Grossesse et tenue de travail
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Grossesse et tenue de travail
Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année d'IFSI et je suis enceinte. Mon dernier stage aura lieu en mai-juin et je me pose la question de ma tenue de travail, surtout le pantalon. Comme j'ai acheté mes tenues en début d'IFSI, je ne peux pas en racheter d'autres de plus grande taille juste pour 4 semaines de stage. Et je suis sûre de ne plus rentrer dedans car je serai à plus de 6 mois de grossesse...
J'aimerais donc savoir comment vous avez fait lors de vos propres grossesses. Merci d'avance de vos conseils ou astuces pour adapter ma tenue à mon gros ventre...
Je suis actuellement en 2ème année d'IFSI et je suis enceinte. Mon dernier stage aura lieu en mai-juin et je me pose la question de ma tenue de travail, surtout le pantalon. Comme j'ai acheté mes tenues en début d'IFSI, je ne peux pas en racheter d'autres de plus grande taille juste pour 4 semaines de stage. Et je suis sûre de ne plus rentrer dedans car je serai à plus de 6 mois de grossesse...
J'aimerais donc savoir comment vous avez fait lors de vos propres grossesses. Merci d'avance de vos conseils ou astuces pour adapter ma tenue à mon gros ventre...

Infirmière libérale depuis 2012
- Loupiac
- Gold VIP
J'ai de la chance, j'ai pu prendre des tenues plus amples pour les fins d egrossesse.
Ce que tu peux faire, c'est prendre des caleçons.. j'avais trouvé un pantalon dans ce style à D£cathl°n....
Ce que tu peux faire, c'est prendre des caleçons.. j'avais trouvé un pantalon dans ce style à D£cathl°n....
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- MissTikitty
- Forcené
- madouce
- Modérateur
O°Mystiq°O a écrit :Elles sont blanches chez vous les tenues de réa ?
Car chez nous, elles sont bleues![]()
![]()
Très discret en service d'hospitalisation classique
Vertes ou bleues...et je ne mets toujours que celles-là....je préfère la couleur...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

madouce a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Elles sont blanches chez vous les tenues de réa ?
Car chez nous, elles sont bleues![]()
![]()
Très discret en service d'hospitalisation classique
Vertes ou bleues...et je ne mets toujours que celles-là....je préfère la couleur...On a meilleure mine...

Infirmière puéricultrice
- MissTikitty
- Forcené
doudou38 a écrit :les hopitaux ont des pantalons spéciaux pour les femes enceintes (pas tous) ou alors tu paux prendre le pantalon des hommes grandes tailles ou des femmes grantailles et tu le mat a l'envers les fesses sur ton ventre g teste durant 4 mois ce la fonctionne
Par contre ne pas le dire à ta collègue ça pourrai la vexer que son cul soit aussi gros qu'un ventre à 7 mois de grossesse!!!
siloe44 a écrit :ben moi, actuellement enceinte aussi, et ESI aussi, j'ai acheté des pantalons blancs à la halle aux vetements, ligne maternité.
pas vraiment classes, mais on est à l'aise, et c'est tout blanc tout propre
Et ça résiste aux lavages par la blanchisserie de l'hôpital ?
doudou38 a écrit :les hopitaux ont des pantalons spéciaux pour les femes enceintes (pas tous) ou alors tu paux prendre le pantalon des hommes grandes tailles ou des femmes grantailles et tu le mat a l'envers les fesses sur ton ventre g teste durant 4 mois ce la fonctionne
Je vais essayer de contacter la blanchisserie de l'hôpital mais je ne sais pas s'ils prêtent des tenues aux ESI.
doudou38 a écrit :est ce que ton IFSI est en partenarait avec un hopital ? si c'est le cas alors cela devrait fonctionner bon courage a toi et bébé.....et papa...
J'ai demandé à une de mes formatrices si la blanchisserie de l'hôpital avait des pantalons de grossesse et pouvait m'en prêter. A priori, ils en ont et pourraient m'en prêter pour mon prochain stage. Le seul souci est de trouver un moment pour y aller : il faut passer avant 11 heures et ça n'est sur le site de l'hôpital. Il ne me reste plus qu'à trouver un trou dans mon emploi du temps...

En tout cas, merci pour vos conseils : je n'avait pas pensé que la blanchisserie pouvait en avoir...