la curiosité on se fait une idée propre.
en tout cas pour les débuts dans les concours infirmiers je trouve ce que j y cherche, un peu de soutien, des échanges et sur le site en lui même pas mal d 'nformations forts utiles.
de toutes façon même les guides de préparation ont aussi une orientation dans la présentation de leur fiches. à nous de lire cela en se disant que ça pourrait représenter l'avis des examinateurs en face de nous, et de toutes façon c'est la vérité de certaines personnes par rapport à leur vécu , ce qui est toujours enrichissant à lire pour mieux comprendre les gens lors de désaccords.
IDE
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

GOOGLE

Cherchant des informations pour le concours et le metier.

cedr1c a écrit : Le forum, c'est un forum, on y trouve des choses fausses, une image de la profession qui n'est peut être pas la meilleure, et surtout une aide pour les étudiants,

Il y a eu deux postes "pratiques" que j'ai bien appréciés dans le forum concours avec des exemples de questions en français et math/ logique avec corrigié après plus loin par celui qui avait posté initiellement. Pour ceci je vais parcourir bientôt le poste calcul de doses pratique dans le forum étudiants.

En ce qui concerne bonnes et fausses infos, j'ai tendance à chercher des pnesées/ réponses plus spécifiquement déposés par certains pseudos...

J'ai décidé il y a peu de temps d'éviter de lire certains sujets de type "mauvaise note" car du coup cela installe en moi une petite peur "et si cela m'arrivera?"

Je n'ai pas envie de faire mes études en ayant peur de les rater.
Répondre