les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- TitFéline
- Accro
Anne. a écrit :oui à paris non plus c'est pas le printemps.
A part ça oui ça va mieux, ce matin dans "on n'est pas que des parents" sur la 5 il y avait un débat sur les relations belle mère/belle fille...
Je l'ai pas vu arf, ce matin malgré le réveil j'ai dormie jusqu'à 11h30

Fus-je alors de bon conseil par rapport à l'émission ???

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!

- Anne.
- Silver VIP
En fait ils disaient que ça se dégradait souvent avec l'arrivée d'un enfant, surtout si c'etait un petit garçon car la BM essaie alors de reproduire sa relation avec son propre fils .
Et ils disaient aux BF d'éviter les BM mais de conserver les relations entre la BM et les petits enfants.
Voilà en gros le résumé
Et ils disaient aux BF d'éviter les BM mais de conserver les relations entre la BM et les petits enfants.
Voilà en gros le résumé
Petit poisson deviendra grand
- TitFéline
- Accro
Anne. a écrit :En fait ils disaient que ça se dégradait souvent avec l'arrivée d'un enfant, surtout si c'etait un petit garçon car la BM essaie alors de reproduire sa relation avec son propre fils .
Voilà en gros le résumé
Donc j'avais bon

Ma BM est prévenue depuis longtemps et au vu de mon caractère elle ne s'y risquera pas

- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

- TitFéline
- Accro
pucie a écrit :effectivement je confirme le printemps est parfois le 21 mars entre autre l an dernier mais c est de plus en plus rare.et je suis nee le 21 mars alors j y tiens!!!!! ( sur futura science ils expliquent pourquoi)
J'ai lu cet article aussi ma foi, printemps depuis que je suis née est synonyme des premiers repas sur la terrasse,des révisions les pieds dans l'herbe et des tous premiers BBQ de l'année...
...A grenoble il annonce de la neige

- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

- Panthera78
- VIP
Anne. a écrit :oui à paris non plus c'est pas le printemps.
A part ça oui ça va mieux, ce matin dans "on n'est pas que des parents" sur la 5 il y avait un débat sur les relations belle mère/belle fille...
J'ai regardé aussi, mais haureusement ma belle-mére n'est pas du tout comme ça.
Elle est vraiment super, j'ai beaucoup de chance

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
- Loupiac
- Gold VIP
Anne : c'est normal, pour ton colostrum. Ca peut être agaçant et parfois gênant, mais rien d'inquiétant (j'ai eu de la chance, je n'ai jamais connu ça)
TiteG : tu peux commencer à diversifier en Septembre si c'est ce que tu veux. C'est toi la maman. Je vais probablement attendre Septembre aussi (reprise probable du travail).
http://www.lllfrance.org/allaitement-in ... olides.htm
Vent frais, ici aussi...
TiteG : tu peux commencer à diversifier en Septembre si c'est ce que tu veux. C'est toi la maman. Je vais probablement attendre Septembre aussi (reprise probable du travail).
Vent frais, ici aussi...

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- MissPurple
- Star VIP
titegrenouille13 a écrit :joyeux mensiversaire Maelle
tu dois etre contente Miss P ca fait du bien,
les futures mamans, pensez à vous reposer, il faut penser à vous
ce matin on est allé chez le pediatre: 2ème tournée de vaccins, il n'a presque pas pleuré... c'est un grand garcon
et le lait de maman est tres bon: 7kg340 pour 63cm et 43cm de PC
par contre le pediatre m'a dit qu'à 6 mois fallait commencer à diversifier, moi je voulais attendre la fin de l'été et ne pas commencer avant septembre voir meme fin septembre (donc à 9 ou 10 mois) mais il m'a dit que c'etait trop tardmoi j'veux pas diversifier si tot
eh bien ne le fait pas

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
Ne t'inquiète pas Anne, moi aussi je suis une maman qui perd beaucoup de colostrum pendant la grossesse. Et surtout quand j'enlève mon soutien gorge genre le soir quand je me mets à l'aise. Ça dégouline et tache mes t shirts, la nuit si je dors sur le ventre ( hé oui, j'y arrive encore ... ), je mouille le drap housse et le matelas. Et ça me fait ça à chaque grossesse. j'en avais parlé on mon 1er gynéco qui m'avait répondu que c'était parce que j'étais faite pour ça ... ( sympa, genre vache laitière quoi ! ). J'ai allaité le 1er et ça ne m'a pas empêché d'avoir du colostrum et du lait à gogo ensuite. Pour Enzo, j'ai pas allaité et je m'attendais à avoir tout de même une montée laiteuse malgré le parlodel mais non.
Pour ma part, dernière journée d'animation aujourd'hui. Super ambiance, beaucoup de monde et de beaux retours, mais je suis vannée ce soir. Demain je bouge pas de mon canapé
Et j'ai perdu le bouchon muqueux ce matin ... mais bon, ça ne veut rien dire ça.
Pour ma part, dernière journée d'animation aujourd'hui. Super ambiance, beaucoup de monde et de beaux retours, mais je suis vannée ce soir. Demain je bouge pas de mon canapé

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Loupiac
- Gold VIP
Il n'y a de question bête, que celles qui restent sans réponse. Le colostrum s'adapte à l'âge du bébé (ou, du moins, de la grossesse). Comme ça, il est parfaitement adapté au bébé, au moment de sa naissance (que ce soit un bébé préma ou un bébé à terme). Ton colostrum d'aujourd'hui ne sera pas du tout le même que celui du jour de ton accouchement, mais il n'en sera pas pour autant moins bon pour ton bébé.Anne. a écrit :Merci Loupiac, mais j'ai une question surement très bête : j'ai peur que si je perds autant de colostrum maintenant ben il ne soit plus aussi riche à la naissance du ptit loup
Par contre, c'est vrai que ça tâche vachement...

- Loupiac
- Gold VIP
Je voulais faire pareil pour Camille, mais quand je suis entrée en lactation automatique, j'ai du commencer à diversifier... je n'arrivais pas à tirer assez pour ma goulue (elle buvait 1litre par jour, en mon absence).*Miss Purple* a écrit :[je compte faire pareil
Elle avait quasiment 7 mois quand j'ai commencé à lui donner des fruits et légumes. Et c'est une chose que j'ai apprécié, le fait qu'elle puisse prendre des morceaux, et pas des purées. Son premier plat était une carotte, cuite au point d'être fondante, mais tout de même entière. C'était un vrai jeu pour elle et elle a adoré ça, ne faisait que rire tout le long