Les aspects négatifs du libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
phinou74

Message par phinou74 »

je suis IDEL depuis 6 mois environ et non ça ne me plait pas!!! et je dirai meme pas du tout!!! je vais donc reprendre mon ancien boulot où je n'était pas si mal. Le libéral, c'est pas tout rose!
grouwie

Message par grouwie »

Han !! Je viens de donner ma dem à ma DRH !!
Dis m'en plus s'il te plait, qu'est ce qui ne te plait pas exactement ?
phinou74

Message par phinou74 »

il ya tellement de choses qui me deplaisent dans l'exercice d'IDEL que je ne vais pas en faire la liste. Mais bon, heureusement pour la population ,beaucoup d'IDE s'y plaise . Donc.....
INDIANA36
Régulier
Régulier

Message par INDIANA36 »

phinou74 a écrit :je suis IDEL depuis 6 mois environ et non ça ne me plait pas!!! et je dirai meme pas du tout!!! je vais donc reprendre mon ancien boulot où je n'était pas si mal. Le libéral, c'est pas tout rose!

Moi aussi , comme Grouwie je voudrai partir de l'hopital pour devenir IDEL . Je voudrai connaître ce qui n'est pas très rose , car avec 1 famille à charge , les décisions ne se prennent pas à la légères . Merci d'avance
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:27, modifié 1 fois.
phinou74

Message par phinou74 »

pour moi, vraiment le plus dur, c'est de ne jamais pouvoir faire la COUPURE. Quand tu es IDEL tu l'est 24h sur 24 . Les gens ou tes collègues t'appellent à tout moment de la journée . Pour ça il me semble que les structures c'est pas mal, apres tes 7,8,10h tu redeviens madame tartanpion, une maman comme les autres et ça j'en reve!!!!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

le sujet deviant fortement, je le dedouble afin de vous permettre d'echanger le "côté sombre de la force" :clin:
Mais je te comprends Phinou74. En effet, le fait d'être son propre patron, d'avoir la responsabilité de son entreprise 24h/24, d'être tenu à la continuité des soins peut bouffer la vie : la sienne ....et aussi celle de son entourage :? ... Il faut vraiment trouver des moyens de "lacher prise" de temps en temps. Il en existe quelques uns : couper son téléphone le jour où l'on ne travaille pas, s'interdire de parler du boulot ailleurs que dans un lieu reservé à ça (cabinet par exemple). Chacun a certainement ses trucs. Ce serait peut-être interessant de les échanger, ça peut donner des idées 8)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Avant, j'avais mon portable pro qui était aussi mon portable perso...bof
Dès que j'ai pu (avec la portabilité), j'ai dédié ma ligne perso à ma ligne pro et j'ai racheté une portable perso avec un nouveau N° que je ne garde que pour ma famille et amis.
Quand on finit la dernière journée, avant repos donc, on se fait passer le protable pro.
J'ai une ligne fixe pour le travail, je mettais le répondeur avec la sonnerie en silencieux. Mais comme les abeilles sur le miel, je "fondais" sur le petit voyant rouge ; Mais le WE, cela réveillait quand même les enfants (pauvres petits !!!). En +, les appelants avaient-ils fait la démarche d'appeler le portable. ? Souvent non. Bref, cela ne convenait toujours pas complètement.
Donc, maintenant, je tranfère systématiquement le fixe sur le portable. Adieu sonneries et petites lumères rouges et quand je suis de repos, c'est du vrai repos. Evidemment, cela a un coût. mais je scinde parfaitement vie privée et travail et je ne "perds" pas d'appels. Le soir, quand je retravaille le lendemain, le téléphone est en silencieux pendant que la maisonnée est dans les bras de Morphée.
cedgazia
Habitué
Habitué

Message par cedgazia »

Est ce que vous dites aux patients qu'il y a des horaires pour recevoir le tél ou est ce que vous avez des appels tard le soir quand vous travaillez? Vous arrive t il souvent de vous déplacer le soir ou la nuit?
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

cedgazia a écrit : Vous arrive t il souvent de vous déplacer le soir ou la nuit?
Oui et parfois plusieurs fois ......mais c'est un choix trés personnel :clin:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Oui, c'est un choix très personnel. Moi, la nuit, je dors.
par contre, je ne dis pas aux patients qu'il y a des horaires mais je ferme le portable ou le mets en silencieux.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:26, modifié 1 fois.
lemaitre

Message par lemaitre »

bon il n y a pas que de mauvais coté de la chose , moi par exemple j utilise le transfert d appel ainsi chaque soir c est la fille qui va bosser le lendemain qui recoit les appels afin de planifier, et toi tu pars tranquille pour ta journée de repos, personnellemt cela ne me dérange pas que les patients m appellent. et puis on leur rappelle bien le soir que c est la collègue qui viendra le lendemain, et puis ils ont pris l habitude de notre rytme (qui va bientot changer pour moi car je me sépare de ma collègue) souvent ce sont eux qui nous disent : demain c est "machin" qui vient on juste à dire "oui". Moi ce qui me convient dans ce métier c est que j en fais ma liberté,je m explique meme si le coté paperasse est loooourd à supporter, mais n en fait t on pas en milieu hospitalier ? On nous en demande de plus en plus , moi j ai cru que j étais devenue secrétaire médicale !!!!! alors dans ma voiture j ai mes bonbons préférés ,mes cd favoris, je m arrete papoter avec le papi du coin , je dis bonjour à la coiffeuse, pas tous les jours biensur !!!! j ai mon petit café pret sur le coin de la table que je bois rapidement souvent et qui me donne un coup de fouet, je parle petits enfants, enfants, maison etc...Je reconnais c est pas tous les jours marrants, mais les jours ou tout roule j en profite à max.parfois , souvent on se laisse déborder par les papiers c est pour moi le seul hic dans ce boulot.Apres on cotise , on cotise, on cotise bon eh bien on cotise !!!! mais je travaille, je travaille, je travaille. Il faut savoir se ménager des temps de repos et s évader pour moi c est bricolage, vélo, famille, mais je reconnais j ai une fille ado qui se gère. aprrés il faut faire attention à sa santé et la ??? Pour ma part , dans ma région il n y a pas pénurie de remplacantes ,mais bon là c est pareil les patients n aiment pas trop changer. si je compare lorsque j étais salarié je suis gagnante : fini les débats houleux pour les congés , les "tu dois revenir bosser parce que ta collègue est absente, les changements surprise du planning le matin , les transmissions jamais assez bien faites, le toubib qui trouve toujours à redire et qui n est jamais de bonne humeur parce que lui a du boulot.....et que les patients sont "chiant" etc etc etc alors quand j ai un coup de blues a:" fond la musique "! un grand coup de pied au derrière et j y vais . tout ce que je peux dire que j ai choisi de faire du libéral et d assumer tout ce qui va avec mais ne fait on pas cela ailleurs aussi ? et puis il faut s entraider
kris27

Message par kris27 »

moi je suis d accord avec lemaitre, tout n'est pas rose dans le libéral et la paperasse mange pas mal de temps perso mais on a aussi la liberté de son temps et il faut savoir parfois dire stop aux patients moi j'ai deux portables un pro qui prends les appels et que je débranche quand je suis en repos et j'ai mis ma ligne perso sur liste rouge (je travaille en campagne et les gens ont vite fait de savoir où tu habites et de tel chez toi!)
sinon avant j'ai fait 15 ans d'hosto et je n'y retournerai pour rien au monde!!
mais c'est comme tout il en faut pour tout les gouts et surtout pout toutes les organisations...
Vis ton présent et laisse ton passé pour l'avenir.
Frédérique Dard
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:26, modifié 1 fois.
Répondre