TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sara5190

Language imaginaire ... => AU SECOURS

Message par Sara5190 »

Dans l'épreuve de grenoble, un exercice portait sur le "language imaginaire". Qqun pourrait m'aider a comprendre le principe ?? stp!
Merci d'avance.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

pourrais-tu préciser SVP :choque:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Cette exrcice est souvent présent dans les concours. Il faudra répondre au pif ce jour là...
Sara5190

Message par Sara5190 »

Merci pour le lien ... c'est cool il y a plein de tests.
Par contre, je ne trouve pas les exos de language imaginaire ou ce qui y ressemble. (je n'ai sans pas regarder correctement) Est ce que tu pourrai me donner plus d'info pour les trouver ? Merci.
sael.61
Fidèle
Fidèle

Message par sael.61 »

non on vient de me repondre sur un autre sujet , apparement la consignes indiqué une erreur, :? comme je connais l'exercice je n'ai pas lu la consigne c'est de ma faute voila tout
merci pour la reponse
ESI 2008-2011 crf alencon
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Language imaginaire ... => AU SECOURS

Message par Juju5544 »

Sara5190 a écrit :Dans l'épreuve de grenoble, un exercice portait sur le "language imaginaire". Qqun pourrait m'aider a comprendre le principe ?? stp!
Merci d'avance.

Merci de continuer dans le premier topic que tu as ouvert à ce sujet.
La suite se passe par ici :clin:
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

coucou

moi j'ai passé 3 concours en 3ans, 1chaque année, celui de saone et loire.
Je ne me souvien plus si c'était celui de l'année dern ou celui de l'année d'avant mais a ya une année ou c t marqué sur l'énoncé au debut qu'il enlevait 1 point par réponse fausse.
De ce faite je m'était mis en tete qu'il le signalait quand s'était le cas, je me trompe alors... :oops:

ce n'est pas trop grave je pense car j'ai repondu a une grande quantité de réponse et celle que j'ai répondu je pense qu'elle sont juste (enfin je sais que j'en ai o moins une de fausse, en me refaisant le calcul le soir dans mon lit j'ai compris que je m'était planter a celle ci... :roll: )
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
lili
Insatiable
Insatiable

Maths: Les probabilités

Message par lili »

Bonjour à tous,
Je n'arrête pas de lire partout que les maths du concours seraient équivalent à ceux faits en troisième :? soit!
Mais dans le méga guide du concours infirmier, voilà un nouveau chapître qui me laisse :choque: sans voix! Alors, soit je devais vraiment dormir pendant les cours de maths soit il faut admettre que c'est bien plus difficile que ceux de troisième...
Qui sera l'âme charitable qui m'expliquera les formules pour les probabilités :?:
"La probabilité pour un tirage donné de sortir est le nombre correspondant au rapport de cette unité de tirage à l'ensemble de tous les tirages possibles" la formule est 1/np (Le dénombrement des tirages successifs avec remise de p éléments pris parmi n éléments est np" :choque:
Ce qui vous donne des problèmes du genre "un lycéen a pour les maths :clin: deux livres, deux cahiers de cours et trois cahiers d'exercices.Il choisit un élément de chaque catégorie pour composer son cartable. Dénombrez toutes les possibilités de composition du cartable (7/9/12/15/18)
Bref, je me rassure en constatant que quand même je ne suis pas trop tombé sur ce genre d'exercices sur d'autres bouquins mais bon, je préfère essayer de comprendre...
Merci a ceux qui auront la patience de m'éclairer sur le sujet :D
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

y'a des proba?? C'est ce qu'on fait un premiere S et Term S
Il suffit juste d'appliquer les formules, mais c'est principalement de la logique et de la reflexion.
Le plus dur est de comprendre l'énoncé pour savoir dans quelle situation on est!! ;)
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Apparemment oui, il y en a. Le chapitre s'appelle même "arrangements, permutations, combinaisons, dénombrements, probabilités" :choque: ça sent l'impasse...Après il n'y a que sur ce bouquin que j'ai trouvé ce chapitre donc bon, je pense qu'au pire, s'il doit y en avoir, ce ne sera que pour une ou deux questions, esperons... :clin:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
zaza31

Anagrammes

Message par zaza31 »

Bonsoir

Connaissez-cous une méthode pour les anagrammes car je prépare mon concours avec le CNED et lorsque je fais les devoirs en situation réelle (temps suggéré), c'est le trou noir concernant ce type d'exercice.

Bon courage à vous tous pour vos révisions.
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Moi c'est pareil j'ai du mal avec ces trucs là soit je les connais, soit ça saute aux yeux soit je me prends la tête dessus ^^
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux tenter ce cours ou ce topic :clin:
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

Un peu pareil ici...
Quand j'ai un peu de temps, je reecris le mot au brouillon et je regarde quelle lettre peut avoir le plus de chance d'etre en premier, quelles lettres ne peuvent pas être a coté.
Bien évidement le jour du concours, on ne peut pas se permettre de passer du temps dessus, donc c'est quitte ou double ! Soit on voit de suite, soit on passe !
Pour entrainement, deux anagrammes qu'on a eu au concours de St Brieuc !

ENNERVE
REPRENONS

(j'ai toujours pas trouvé le 2° ^^)
oeil_de_nuit
Habitué
Habitué

Message par oeil_de_nuit »

Nefle a écrit :Un peu pareil ici...
Quand j'ai un peu de temps, je reecris le mot au brouillon et je regarde quelle lettre peut avoir le plus de chance d'etre en premier, quelles lettres ne peuvent pas être a coté.
Bien évidement le jour du concours, on ne peut pas se permettre de passer du temps dessus, donc c'est quitte ou double ! Soit on voit de suite, soit on passe !
Pour entrainement, deux anagrammes qu'on a eu au concours de St Brieuc !

ENNERVE
REPRENONS

(j'ai toujours pas trouvé le 2° ^^)

Je dirai PERRONNES et le premier je ne fais pas mieux que :D VENERE
Répondre