Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonjour à tous,
j'ai passé le concours de Pontchaillou à la fac de droit.
Pour les tests psycho, j'ai manqué de temps comme presque tout le monde, surtout avec le tableau des 5 premiers. Sinon je n'ai pas trouvé ça si dur, j'ai répondu à environ 70 questions sur 90 mais c'est mon premier concours alors je ne sais pas ce que ça va donner...
Sinon pour la CG, pas évident de répondre en si peu de lignes...
Bonne chance à toutes et tous pour les autres concours !
[Au passage : salut Gouby !
]
j'ai passé le concours de Pontchaillou à la fac de droit.
Pour les tests psycho, j'ai manqué de temps comme presque tout le monde, surtout avec le tableau des 5 premiers. Sinon je n'ai pas trouvé ça si dur, j'ai répondu à environ 70 questions sur 90 mais c'est mon premier concours alors je ne sais pas ce que ça va donner...
Sinon pour la CG, pas évident de répondre en si peu de lignes...

Bonne chance à toutes et tous pour les autres concours !
[Au passage : salut Gouby !

-
- Régulier
Salut à toi Missy
Alors moi je l'ai passé à St Brieuc et je vois que je n'ai pas du tout eu les même TP que vous...Je pense que j'ai eu de la chance^^

Alors moi je l'ai passé à St Brieuc et je vois que je n'ai pas du tout eu les même TP que vous...Je pense que j'ai eu de la chance^^
28 mai -> Oral Montbéliard/Belfort Passé!
3 juin -> Oral L'Aigle Passé!
21 mai->St Brieuc-> Oral passé....je suis optimiste
10 juin-> Nanterre => LE DERNIER ENFIN!!!!!
3 juin -> Oral L'Aigle Passé!
21 mai->St Brieuc-> Oral passé....je suis optimiste

10 juin-> Nanterre => LE DERNIER ENFIN!!!!!
ecrit Rennes 19 MARS 2008
Coucou,
J'ai passé l'écris de Rennes moi aussi mercredi. J'ai trouvé les TP super durs je n'ai répondu qu'à 50 questions sur 90.
J'voulais vous demander si vous vous souveniez des C1=C2 les trucs comme ça car je n'y ai rien compris :s alors si quelqu'un a trouvé est ce qu'il peut m'expliquer ?
Sinon je passe celui de Niort moi aussi Ccilou.
Pour la CG j'ai trouvé ça chaud de répondre en 15 lignes moi aussi ...
J'ai passé l'écris de Rennes moi aussi mercredi. J'ai trouvé les TP super durs je n'ai répondu qu'à 50 questions sur 90.
J'voulais vous demander si vous vous souveniez des C1=C2 les trucs comme ça car je n'y ai rien compris :s alors si quelqu'un a trouvé est ce qu'il peut m'expliquer ?
Sinon je passe celui de Niort moi aussi Ccilou.
Pour la CG j'ai trouvé ça chaud de répondre en 15 lignes moi aussi ...
salut, moi j'ai passé le concours à dinan. a priori nous étions seulement 121.
pour la partie cg les mêmes textes que tout le monde. je m'attendais à pire, mais bon entre ce que tu ecris et ce qu'attend le correcteur ... je pense quand même que ça devrait aller
pour les tests psychotechniques chaque partie était chronomètrée:
1 test verbal
2 maths
3 organisation avec le tableau sur les commandes des différents services de l'hopital
4 observation avec les grandes lignes de lettres où il fallait trouver les suites (ab, efg...)
pour la partie maths , j'ai trouver ça hard et un petit coup de panique + tard c'était foiré...
pour le reste je pense que ça à été, j'ai pas fini le 3 et 4 quand même, faut pas abuser... avec un peu de chance j'aurais limité la casse là!
j'ai une petite question quand même, notation sur 20 points, ici 4 parties 4x5=20? ou notation selon d'autres critères: temps, nombres de réponses de telle ou telle partie...
comme tout le monde j'attends avec impatience!!!

pour la partie cg les mêmes textes que tout le monde. je m'attendais à pire, mais bon entre ce que tu ecris et ce qu'attend le correcteur ... je pense quand même que ça devrait aller

pour les tests psychotechniques chaque partie était chronomètrée:

1 test verbal
2 maths
3 organisation avec le tableau sur les commandes des différents services de l'hopital
4 observation avec les grandes lignes de lettres où il fallait trouver les suites (ab, efg...)
pour la partie maths , j'ai trouver ça hard et un petit coup de panique + tard c'était foiré...

pour le reste je pense que ça à été, j'ai pas fini le 3 et 4 quand même, faut pas abuser... avec un peu de chance j'aurais limité la casse là!

j'ai une petite question quand même, notation sur 20 points, ici 4 parties 4x5=20? ou notation selon d'autres critères: temps, nombres de réponses de telle ou telle partie...

comme tout le monde j'attends avec impatience!!!

après la chute... soigner ou être soigné telle est la question!!!
Infirmier DE 2009/2012 IFSI Saint-Malo!!!
Infirmier DE 2009/2012 IFSI Saint-Malo!!!
- morganelg56
- Fidèle
moi aussi j'ai rien compris à ce truc des molécules!!
j'ai mm pas vraiment cherché d'ailleurs... ^^
vous pensez que c'est quoi le mieu: chaque partie chronométré ou tout le test seul pdt 1h30?? moi perso je sais pas trop pcq c'est vrai que chaque partie chronométré ça doit être stressant mais en même tps ça évite de passer trop de temps sur une question et de pas avoir assez de temps pour finir...
j'ai mm pas vraiment cherché d'ailleurs... ^^
vous pensez que c'est quoi le mieu: chaque partie chronométré ou tout le test seul pdt 1h30?? moi perso je sais pas trop pcq c'est vrai que chaque partie chronométré ça doit être stressant mais en même tps ça évite de passer trop de temps sur une question et de pas avoir assez de temps pour finir...
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
- morganelg56
- Fidèle
-
concours bretagne
coucou les bretons! j'aimerais avoir vos impressions sur la culture G au concours bretagne. Jai trouvé ça tré dur. QQ1 l'a passé a lorient?
slt morlaix
hey t'es de morlaix lol
moi ossi mais j'ai passé le concours a lannion
moi ossi mais j'ai passé le concours a lannion
prochaine rentrée septembre!! petre mais enfin