Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Adepte
candidats ordre
Eh ben!! Ca promet!!! Entre les convocations qui arrivent pas ou a des adresses pro. d'il y a 14ans; le vote electronique; l'engoument suspect de la hierarchie........ le fait meme que le gouvernement organise tt ca!!!!
J'ai l'impression qu'une fois de plus on va se faire entuber (on commence a avoir l'habitude!!!) et cette fois en beauté!!! Mais une fois de plus; une fois cet ordre en place; s'il prend des initiatives malheureuses pr nous (d'ou l'interet d'y etre; je rappelle que je suis candidat ds le 34)
QUI va aller gueuler??? Qui va s'insurger??? (en anticipant a peine: ca va donner: "" Ah!! Ben moi j'irais bien manifester contre cet ordre mais j'ai des courses a faire; j'ai les gamins a récupérer.....""
PS: au fait vs voyez!!! Depuis la "superbe PDF" de "La grande pretresse des soins"; elle s'est fait tacler plusieurs fois (notament par moi) et pas de reponse!!!??? Ca sent le "copié/collé " publicitaire a plein nez!!! Decidément encore un foutage de Gueule!!!
Eh GRANDE PRETRESSE!!!! UNE P.D.F c'est pas une note de service avec consigne de vote!!!
J'ai l'impression qu'une fois de plus on va se faire entuber (on commence a avoir l'habitude!!!) et cette fois en beauté!!! Mais une fois de plus; une fois cet ordre en place; s'il prend des initiatives malheureuses pr nous (d'ou l'interet d'y etre; je rappelle que je suis candidat ds le 34)
QUI va aller gueuler??? Qui va s'insurger??? (en anticipant a peine: ca va donner: "" Ah!! Ben moi j'irais bien manifester contre cet ordre mais j'ai des courses a faire; j'ai les gamins a récupérer.....""
PS: au fait vs voyez!!! Depuis la "superbe PDF" de "La grande pretresse des soins"; elle s'est fait tacler plusieurs fois (notament par moi) et pas de reponse!!!??? Ca sent le "copié/collé " publicitaire a plein nez!!! Decidément encore un foutage de Gueule!!!
Eh GRANDE PRETRESSE!!!! UNE P.D.F c'est pas une note de service avec consigne de vote!!!
Moi c'est super...
A Paris,
j'ai le choix entre un "licencié en management" et un "cadre de proximité"...
VEAUTEZ !

A Paris,
j'ai le choix entre un "licencié en management" et un "cadre de proximité"...

VEAUTEZ !

Dernière modification par Phil le 20 mars 2008 10:48, modifié 1 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
vous voulez rire????
:mon CHU a boycotté les lettres envoyées au IDE y bossant, donc on a rien reçu hormis une pauvre note de service....
Ca me console quelque part (enfin, si on veut

Si plusieurs établissements sont dans le même cas, c'est à mon avis un motif d'invalidation de ces élections qui m'apparaissent de moins en moins démocratiques...
Les pessimistes que ça va monter à 300...
Pas des pessimistes, des menteurs...
Nozinan, comment crois-tu que ça s'est passé avec l'ordre des médecins?
Des cotisations qui montent tous les ans et régulièrement....
-
- Adepte
Bien, voilà ce que j'ai aimé de la profession de foi de MB. Oui, je suis d'accord avec la mission des conseillers auprès de tous les professionnels et l'importance des premières années de l'ONI. Son engagement est ténible, elle ne promets pas de choses qu'elle ne peut pas faire, comme, par exemple, Brivady F
Ce sont les premiers conseillers départementaux qui vont élire les réginaux et ces derniers les nationaux. je ne promets pas des choses que je ne peux faire, je tiens juste a ce que les gens qui vont être élus soient fidèles à ce que veulent les électeurs (les IDE), et je tiens a les assurer que jamais je ne quotionnerait une cotisation trop élevée. l'ordre national ne sera pas mis en place avant la fin 2008, avant cela ce sont les conseillers départementaux qui vont créer la dynamique et les bases de cet ordre.
Je suis d'accord avec ceux qui refusent que des gens qui ont quittés le terrain infirmier depuis des années pour devenir cadre référent ce je ne sais quoi, cadre sup chargée de l'organisation, ou infirmière générale (MB), sont complétement déconnectés de la réalité de la profession a ce jour.
Il me semble pour avoir bien lu la presse professionnelle depuis des années et être un ancien agent de l'APHP que madame Bressand faisait partie des opposant à la création de cet ordre. Retournement de veste ou esprit d'ouverture à la Nicolas ?
Son seul objectif (a MB), à ce jour, est la tête nationale de l'ordre, et je pense qu'elle se fiche bien des départements et régions, alors que la bas IDE est là !!! Mais les conseillers élus par les IDE seront là pour ne pas ceder aux beaux discours...
En parlant de retournement de veste, des IDE de la CGT pourtant opposée à l'ordre sont candidats dans plusieurs département... Vigilance IDE soyons soyez vigilant aux personnes que vous allez élire, consulter les professions de fois;
Il est bien de signaler que les DDASS déclarent que les candidats sont au rendez vous, et que de ce fait très très peu de postes serons vacants. Preuve que l'ordre est voulu par plus de gens que les détracteurs veulent bien dire.
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
-
- Adepte
Hello Brivady F;
Tu sais moi je suis infirmier en psy a montpellier, candidat et CGTiste.
Sache que la CGT (comme ts les syndicats) est reellement contre cet ordre (comme tu viens de le dire!); cependant, cela n'empeche pas certains CGTistes comme moi d'avoir une opinion et une reflexion personnelle qui differe de celle du syndicat.
De plus; personnellement je me méfierais bien moins d'un "envahissement" de l'ordre par des gens syndiqués que par des gens de la hierarchie (pr qui apparement la distribution de courrier de la DDASS a bien mieux fonctionnée que pr nous "simples Infirmiers".).
En effet, si on doit rester soupconneux a l'egard de la mise en place de cet ordre par le gouvernement (PB de courrier???? Vote electronique???......); je pense que nos dirigeants ont bien plus d'interets a voir sieger au sein de cet ordre des cadres, cadres sup...... habitués a obéir docilement ("réfléchir c'est déja désobéir!!!") et a faire primer leurs interets personnels bien avt ceux de la profession (sinon tu n'evolues pas ds la hiérarchie; c'est quasi mathématique) plutot que de voir sieger des militants syndicaux qui eux sont plus habitués a aller a l'encontre des decisions prises par le gouvernements!!! (mais bon!!! Ils y a aussi des cons partout, et il peut arriver de croiser des cadres sympas et en adequation avec les revendications de la profession comme il peut arriver de croiser des syndicalistes assoiffés de pouvoir et carrieristes!!! M''ENFIN STATISTIQUEMENT............)
Tu sais moi je suis infirmier en psy a montpellier, candidat et CGTiste.
Sache que la CGT (comme ts les syndicats) est reellement contre cet ordre (comme tu viens de le dire!); cependant, cela n'empeche pas certains CGTistes comme moi d'avoir une opinion et une reflexion personnelle qui differe de celle du syndicat.
De plus; personnellement je me méfierais bien moins d'un "envahissement" de l'ordre par des gens syndiqués que par des gens de la hierarchie (pr qui apparement la distribution de courrier de la DDASS a bien mieux fonctionnée que pr nous "simples Infirmiers".).
En effet, si on doit rester soupconneux a l'egard de la mise en place de cet ordre par le gouvernement (PB de courrier???? Vote electronique???......); je pense que nos dirigeants ont bien plus d'interets a voir sieger au sein de cet ordre des cadres, cadres sup...... habitués a obéir docilement ("réfléchir c'est déja désobéir!!!") et a faire primer leurs interets personnels bien avt ceux de la profession (sinon tu n'evolues pas ds la hiérarchie; c'est quasi mathématique) plutot que de voir sieger des militants syndicaux qui eux sont plus habitués a aller a l'encontre des decisions prises par le gouvernements!!! (mais bon!!! Ils y a aussi des cons partout, et il peut arriver de croiser des cadres sympas et en adequation avec les revendications de la profession comme il peut arriver de croiser des syndicalistes assoiffés de pouvoir et carrieristes!!! M''ENFIN STATISTIQUEMENT............)
Je ne voterais pour personne!!!!!
Ben voyons ,je me présente et je suis contre!!! je ne l'avais jamais entendu celle ci!!! moi je suis contre et je ne voterais pas pour cet ordre qui ne sert que quelques individus,qui seront défrayés sur les cotisations versées;qui contrôlera les finances????à titre d'info ,l'ordre départemental médical de paris a été dissous par Roselyne BACHELOT,pour cause de malversations;
alors non merci!!!!
alors non merci!!!!
brivady f a écrit : je ne promets pas des choses que je ne peux faire, je tiens juste a ce que les gens qui vont être élus soient fidèles à ce que veulent les électeurs (les IDE), et je tiens a les assurer que jamais je ne quotionnerait une cotisation trop élevée.
Avec un argument faux dans ta profession de foi, j'espère que tu l'as changé...je t'ai démontré mathématiquement le contraire sur le montant de la cotisation et le pourquoi sur lequel tu t'engages.

- Dop@mine
- Silver VIP
Il est naturel d'être méfiant envers des candidats issus de syndicats qui affichent clairement leur intention de torpiller l'ordre. Même s'ils ne se présentent pas avec l'étiquette officielle du syndicat en question.
Par ailleurs, il faut essayer d'être en phase avec ses convictions