cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Un numéro de la revue objectifs soins?
Bonjour à tous!
Je me permets de mettre un message ici,en espérant que c'est bien sa place.
Je suis ESI en troisième année,et je suis en plein dans les recherches pour me TFE.Mon sujet traitera de la douleur et des patients non verbalisants.J'ai vu qu'un numéro de la revue objectifs soins,de février 2003,traitait de mon sujet.Je l'ai cherché dans la bibliothèque de mon école,il n'y est pas...Pareil en téléphonant à l'éditeur de la revue,2003 c'est apparment trop loin pour qu'ils aient encore des exemplaires.
Je me demandais si des IDE abonné(e)s ayant encore ce numéro,pourraient m'en faire profiter?
Voili voilou,désolée du dérangement:)

Je suis ESI en troisième année,et je suis en plein dans les recherches pour me TFE.Mon sujet traitera de la douleur et des patients non verbalisants.J'ai vu qu'un numéro de la revue objectifs soins,de février 2003,traitait de mon sujet.Je l'ai cherché dans la bibliothèque de mon école,il n'y est pas...Pareil en téléphonant à l'éditeur de la revue,2003 c'est apparment trop loin pour qu'ils aient encore des exemplaires.
Je me demandais si des IDE abonné(e)s ayant encore ce numéro,pourraient m'en faire profiter?

- YO/YO
- Modérateur
Re: Un numéro de la revue objectifs soins?
roulietta63 a écrit :Bonjour à tous!
Je suis ESI en troisième année,et je suis en plein dans les recherches pour me TFE.
Mon sujet traitera de la douleur et des patients non verbalisants.J'ai vu qu'un numéro de la revue objectifs soins,de février 2003,traitait de mon sujet.Je l'ai cherché dans la bibliothèque de mon école,il n'y est pas...Pareil en téléphonant à l'éditeur de la revue,2003 c'est apparment trop loin pour qu'ils aient encore des exemplaires.
Bonjour Roulietta63
Il ne faut jamais être désolée du dérangement puisque tu ne déranges personne en demandant de l'aide

Par contre , je pense que ton topic a plus sa place dans le forum TFE où tu augmenteras tes chances de réponses
Je déplace donc ce sujet sur le forum Tfe où la ou les personnes ayant ce renseignement pourront te répondre

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
-
recherche ouvrage
bonjour tous le monde
je suis en 3ème année
ma question de recherche est " en quoi la prise en charge d'un proche ( famille) peut-elle avoir une influence sur la relaton de soin?"
j'ai trouver pas mal de lecture sur la relation ( aide, professionnel...) mais pas sur la prise en charge d'un proche.
merci de me donner des reference bibliographiques qur ce thème si vous en avez.
je suis en 3ème année
ma question de recherche est " en quoi la prise en charge d'un proche ( famille) peut-elle avoir une influence sur la relaton de soin?"
j'ai trouver pas mal de lecture sur la relation ( aide, professionnel...) mais pas sur la prise en charge d'un proche.
merci de me donner des reference bibliographiques qur ce thème si vous en avez.
c que du bonheur
recherche ou livres sur la prématurité
bonjour, je suis étudiante infirmière à marseille et je voulais savoir si quelqu'un avait des sites internet ou des livres à me conseiller sur l'attachement mère enfant chez le prématuré??
merci par avance
merci par avance
VIVEMENT LA FIN!!
TFE : recherche documentation
Bonjour,
je suis en troisième année et mon sujet de TFE est la relation soingnant/soigné et ma question de départ est : lors des soins de nursing effectués en binome qu'est ce qui amène parfois les soignants à exclure le patient du soin ?
Je n'aime pas le verbe exclure mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour le moment!!
je recherche de la documentation à ce sujet et je remercie toute personne qui pourra m'aiguiller
A bientôt

je suis en troisième année et mon sujet de TFE est la relation soingnant/soigné et ma question de départ est : lors des soins de nursing effectués en binome qu'est ce qui amène parfois les soignants à exclure le patient du soin ?
Je n'aime pas le verbe exclure mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour le moment!!
je recherche de la documentation à ce sujet et je remercie toute personne qui pourra m'aiguiller
A bientôt

- karibounette
- Forcené
-
- VIP
pauline37 a écrit :je sais pas si c'est ce que tu veut faire mais tu peut peut etre faire une partie sur l'épuisement professionnel . il y a pas mal de livre sur ce sujet. ca s'apelle aussi le burn out mais je n'ai pas de titre exact.
je ne sais pas si ce que tu veux dire a un lien a son sujet de TFE
mais plutot que lors qu'on s'occupe d'une personne en binome, on a tendance a parler entre professionnel en excluant la personne agée comme si on était sur une chaine de montage de pieces..
Alors que quand on est seul face a la personne, on a plus tendance a lui parler, a ouvrir une discussion..
la relation a trois (deux soignants un soigné) est differente qu'une relation a deux (soignant soigné) et ca je l'ai beaucoup remarqué aussi lors de mon stage a domicile
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
recherche une revue "journal des pro de l'enfance"
Bonsoir !!
actuellement en troisième année , je suis en plein dans le TFE
pour approfondir mon cadre théorique je recherche ce magazine
"le journal des professionnels de l"enfance" n°36 l'article se nomme "enjeux du jeu en unité de soins" et c'est de septmbre octobre 2005.
si qqu'un pouvait m'aider ca serait trés gentil , car dans notre centre de documentation , il n'ont pas cette revue .
merci bcp a tous
bonne soirée

actuellement en troisième année , je suis en plein dans le TFE
pour approfondir mon cadre théorique je recherche ce magazine
"le journal des professionnels de l"enfance" n°36 l'article se nomme "enjeux du jeu en unité de soins" et c'est de septmbre octobre 2005.
si qqu'un pouvait m'aider ca serait trés gentil , car dans notre centre de documentation , il n'ont pas cette revue .

merci bcp a tous
bonne soirée