Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
- p_titpoussin
- Silver VIP
- MissPurple
- Star VIP
- Panthera78
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :Je reviens de France Loisirs
J'ai acheté "Sonderkommando, Dans l'enfer des chambres à gaz", témoignage d'un rescapé...
Je pense que ça être très poignant...
je pense aussi, en ce moment je lis le magazine parent, on se demande bien pourquoi

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
ManuelFB a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Je reviens de France Loisirs
J'ai acheté "Sonderkommando, Dans l'enfer des chambres à gaz", témoignage d'un rescapé...
Houlà! Tu nous raconteras, non?![]()
Manuel
Pas de soucis

Rien que la 4° de couverture est déjà raide...
"Je lis de très nombreux récits d'anciens déportés qui me replongent chaque fois dans la vie du camp. Mais celui de Shlomo Venezia est particulièrement bouleversant puisqu'il est le seul témoignage complet que nous ayons d'un survivant de Sonderkommandos... la force de ce témoignage tient à l'honnêteté irréprochable de son auteur qui ne raconte que ce que lui-même a vu, sans rien omettre... Avec ses mots simples, Shlomo Venezia redonne vie aux visages émaciés, aux regards exténués, résignés et souvent terrorisés, de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants qu'il croise une seule et dernière fois..."
Simone Veil
Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
O°Mystiq°O a écrit :Je reviens de France Loisirs
je suis en plein dedans avec Manuel enfin façon de parler

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Je reviens de France Loisirs
je suis en plein dedans avec Manuel enfin façon de parlerenfin on parle plus de camioins à gaz que je ne connaissais pas
![]()
Purée on a les mêmes gouts toutes les deux

A France Loisirs, les filles ne me demandent même plus ce que j'achète

Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
- ManuelFB
- Insatiable
J'ai profité les nuits calmes que j'ai eu cette semaine, plus le fait de ne pas être très en forme, pour bien avancer dans "Les Bienveillantes". En fait,l'autre jour j'ai vu "Les Bienveillantes décripté"; j'ai pensé à le prendre, mais j'ai preferé attendre à finir de le lire pour me mettre aux détails.
Manuel
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- MissPurple
- Star VIP
quelle page? moi je n'avance pas tu as du me rattraper: page 560 un truc comme ça
par contre je trouve qu'il y a enfin des doutes dans l'esprit du personnage enfin des petites interrogations quoi...
je ne sais pas si j'irai jusqu'à lire des livres sur les bienveillantes même si ça peut être interessant...déja je me demande pourquoi ça s'appelle comme ça et pourquoi les chapitres ont des noms de musique ?

je ne sais pas si j'irai jusqu'à lire des livres sur les bienveillantes même si ça peut être interessant...déja je me demande pourquoi ça s'appelle comme ça et pourquoi les chapitres ont des noms de musique ?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- ManuelFB
- Insatiable
Dans la mythologie classique, "bienveillantes" était le nom pour appeler les Erinnies (je ne sais pas comment écrire ça en français...), Furies en Rome.
Les Erinnies étaient trois soeurs divines, qui prenaient vengeance sur les crimes (par exemple, Orestes après avoir tué sa mère Clitemnestre). Pour ne pas les offenser, on les nommait "Bienveillantes", en s'attirant ainsi sa protection.
Oui, je t'ai rattrapée
Je suis vers la page 800. J'ai trouvé de vrais bijoux d'analyse de concepts comme la culpabilité, l'éthique, etc. Mais je vais rester discret et je ne te raconterai rien. En même temps j'ai démarré un bouquin sur Aliénor d'Aquitaine. Après Littell, je compte faire un tour pour l'histoire des Plantagênets.
Manuel
Les Erinnies étaient trois soeurs divines, qui prenaient vengeance sur les crimes (par exemple, Orestes après avoir tué sa mère Clitemnestre). Pour ne pas les offenser, on les nommait "Bienveillantes", en s'attirant ainsi sa protection.
Oui, je t'ai rattrapée

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.