Concours Clermont Ferrand

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Anna63
Régulier
Régulier

Message par Anna63 »

désolé j'ai fait des fautes d'orthographe .tu voulais dire donc qu'ils affichent à l'ifsi juste la liste des noms de ceux qui sont reçu,si j'ai bien compris?
et les notes,même si on est recalé dès l'écrit on ne les reçoit qu' en juillet c ça?ET bien sûr on nous envoie une lettre de convocation si on est pris?
Dernière modification par Anna63 le 14 mars 2008 19:10, modifié 1 fois.
Anna63
Régulier
Régulier

Message par Anna63 »

En ce qui concerne l'écrit que j'ai passé jeudi;la CG était abordable mais par manque de temps j'ai pas pu faire les conclusions sur 2 des thèmes(est ce pénalisant à ton avis?). les tests étaient vraiment dur dur.le français ça va encore mais les il y avait trop de maths g pu quand meme me débrouiller mais ct trop long à faire et le test d'attention était vraiment tiré par les cheveux :(
enfin,le test d'organisation était sur un planning de golf avec bcp d'indications,j'ai pas tout fait non plus,je pense avoir fait la moitié à peu près pour ce dernier.
Tu vois c'est un peu mal parti non? car en gros,j'ai pas été trop brillante en CG c'était bof et avec les tests :?
Mais bon on y croit,j'ai encore d'autres à passer faut que je positivise :o
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

Anna63 a écrit :désolé j'ai fait des fautes d'orthographe .tu voulais dire donc qu'ils affichent à l'ifsi juste la liste des noms de ceux qui sont reçu,si j'ai bien compris?
et les notes,même si on est recalé dès l'écrit on ne les reçoit qu' en juillet c ça?ET bien sûr on nous envoie une lettre de convocation si on est pris?

Oui, la liste des convoqués à l'oral sera à l'affichage sur la porte d'entrée de l'IFSI (c'était comme ça l'année dernière). Convocation écrite pour la date de l'oral et fin juin, les liste principale et complémentaire sont sur internet et affichées à l'école. Tu reçois quelques jours après un courrier t'indiquant que tu es sur liste principale (donc admise d'office) ou sur liste complémentaire (donc tu dois attendre que quelqu'un de la liste principale se désiste et que l'IFSI t'appelle). Avec ce courrier sont indiquées tes notes.
Pour la dernière rentrée, ils ont remonté la liste complémentaire sur plus de 130 places.
Si je n'ai pas été assez claire, pas de problème pour d'autres explications.
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
Anna63
Régulier
Régulier

Message par Anna63 »

si si j'ai bien compris. merci pour ces précisions c gentil. maintenant reste à espérer que je passe l'oral :o
lulubel63
Habitué
Habitué

coucou les clermontois!

Message par lulubel63 »

J'aurais juste voulu savoir l'année dernière jusqu'à quelle place dans la liste complémentaire ils sont remontés!

Merci! :clin:

Une clermontoise qui espère bien aller à l'oral et faire sa rentrée à l'Ifsi de Clermont en septembre :prie:
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

133 :D
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
Anna63
Régulier
Régulier

Message par Anna63 »

salut,
je remonte un peu le sujet.
Fleur,je voulais te demander ton impression surl'écrit que tu as passé à ussel.tu l'as trouvé comment par rapport à clermont? les sujets en CG? et les tests?
lulubel63
Habitué
Habitué

Message par lulubel63 »

merci :D
ESI à Vichy
Promo 2008-2011
louishadow

clermont --> ussel

Message par louishadow »

bonjour je recherche des gens qui sont de clermont ferrand et qui passerais le concours de Ussel , pour ainsi faire du covoiturage , sa m'arrangerais beaucoup ! je vous laisse mon adresse msn et mail : louis_bboy@hotmail.fr

merci :oops:
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Hello,

On peut avoir les résultats sur internet je crois, quelqu'un connait l'adresse du site ?

Merci :D
sidd
Habitué
Habitué

Message par sidd »

Bon, ben je me réponds :D

Les résultats sont dispos uniquement par courrier et à l4IFSI.

C'est les résultats finaux qui seront disponible sur internet.

J'ai reçu ma lettre : ADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!

Oral le 13 Mai :D :D :D
ninonninette

Message par ninonninette »

si jamais quelqu'un va voir les résultats à l'école, faite moi signe, je suis en vacances toute cette semaine, je rentre que lundi, le courrier m'attends dans la boite aux lettres...et je ne sais toujours pas si je suis admissible... l'attente est longue...help !!! :o
melo69

RESULTAT CLERMONT

Message par melo69 »

Ne pouvant me déplacer sur clermont ferrand , quelqu'un pourrait il me donner le lien pour voir les resultats sur le net et comment faire ! SVP !!!
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Pose ta question ici : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73223.php
tu trouveras peut etre des gens de Clermont FD :)
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: RESULTAT CLERMONT

Message par Juju5544 »

Effectivement la suite dans ce topic. Merci :clin:
Répondre