TOTALEMENT CONTRE LA VAE (auxiliaire de vie)
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
TOTALEMENT CONTRE LA VAE (auxiliaire de vie)
Bonjour,
En effet trop facile, un peu comme les chauffeurs de taxis dernièrement ! La preuve, les IDE se mobilisent pour celle qui concernerait éventuellement les AS.
Aucune comparaison entre une AS et une auxiliaire de vie.
Comment un collége infirmier a t'il pu voter cela ? Un peu trop tendance à oublier les collégues et le rôle propre !
Flo

Aucune comparaison entre une AS et une auxiliaire de vie.
Comment un collége infirmier a t'il pu voter cela ? Un peu trop tendance à oublier les collégues et le rôle propre !
Flo
- clochette22
- Forcené
-
ben non florence moi meme je suis en train de passer le concours as et je travaille en tant que avs à domicile dans une assoc pour fianancer ma vie en attendant de passer le concours as dur dur vous aussi vous aurez la chance de faire par la vae le diplome peut etre de vos reves mais je vous conseille de faire une formation pour la vae car je vais vous dire moi j'ai passe l'oral pour la vae du deavs et c'est pas facile croyez moi c'est juste que chacun a sa place ou dans le social ou dans le medical et puis il faut pas oublier les places en maison de retraite qui sont restreintes par rapport aux personnes agées par exemple
en phase de preparer le diplome d'as
Je travaille en SSIAD et depuis 1 semaine j'encadre un élève AS qui a fait fonction d'AS pendant 3 ans avant d'entrer en école d'AS.
Son niveau est bon voir meme trés bon aussi bien au niveau technique que des connaissances...
Je lui ai donc demandé pourquoi il n'était pas passé par la VAE AS (ce qui aurait pu être suffisant pour lui vu son niveau)...
Il m'a expliqué qu'il avait préféré faire l'école d'AS afin d'avoir des expériences dans des services bien différents (d'où l'intéret des stages) et qu'en 3 mois d'école, il avait beaucoup appris....
Je suis désolé mais les différents livrets de la VAE à remplir ne remplaceront jamais les différentes expériences vécues au cours des stages lors de la formation AS en 10 mois .....
Son niveau est bon voir meme trés bon aussi bien au niveau technique que des connaissances...
Je lui ai donc demandé pourquoi il n'était pas passé par la VAE AS (ce qui aurait pu être suffisant pour lui vu son niveau)...
Il m'a expliqué qu'il avait préféré faire l'école d'AS afin d'avoir des expériences dans des services bien différents (d'où l'intéret des stages) et qu'en 3 mois d'école, il avait beaucoup appris....
Je suis désolé mais les différents livrets de la VAE à remplir ne remplaceront jamais les différentes expériences vécues au cours des stages lors de la formation AS en 10 mois .....
coucou je suis aide soignante est j'ai eu de nombreuses occasions de travailler avec d'anciennes av preparant la vae as je n'zai jamais eu a me plaindre contrairement a certaines eleves as que j'ai pu avoir elles ont acquis une experience et la maturité necessaires elles savent parfaitement prendre en charge une personne et sont conciente des inconvenients du metier je trouve qu'elles ont beaucoup de courage d'osait évoluer elles était autant capable que moi as de prendre en charge un patient en revanche je suis beaucoup plus decu par les eleves as qui pardonné moi l'expression croyent tout savoir e pete plus haut que leur trou du cul elles ne sont pas toutes a mettre ds le meme panier mais depuis quelque tps celle que j'ai eu a encadré n'avait pas leur place ds ce metier par ex on ne donne pas a manger a un patient en envoyant un texto je pense que la vae est une tres bonne chose et j'encourage toutes les av a la faire
dedel26
-
- Fidèle
faberius a écrit :Je travaille en SSIAD et depuis 1 semaine j'encadre un élève AS qui a fait fonction d'AS pendant 3 ans avant d'entrer en école d'AS.
je connais des collegues qui ont fait la vae... mais, elles ne trouvent du travail qu'en mdr ou en gériatrie..;
alors que quand on fait la formation as, on fait des stages partout, chirurgie, médécine, psychiatrie, gérontho etc... donc on n'apprend pas qu'à faire les toilettes et changer les couches... il ya plein d'aure choses à faire..;
or la plupart des vae travaille en mdr, gériatrie etc...
à moins que je ne me trompe j'amerai bien avoir le témoignage des as par vae qui travaillent aux urgences, en réa, en chir etc
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
romain234 a écrit :Florence1606 a écrit :En effet, dans certains services, ils projettent de remplacer des AS par des AV.
Je suis IDE (1976)
Ah bon ?
Cela existe déja depuis un bon moment...
Il y a 3 ou 4 ans dans une MDR du 77, il y avait le matin 1 IDE, 2 AS et 6 AVS....
Les AS encadraient les AVS et s'occupaient des patients les plus "lourds" médicalement parlant.
Les équipes de nuit en MDR et EHPAD sont de plus en plus souvent composées d'1 AS et d'1 AVS.....
-
- VIP