Nefle a écrit :Un peu pareil ici... Quand j'ai un peu de temps, je reecris le mot au brouillon et je regarde quelle lettre peut avoir le plus de chance d'etre en premier, quelles lettres ne peuvent pas être a coté. Bien évidement le jour du concours, on ne peut pas se permettre de passer du temps dessus, donc c'est quitte ou double ! Soit on voit de suite, soit on passe ! Pour entrainement, deux anagrammes qu'on a eu au concours de St Brieuc !
ENNERVE REPRENONS
(j'ai toujours pas trouvé le 2° ^^)
Ce serait pas ENERVE plutôt? car ENNERVE ça n'existe pas Et dans ce cas là Oeil de nuit a raison avec "VENERE"
Hello Désolé du retard pour ta réponse Sara tu peux trouver un autre exemple d'exercice comme celui là dans les concours blancs (je crois que c'est dans le 3ème)
Voilà bon week end biz et a+
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Connaissez-cous une méthode pour les anagrammes car je prépare mon concours avec le CNED et lorsque je fais les devoirs en situation réelle (temps suggéré), c'est le trou noir concernant ce type d'exercice.
Bon courage à vous tous pour vos révisions.
Coucou,
Moi je me suis fait une fiche sur les annagrammes des bouquins sur lesquels je me suis entrainée, il y a des mots qui peuvent revenir
Autrement une méthode, c'est de ne pas stresser et si tu ne trouves pas du premier coup tu vas au suivant et revient ensuite sur celui que tu n'as pas trouvé voilà
j'ai cherché et l'anagramme de reprenons c'est perronnés ( adjectif qualificatif qui a une forme de croix )
et je voudrais dire: merci google mais bon, j'avoue pas très simple a trouver même dur ( surtout pendant un concours )
bonne révision
Shina a écrit :beaucoup de difficulté pour le planning panique beaucoup de données conseil merci
Je ne saisie pas la fin de ta phrase.
Tu as du mal à t'organiser dans les révisions ? Tu peux t'aider un peu de ce topic.
Tu cherches des conseils sur l'épreuve de tests psychotechniques ? Si oui tu peux jeter un oeil dans ce topic.
Tu peux jeter un oeil dans cette annonce pour commencer.
je crois que tu t'es trompé a neoprenes il n'y a qu'un "r" alors qu'a reprenons il y en a deux ; et de même pour les "e" deux dans reprenons et trois dans neoprenes