TOTALEMENT CONTRE LA VAE (auxiliaire de vie)
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
TOTALEMENT CONTRE LA VAE (auxiliaire de vie)
Bonjour,
En effet trop facile, un peu comme les chauffeurs de taxis dernièrement ! La preuve, les IDE se mobilisent pour celle qui concernerait éventuellement les AS.
Aucune comparaison entre une AS et une auxiliaire de vie.
Comment un collége infirmier a t'il pu voter cela ? Un peu trop tendance à oublier les collégues et le rôle propre !
Flo

Aucune comparaison entre une AS et une auxiliaire de vie.
Comment un collége infirmier a t'il pu voter cela ? Un peu trop tendance à oublier les collégues et le rôle propre !
Flo
- clochette22
- Forcené
-
ben non florence moi meme je suis en train de passer le concours as et je travaille en tant que avs à domicile dans une assoc pour fianancer ma vie en attendant de passer le concours as dur dur vous aussi vous aurez la chance de faire par la vae le diplome peut etre de vos reves mais je vous conseille de faire une formation pour la vae car je vais vous dire moi j'ai passe l'oral pour la vae du deavs et c'est pas facile croyez moi c'est juste que chacun a sa place ou dans le social ou dans le medical et puis il faut pas oublier les places en maison de retraite qui sont restreintes par rapport aux personnes agées par exemple
en phase de preparer le diplome d'as
Je travaille en SSIAD et depuis 1 semaine j'encadre un élève AS qui a fait fonction d'AS pendant 3 ans avant d'entrer en école d'AS.
Son niveau est bon voir meme trés bon aussi bien au niveau technique que des connaissances...
Je lui ai donc demandé pourquoi il n'était pas passé par la VAE AS (ce qui aurait pu être suffisant pour lui vu son niveau)...
Il m'a expliqué qu'il avait préféré faire l'école d'AS afin d'avoir des expériences dans des services bien différents (d'où l'intéret des stages) et qu'en 3 mois d'école, il avait beaucoup appris....