Les aspects négatifs du libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- MmeSympachouett
- Insatiable
ariakas a écrit :Et c'est clair, d'un coté, y a des stréssés de la vie, hyper speed, et de l'autre, des gens qui vont faire un peu de sport l'après midi etc..
c'est vrai que l'organisation du travail, je l'ai déja lu ici, et avec un peu de recul, c'est vrai que c'est incroyablement important.

Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Tout dépend de la région ou tu travaille c est sur que dans le midi tu auras plus de chance de trouver des remplacants que dans le nord ! ici, dans ma région il y a plus d offres que de demandes . Le milieu rural attire plus également en ville les soins sont plus impersonnels les relations ne sont pas les meme, je pense.
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:26, modifié 1 fois.
Ne sacrifiez pas votre santé pour votre travail d'IDEL!
Je ne travaille plus,vous l'avez compris au titre de mon post...
Je travaillais 7jours sur 7 et 31 jours sur 31,faute de trouver une remplaçante dans un coin paumé... :
J'ai fait ça pendant 17ans...J'ai eu quelques rares congés,les remplaçantes de la ville se lassaient vite,bien que je leur laissais 100%des honoraires...
J'ai travaillé avec une grossesse à risque,avec des fiévres à 40°dues à une grippe, malgré (ou à cause?)le vaccin,avec une fracture spontanée de côtes en soulevant un patient tétraplégique,avec une brûlure au 3é degré due à une friteuse d huile bouillante que j'ai renversée sur mes pieds en étant toujours pressée ...et j'en passe!(on ne me croirait pas si je racontais toutes mes mésaventures pourtant bien réelles!!!)
Qu'est ce que j'aurais donné à l'époque pour ne dormir ne serait-ce qu'une heure de plus!!...
Maintenant,je vois les dégâts:je n'ai pas vu mes enfants grandir,j'ai divorcé,je suis en invalidité...
Je sais que c'est toujours la galére pour trouver des remplaçantes!
Le mieux,c'est de travailler en association,comme dans les villes ;au moins,il y en a toujours une de disponible!...
Alors,ménagez-vous car Personne ne vous rendra la santé!!
Je travaillais 7jours sur 7 et 31 jours sur 31,faute de trouver une remplaçante dans un coin paumé... :

J'ai fait ça pendant 17ans...J'ai eu quelques rares congés,les remplaçantes de la ville se lassaient vite,bien que je leur laissais 100%des honoraires...
J'ai travaillé avec une grossesse à risque,avec des fiévres à 40°dues à une grippe, malgré (ou à cause?)le vaccin,avec une fracture spontanée de côtes en soulevant un patient tétraplégique,avec une brûlure au 3é degré due à une friteuse d huile bouillante que j'ai renversée sur mes pieds en étant toujours pressée ...et j'en passe!(on ne me croirait pas si je racontais toutes mes mésaventures pourtant bien réelles!!!)

Qu'est ce que j'aurais donné à l'époque pour ne dormir ne serait-ce qu'une heure de plus!!...
Maintenant,je vois les dégâts:je n'ai pas vu mes enfants grandir,j'ai divorcé,je suis en invalidité...

Je sais que c'est toujours la galére pour trouver des remplaçantes!
Le mieux,c'est de travailler en association,comme dans les villes ;au moins,il y en a toujours une de disponible!...
Alors,ménagez-vous car Personne ne vous rendra la santé!!
Ophecle
- YO/YO
- Modérateur
C'est clair qu'être libéral, ça change d'être en service car, même quand la tournée est finie, on a toujours quelque chose à faire...
Répondre aux patients aux téléphone
rappeler le banquier
ne pas oublier l'urssaf
Paperasses +++
voir son comptable
problèmes de planning, remplacements , vacances...à résoudre
Par moments, je "décroche" et me donne un peu de temps pour moi, histoire de souffler un peu...
Mais je ne regrette pas du tout car j'aime être indépendant et gérer mes affaires sans qu'on me dise ce que je dois faire
L'idée d'avoir un portable perso et un portable pro me semble être une bonne idée...
Je vais étudier ça de plus près...
Répondre aux patients aux téléphone
rappeler le banquier
ne pas oublier l'urssaf

Paperasses +++
voir son comptable
problèmes de planning, remplacements , vacances...à résoudre
Par moments, je "décroche" et me donne un peu de temps pour moi, histoire de souffler un peu...
Mais je ne regrette pas du tout car j'aime être indépendant et gérer mes affaires sans qu'on me dise ce que je dois faire

L'idée d'avoir un portable perso et un portable pro me semble être une bonne idée...
Je vais étudier ça de plus près...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
le libéral
Pour mon compte cela fait 24 ans que je fais du libéral, je n'ai pas vu ces années passer ni mes enfants grandir (ils me le reprochent souvent), horaires impossibles tôt le matin tard le soir, à n'importe quelle heure on peut être appelé pour une urgence qui souvent n'est pas réelle, mais le patient veut son soin tout de suite! les vacances qui sautent parceque la remplaçante te fait faux bond! la collègue qui t'appelle à 6h car elle ne peux pas prendre la tournée à 7h elle est malade ou a un enfant malade, tous tes projets tombent à l'eau et comment faire comprendre au mari et au enfants que tu n'as pas le choix! il faut y aller. Pas de congés maternité, maladie, j'ai repris le travail 2 semaines aprés mes accouchements, faute de remplaçante! j'ai annulé bon nombre de fois mes vacances tant attendues, ou je suis revenue car la remplaçante était malade! je n'ai pas pû être prés de mes enfants quand ils étaient malades ou hospitalisés, je n'étais jamais là lors des réunions parents professeurs, lors des sorties où l'on demande aux parents d'accompagner les instituteurs. Quand je rentrais le soir tout le monde était couché et quand je partais le matin tout le monde dormait encore! Je suis épuisée, mais aprés 24 ans de libéral j'aurai du mal à retourner en hôpital, j'ai souvent dit que j'allais arrêter mais j'ai continué maintenant c'est trop tard, mes enfants sont élevés, il ne me reste plus que mon travail! Si je devais retourner 25 ans en arrière, je resterai à l'hôpital.
Il n'est jamais trop tard. J'ai fait le choix de retourner à l'hopital il y a 2 ans après 16 ans de libéral. Cela a été dure les 6 premiers mois, mais je n'ai aucun regret. Le libéral m'a beaucoup apporté mais il m'a aussi beaucoup pris. J'ai tourné la page, et franchement, pour le moment je suis soulagée d'avoir pris cette décision.
- YO/YO
- Modérateur
Re: le libéral
Agathe59 a écrit : Si je devais retourner 25 ans en arrière, je resterai à l'hôpital.
C'est dingue !
vous avez tout donné pour votre travail et vous regrettez , puisque si c'était à refaire vous resteriez à l'hôpital...

c'est vrai que pour moi la question de la vie de famille ne se pose pas...
et je fais tout pour voir mes enfants grandir...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
je pense que le métier d infirmière libérale est tout a fait compatible avec la vie de famille, je pense que parfois il faut savoir dire non. Nous ne sommes pas obligée d accepter tous les soins sous prétexte que nous sommes infirmières, il m arrive de dire non et de diriger certains patients vers d autres cabinets, il faut savoir le faire sinon nous sommes débordées et nous ne faisons plus de soins de qualité nous faisons de la rentabilité et ce n est pas le but . Je sais pertinemment que certaines régions sont en manque d idel, mais je crois savoir qu il existe des ssiad et des had. Il ne faut pas travailler seul avoir une collaboratrice ou associé est important .Notre tournée c est nous qui nous la faisons , je sais que parfois je n ais pas pu dire non et j ai accepté ,accepté mais il faur savoir que nous connaissons aussi des périodes de creux, et ces périodes là il faut en profiter pour faire des choses avec notre famille. Infirmière libérale 24h sur 24 h oui, ca on le sais mais j avoue que je suis surprise d apprendre que les patients vous dérangent à tout heure , je dois avoir de la chance parce que les miens comprennent que j ai une vie ailleurs. Je n éteinds jamais mon portable mais la nuit je dors. Peut etre que cela m arrivera un jour mais ce jour là je serais peut etre satisfaite d etre là au bon moment .Ne sommes nous pas dérangées sans arret par les sonnettes de la nuit dans les hopitaux et n avons nous jamais ralé en disant que ce patient là nous a dérangé pour rien.? j en connais qui on débranché les sonnettes écoeurant non ? comment seront nous .....Pour toutes celles et ceux qui veulent faire du libéral il faut faire ce métier là avec conviction et passion, dur dur de se lever chaque matin et de partir seul sur les routes mais moi je dis que nous faisons le plus beau métier du monde meme si c est dur parce que ca l est.ca ne sert à rien de raler le matin pour aller travailler de toute facon nous y allons quand meme.N avons nous pas de la chance nous de pouvoir faire le métier que nous avons choisi , d etre son propre patron ?
Tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé à te faire remplacer quand tu en avais besoin, moi, je n'ai pas toujours eu cette chance j'ai même travaillé le jour du baptême de ma fille, le devoir avant tout! mais je dors quand même la nuit heureusement, je n'ai pas une grosse clientèle mais il faut être présente chaque jour, les insulines et les fraxis ça ne peux pas se décaler!. Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de se lancer. C'est sûr c'est un très beau métier mais il faut beaucoup de dévouement.
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:26, modifié 1 fois.
-
- Adepte
ariakas: Bon soyons clair le choix est là:
- Tu veux 7000 euros par mois (ou plus!) et pour ça tu es prêt à faire les sacrifices nécessaires qui passeront évidemment par ce que tu connais (l'argent en tombe pas du ciel!)
- Sois tu acceptes de gagner moins et bizarrement tu verras que ton temps libre va s'en ressentir.
Il n'y a pas vraiment de secret, il faut arrêter deux minutes. Il y a en gros des ide stréssées en 4*4 et des détendues en vélo. (c'est une blague
des fois même à vélo elles sont stressées)
après quand on parle d'organisation, il faut aussi penser que l'organisation dépend avant tout de tes collègues. En gros l'entente avec tes collègues n'est pas un détail de l'histoire mais son essence même. Si tu n'as pas pour démarrer totalement confiance en elles, barre toi vite fait.
Enfin je pose tout de même la question qui me brule les lèvres: Mais enfin les filles (et les gars?) qu'est qu'une vraie urgence en idel?
Bon allez ok je veux bien une pompe qui s'arrette, un problème de matos mais sinon?
Amicalement à toutes.
G
- Tu veux 7000 euros par mois (ou plus!) et pour ça tu es prêt à faire les sacrifices nécessaires qui passeront évidemment par ce que tu connais (l'argent en tombe pas du ciel!)
- Sois tu acceptes de gagner moins et bizarrement tu verras que ton temps libre va s'en ressentir.
Il n'y a pas vraiment de secret, il faut arrêter deux minutes. Il y a en gros des ide stréssées en 4*4 et des détendues en vélo. (c'est une blague

après quand on parle d'organisation, il faut aussi penser que l'organisation dépend avant tout de tes collègues. En gros l'entente avec tes collègues n'est pas un détail de l'histoire mais son essence même. Si tu n'as pas pour démarrer totalement confiance en elles, barre toi vite fait.
Enfin je pose tout de même la question qui me brule les lèvres: Mais enfin les filles (et les gars?) qu'est qu'une vraie urgence en idel?
Bon allez ok je veux bien une pompe qui s'arrette, un problème de matos mais sinon?

Amicalement à toutes.
G
l'homme qui rit